AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Ernest Vinurel   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quiconque fut complice de ce crime contre l'humanité est impardonnable. Si, contre toute logique, Dieu existe à Auschwitz, je ne lui pardonnerai jamais. Mais, au fond, l'idée même de la présence à Auschwitz d'un Dieu tout puissant et omnipotent a quelque chose d'indécent, d'immoral. Pour moi, l'idée de la possibilité de l'existence de Dieu est morte dans les chambres à gaz d'Auschwitz.
Commenter  J’apprécie          00
Mais l'illusion de laquelle les juifs se berçaient en imaginant une Autriche ancrée immuablement dans le système humaniste, l'histoire s'est chargée de la dissiper rapidement. Quand arriva pour moi - bien malgré moi - le temps de côtoyer ses habitants , l'Autriche était devenue non seulement géographiquement, mais aussi politiquement, un pays nazi.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque expérience est unique et, en cela même, partielle. Personne n'a pu englober dans son expérience la totalité du vécu concentrationnaire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ernest Vinurel (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres musicaux

Je suis un roman écrit en 2012 par Albert Ducloz. Je raconte l'histoire d'un homme, Philippe, qui élève ses quatre enfants avec l'aide de sa mère car sa femme est morte dans un accident. Quand il rencontre Juliette, la jeune institutrice du village, au sujet des talents de sa fille pour un instrument de musique, le charme opère. Ils décident alors de se marier. L'idylle va bientôt être rattrapée par des secrets familiaux inattendus...

Le violon d'or
La contrebasse d'or
Le bariton d'or
La grosse caisse d'or

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}