AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle C. Miccoli (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Never leave me again, tome 2

J'avais passé un bon moment avec le premier tome de Never Leave Me Again, du coup, j'étais plutôt curieuse de découvrir la suite de l'histoire d'Alice et Matthias. Il faut dire aussi que la fin du premier tome ne laissait aucun doute sur le fait qu'une suite était en préparation ! Habituellement, ça m'agace de ne pas finir sur une "vraie" fin, mais là, pour le coup, ça ne m'avait pas vraiment fait grogner. Peut-être que je m'adoucie avec l'âge ;)



J'ai donc retrouvé avec plaisir Alice et Matthias de l'autre côté de l'océan Atlantique. J'ai aimé visiter en leur compagnie Los Angeles sous le prétexte de faire découvrir la ville à la jeune femme mais aussi de fuir la colocation avec Maxime - le grand frère insupportable de Matthias. J'ai eu également plaisir à voir Las Vegas en leur compagnie mais cela m'a également fait me poser des questions sur la crédibilité du livre. Entre les finances un peu compliquées et le fait qu'ils doivent rester discrets du fait de leur fuite, j'ai trouvé que cela faisait un peu beaucoup.

J'ai également été surprise par le rythme plutôt indolent de cette histoire : concrètement, il ne s'y passe quasiment rien pendant une bonne partie du bouquin. C'est d'autant plus déstabilisant que l'on quitte Alice et Matthias au coeur de l'action. En soit, c'est plutôt agréable de se laisser porter par la vie, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en me lançant dans ce livre. Cependant, quand l'action arrive, elle ne fait pas les choses à moitié (une blogueuse m'a amusée en parlant du bilan carbone des héros et, effectivement, cela donnerait sans doute des boutons à Greta ;D). Il n'y a pas beaucoup de rebondissements mais ils sont plutôt efficaces et plaisants à suivre.

Même si elle est facile, la conclusion m'a bien plu : on y retrouve justice et épanouissement, ce qui me parle beaucoup !



J'ai apprécié retrouver Alice et Matthias. Ces deux-là sont très sympathiques et j'ai apprécié les voir renouer petit à petit les liens de leur relation. Après une rupture comme la leur, il n'est surement pas simple de se retrouver et je trouve que l'auteure fait vraiment preuve d'une grande intelligence émotionnelle pour les faire renouer en toute crédibilité.

Dans ce second tome, l'on rencontre également Maxime dont on a beaucoup entendu parler dans le premier tome sans jamais le croiser. Et bien, on ne peut pas dire que sa réputation lui fait défaut ! Il aurait clairement besoin d'un psy' pour l'aider à régler la blessure infligée par la perte de son frère. C'est compliqué de se retrouver face à ce genre de personne, tellement rongées par la tristesse, qu'elles en deviennent odieuses et destructrices.

Je me suis également prise d'affection pour la voisine des deux frères avec qui la vie n'est pas tendre mais qui révèle avoir un bon cœur malgré tout. Je n'ose imaginer sa souffrance en voyant Alice débarquer alors qu'elle s'imaginait construire sa vie avec Matthias. Elle aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence par ses réactions et j'espère que la vie sera plus douce pour elle dans le futur.

J'ai eu plaisir à retrouver Chloé, son mari, la sœur d'Alice et Adrien dans ce deuxième tome, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. En changeant de pays, je pensais que nous allions totalement changer de personnages alors j'ai été ravie de les voir débarquer. Même s'ils ne sont pas beaucoup présents, ils apportent leur petite touche à l'histoire.



Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture douce d'Estelle C. MICCOLI. Le livre se lit facilement et rapidement du fait de sa plume fluide. Les personnages nous ressemblent et les évènements nous donnent envie de découvrir ce qu'il va se passer ensuite !

Une agréable lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Never leave me again, tome 1

J'ai été plutôt conquise par ce premier tome de Never Leave Me Again même si la fin abrupte appelant à une suite m'a fait hurler ! Une chance : j'avais déjà le tome suivant dans ma PAL ce qui m'a permis de calmer rapidement mes ardeurs. Je déteste quand les auteurs nous font ce coup-là : je trouve ça tellement commercial ! D'autant plus que ce n'est pas les 250 pages de chaque tome qui excluent un intégrale… Bref, sinon, j'ai passé un bon moment.



Pour tout dire, j'ai trouvé l'histoire d'Alice, Adrien et Matthias plutôt originale. Pas tant le fait de l'ex qui surgit du passé mais plutôt avec tous les non-dits qui entourent sa disparition. J'ai trouvé assez ironique le fait que l'on sent qu'il cache quelque chose de moche (et plutôt hors-la-loi) et que, justement, le nouveau compagnon d'Alice soit un policier. Cela fait vraiment monter la pression, l'air de rien, alors que l'on ne sait pas grand chose des évènements en question. Des indices sont tout de même distillés au fur et à mesure de la lecture, me gardant en haleine jusqu'au cliffhanger final.

J'ai également bien apprécié le trio amoureux entre Alice, Adrien et Matthias. Bon, dès que ce dernier fait sa réapparition, l'on se doute bien de la manière dont cela va finir… Mais j'ai trouvé intéressant la façon dont la lutte des sentiments est abordée chez Alice. La blessure n'est pas totalement refermée et il ne faut pas grand chose pour la rouvrir.

Comme vous le savez, la fin m'a laissée - justement - sur ma faim. Pour moi, il n'était pas forcément utile de couper l'histoire à cet endroit d'autant plus que l'action commençait à peine. Clairement, c'est enfin au moment où il se passe quelque chose d'un peu extraordinaire que l'auteure nous dit "Bye-bye" (grrr !).



J'ai trouvé Alice touchante. J'ai trouvé ses sentiments très crédibles et je comprends sa peine qui est toujours présente même si elle est dorénavant avec Adrien. Certains deuils sont plus compliqués que d'autres à faire et nécessitent du temps… Par contre, même si je comprends que c'est important pour sa reconstruction de passer à autre chose, je ne la trouve pas trop fair-play et honnête envers Adrien.

Matthias arrive vraiment comme un vent de fraîcheur dans le roman : il bouscule tout sur son passage même les certitudes. C'est très perturbant et en même temps très réconfortant : sans pouvoir se mettre réellement à la place d'Alice, je n'ose imaginer ce qu'inclus ces retrouvailles. 

J'ai trouvé dommage que le personnage d'Adrien reste finalement aussi plat. C'est clairement un chouette type qui a beaucoup à donner, patient et amoureux… mais rien n'évoque une petite flamme quand il est là.



C'était la première fois que je lisais un roman d'Estelle C. MICCOLI et j'ai passé un très bon moment. Je suis d'ailleurs assez étonnée d'avoir autant apprécié cette lecture alors que, concrètement, l'action se focalise dans les derniers chapitres. Cela dit, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle exploite les sentiments de ses personnages, avec tendresse et sans jugement. Je trouve qu'elle a su particulièrement laisser le recul suffisant au lecteur pour profiter de cette lecture sans se faire happer par ce que ressent Alice.

Par contre, vraiment, ce genre de fin qui casse tout, c'est nul.

Une lecture agréable et originale.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Never leave me again, tome 2

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Never leave me again, tome 2 – Estelle C.Miccoli



Une histoire entraînante, tendre ET intense. Un intéressant entre-deux. Une passion brûlante entre deux jeunes qui devront faire face à un danger imminent.



Alice, alias Ali, est bouleversée. Matthias (blessé) et elle sont en route, avec de faux papiers, pour L.A. Lorsqu’ils passent les douanes, elle est nerveuse comme une puce. Ils partent pour une nouvelle vie, un nouveau départ… et pour aller prendre soin du frère de Matthias, Maxime. Un jeune homme aux prises avec un démon. La drogue a changé l’aîné des frères. Il est devenu égoïste, agressif et violent.



« Je hais Maxime! Jusqu’au tréfonds de mon être!

Cet homme est un démon. Comment peut-il être aussi abject avec les gens? Comment peut-être faire porter aux autres les conséquences de ses actes de manière aussi infâme? »



Ali devra protéger Matthias des paroles blessantes que son frère lui lancera au visage. Elle devra également faire face aux barrières de la langue, se trouver un travail et s’occuper pendant les longues absences de Matthias, en plus de faire face aux comportements ennuyeux de Maxime.



« …Je n’ai plus qu’une promesse à l’esprit, celle de ne plus jamais laisser qui ou quoi que quoi ce soit me voler ce bonheur qui prend possession de mon âme quand je suis près de lui. Une fois. Pas deux. »



Entre leur passé commun et leur présent, Ali est dans le doute. Elle ne sait plus où elle en est vraiment… Elle s’en veut encore beaucoup concernant son ex, et n’arrive pas à se laisser « aller » totalement à son amour pour Matthias. Elle se sent redevable, peinée de la tristesse qu’elle a causée. Par ailleurs, avec le nouveau travail de Matthias, elle se sent affreusement seule. « Sa présence m’est redevenue aussi essentielle qu’elle l’était autrefois. » Toutefois, lorsqu’il est présent, tout est rapidement oublié… mais elle aimerait tellement plus. Comment faire pour oublier cette tristesse et se donner en entier à l’homme qu’elle aime?



« Il se relâche contre moi et soupire longuement, comme s’il vivait une seconde délivrance. Un premier pas vers sa guérison. Un espoir dans ma propre détresse. »



Cependant, les problèmes avec la bande de dealers d’autrefois, Emmett, sont toujours présents, Matthias et Ali devront faire face à leurs menaces, aux dangers qu’ils représentent à nouveau… et s’en sortirent indemnes.



« Mon âme s’embrase. Mon cœur s’enflamme. Tout mon corps se consume. »



Bon… encore une fois, j’ai commencé par le tome deux, AVANT le premier tome. Et cette fois-ci, cela me nuit fortement. Toute leur histoire, tout leur amour précédent, leur passé… Tout. Je ne le comprends pas, mais cela ne m’empêche en rien de savourer leur histoire maintenant, ici. Mais un conseil pour cette fois (car pour ceux qui commencent à me connaître savent que je vais recommencer à nouveau) : commencer par le tome un, s’il vous plaît, je vous en saurai gré.



« Quel intérêt a la vie si on ne se bat pas pour toutes ces choses qui nous sont précieuses? »



Estelle C.Miccoli a une plume très entraînante. J’ai adoré ses nombreuses descriptions, j’avais l’impression d’y être tellement elles étaient réalistes. Ses personnages étaient attendrissants, doux et drôlement passionnants. Par ailleurs, j’ai adoré avoir la voix de Matthias dans cette histoire, avoir sa vision, sa façon de penser. Ne sait-on jamais, peut-être aurai-je l’occasion de lire le premier tome un jour?



Une romance douce, pleine de péripéties, mais surtout d’amour et d’intensité. 7/10 Que seriez-vous prêt à faire pour amour?



Un service de presse intéressant, merci!

#NeverLeaveMeAgainTome2 #NetGalleyFrance #amour #retour #fuite #dangers #vérités #attirance #confiance #frères #mensonges #protection #romance #raison #Leave #suggestiondelecture #lecturedumoment #doutes #confiance #danger #suspense #intrigues #Infernum



Résumé :

Son amour pour lui n’a jamais été si fort… et si dangereux.



Depuis le retour de Matthias dans sa vie, Alice n’est plus la même. Pour protéger celui qu’elle aime des criminels qui le menacent, elle est prête à tout. Quitter sa vie et le pays dans lequel elle a grandi, même mentir à ses plus proches amis. Pourtant, un doute subsiste… Et s’il ne lui avait pas tout dit concernant la raison de leur fuite ? S’ils étaient encore en danger ? Alice le sait : tant qu’elle ne connaîtra pas toute la vérité sur le passé de Matthias, elle ne pourra pas lui faire totalement confiance. Or, s’ils veulent donner une nouvelle chance à leur histoire, elle a besoin de savoir qu’elle peut compter sur lui. Pour le meilleur… et pour le pire.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Never leave me again, tome 1

Un grand merci aux éditions Harper Collins et Netgalley pour ce service presse.



Je découvre la plume de l'autrice Estelle C Miccoli dans ce premier tome et franchement j'aime beaucoup !



Dès les premières pages, nous sommes projetés dans le vif du sujet sans vraiment en avoir conscience, même si l'on se doute bien que c'est



la clé de l'histoire.



Une romance sur fond d'intrigue, j'adhère complètement.



Un roman qui nous embarque immédiatement, avec ses personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier, ainsi que la multitude d



émotions ressenties, les rebondissements etc ...



Je ne peux que dévorer la seconde partie qui répondra à toutes ces fameuses questions que l'on se pose...



Il veut la reconquérir. Elle n'est pas prête à lui pardonner. Un fantôme du passé… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce



soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition



inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus



assuré encore que dans son souvenir. S’il croit qu’il lui suffit de se pointer comme ça pour qu’elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a



passé des années à tenter de comprendre ce qui s’était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s’expliquer. Et, même si une



infime partie d’elle l’aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu’il fasse ses preuves...



Lui pardonnera t'elle ? Se serait trop facile, après ce qu'elle a subit...



Suite au prochain épisode !!!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Never leave me again, tome 1

On découvre des personnages attachants, attendrissant, un Matthias mystérieux qui dès le prologue nous captive dans son histoire, ses secrets.... C'est un homme que la vie n'a pas épargné... Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, mais ses choix, ses actes, ne vont pas forcément être les meilleurs...



Et on découvre Alice une jeune femme pétillante, entourée de sa sœur Noémie que j'ai littéralement adoré ! Alice a énormément souffert du départ inattendue de Matthias. Après quatre ans sans nouvelles elle commence tout juste à reprendre sa vie en main



Une histoire mystérieuse qui se dévoile aux fils des pages, une intrigue bien menée et une fin qui nous laisse présager une suite intrigante...

Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 2

⚠ Attention si vous n’avez pas lu le tome #1 je ne vous conseille pas d’aller plus loin !



Il y a plusieurs mois de cela j’avais lu et adoré le premier tome de « Never leave me again » ! C’est donc avec joie que j’ai retrouvé Matthias et Alice pour la suite de leurs aventures !



Si plusieurs pièces du puzzle étaient encore manquantes à la fin du précédent opus, nous laissant sur pas mal d’interrogations, cette seconde partie m’a apporté toutes les réponses restées en suspens…



Dans cette suite nous allons donc retrouver Alice, sur le point de tout quitter pour suivre Matthias son premier amour. Si ce départ vers les États Unis devait avoir pour but de faire la lumière sur le soudain départ de ce dernier il y a quelques années, ce voyage va surtout réveiller en Alice une multitude d’émotions à commencer par ses sentiments, ses doutes & incertitudes..



Entre passion & danger nos deux amants arriveront-ils à se retrouver ?



J’ai trouvé ce dernier tome très abouti et entraînant, l’action s’enchaîne nous transportant chaque fois un peu plus profondément dans une intrigue bien ficelée.



Les personnages quant à eux sont toujours aussi attachants surtout Alice que j’ai trouvé très courageuse ! Une vraie petite Bonnie prête à suivre son Clyde peu importe les difficultés rencontrées.



Côté Romance la relation entre nos deux protagonistes va continuer d’évoluer progressivement afin que chacun réapprennent à se connaître, à s’apprivoiser après toutes ses années .. Un slow burn particulièrement bien maîtrisé et approprié dans ce schéma de retrouvailles..



En conclusion: j’ai adoré ! une nouvelle fois j’ai été ravie de retrouver la fascinante plume d’Estelle, qui a su faire monter crescendo la tension afin de nous surprendre et clore en beauté sa superbe duologie.

Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Ce roman est une magnifique découverte.

Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.

Le résumé me tentait beaucoup et j'étais curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette belle couverture.

Je ne suis pas déçu, loin de là, je découvre l'auteure pour la première fois et je l'ai adoré.

Sa plume me plaît beaucoup.

Elle est douce, légère, belle et tellement fluide que les pages ont défilé à une vitesse.

Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.

L'histoire est addictive et m'a captivée du début à la fin.

Une histoire sans prise de tête et tellement agréable à lire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 2.



Les personnages que j'ai découverts tout au long de l'histoire m'ont énormément touché.

On découvre Alice, une jeune femme qui est serveuse dans un tabac et qui est passionnée de danse.

Un beau jour, son amour de jeunesse Matthias refait surface et sa vie bien tranquille va vite être chamboulée.

Elle va se poser beaucoup de questions qui sont toujours sans réponses...

Son personnage m'a beaucoup plu.

Elle est touchante et tellement attachante.

Quant au personnage de Matthias, je l'ai apprécié dès le début de ma lecture.

Il m'a également beaucoup touché par ce qu'il a vécu et j'ai adoré le découvrir tout au long de l'histoire.

L'auteure à su transmettre la douleur que ressentait Matthias et j'ai juste adoré.

Leur relation tellement intense et forte.

De belles émotions sont transmises au cours de l'histoire.

Les thèmes abordés par l'auteure m'ont beaucoup plu.

J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien traitée et très bien rythmée.

Une très jolie histoire que j'ai adoré lire et j'attends avec impatience le second tome.



Je vous recommande cette très belle découverte.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Une couverture qui m'a attiré et un résumé qui m'a donné de suite envie d'en découvrir plus et bien il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui fût un réel coup de cœur pour moi.



Never leave me again c'est l'histoire de l'histoire d'amour entre Alice et Matthias qui s'est arrêtée du jour au lendemain... Alors qu'Alice a enfin tourné la page sur son passé et commence à se reconstruire auprès de son nouveau compagnon, le destin semble lui jouer un mauvais tour mais lequel ?



Alors qu'elle s'entraîne dans son studio de danse, Alice a l'impression d'avoir des hallucinations quand elle semble voir un "fantôme" de son passé, disparu depuis maintenant 4 ans sans un mot, sans même lui laisser aucune trace, et qui n'est autre que son 1er amour Matthias... celui qu'elle a fini par penser mort. Que vient-il faire ici, après de si nombreuses années de silence ? Pourquoi cet homme qui lui a brisé le cœur refait-il surface alors qu'elle a passé de nombreuses années à essayer de comprendre ce qui s'était passé pour qu'il se volatilise de la sorte ? 



Comme vous l'avez compris, Alice a vécu une magnifique histoire d'amour avec Matthias qui n'a pas survécu à la trahison de ce dernier, quand du jour au lendemain, il a disparu la laissant blessée, désemparée, démunie et détruite... En effet, le jeune homme était toute sa vie. En effet, depuis leur rencontre, il lui avait rendu la vie plus douce, plus belle et surtout plus excitante dont il ne lui reste plus qu'à présent de la rancœur et une certaine noirceur s'est emparé du cœur de cette dernière. Imaginez sa réaction quelques années plus tard, alors qu'elle a repris les rênes de sa vie en ayant enfin réussi à tourner la page de son ancienne histoire d'amour, en laissant entrer Adrien dans sa vie, quand son 1er amour refait surface voulant lui parler et lui expliquer tout, lui donnant enfin toutes les réponses à ses questions qui l'ont torturés depuis tant d'années. Heureusement qu'elle a pu compter sur le soutien et l'amour de sa famille mais aussi et surtout de sa meilleure amie Chloé.



Alice est une danseuse talentueuse qui est aussi et surtout une personne attachante, généreuse, altruiste et dont sa simplicité fait tout son charme. Elle travaille dans un bar-tabac bien que ce ne soit qu'un boulot dit "alimentaire" car son rêve était tout autre mais ne trouvant pas de poste dans sa "branche", elle s'est résignée à prendre ce qu'elle trouvait pour maintenir son indépendance à laquelle elle tient plus que tout !



Alors que sa vie était toute "réglée", avec un Adrien au petit soin pour elle, tout s'effondre avec le retour de Matthias car elle se pose toujours autant de questions sur la disparition de ce dernier, et on peut dire que ces dernières l'empêchent de savourer pleinement son histoire d'amour et ça ne s'arrangera pas car son cerveau va carburer et son traître de cœur s'évertuera à retourner dans le passé. Mais pour construire son histoire avec Adrien et envisager un avenir commun avec ce dernier, elle devra clore cette partie de sa vie qui gravite autour de Matthias. Y arrivera-t-elle ? Aura-t-elle enfin les réponses à ses trop nombreuses questions ? Qu'elle sera sa réaction face à la vérité qui pourrait être tout autre que les hypothèses qu'elle s'est imaginé ?



Que dire de Matthias si ce n'est que c'est un personnage assez touchant. En effet, dès le prologue on comprend qu'il s'est retrouvé dans une situation "délicate" et surtout qu'il n'a pas choisi d'abandonner l'amour de sa vie, Alice et qu'au cause d'un malheureux concours de circonstance il a dû faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui mais surtout pour elle face à la situation dans laquelle il s'est trouvé. On peut dire qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment !!! La suite de l'histoire nous prouvera que l'on était très loin de ce que l'on pouvait s'imaginer le concernant et cela a attisé ma curiosité car j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'il cachait. 



Pendant une bonne partie du roman il reste un grand mystère pour Alice mais aussi pour nous lecteurs mais on ressent toute sa douleur à travers la plume de l'auteure. 



Avec son retour, Matthias aimerait pouvoir expliquer à Alice les raisons de son départ, car son souhait le plus cher serait de pouvoir la reconquérir car malgré l'éloignement et les années qui ont passé, il n'a jamais cessé de l'aimer... mais c'était sans compter sur la colère de cette dernière qui est bien trop grande et qui ne demande qu'à éclater. Elle ne lui laissera aucune chance de l'approcher si ce n'est pour lui mettre sa main sur la joue de ce dernier. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier qui n'est pas décidé à la laisser lui échapper !



Concernant les révélations sur cette fameuse soirée où tout a basculé pour lui, mais du coup aussi pour elle, et qui a surtout causé son départ précipité et secret, se font au compte-goutte ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman.



Ce roman est une histoire d'amour sur fond de pardon, de résilience mais aussi de seconde chance mais c'est aussi et surtout une romance sur fond d'intrigue, de suspens et de danger qui nous embarque immédiatement. En effet, dès les premières pages nous sommes projetés dans le vif du sujet même si nous n'en avons pas encore pleinement conscience.



Ce premier tome met en place l'intrigue et nous présente les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde du début à la fin du roman et d'ailleurs en parlant de la fin ??? Non mais c'est quoi de s'arrêter juste là !!! mdr j'ai cru que j'allais défaillir et mon ptit cœur a eu quelques ratés mais heureusement que la suite était déjà sortie comme ça je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour savoir ce que l'auteure nous réserve !!!



La plume d'Estelle C. Micolli, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très belle, prenante, envoûtante et elle devient très vite addictive. L'auteure nous offre une histoire de seconde chance, mais elle traite aussi de sujets très lourds et délicats tels que la reconstruction après le deuil, la perte d'un amour, l'espoir d'un nouveau départ mais aussi et surtout elle met l'héroïne fasse à ses réflexes et ses envies. Elle nous livre également le ressenti de ses personnages et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses tout au long de notre lecture.



En conclusion, si vous cherchez un roman avec des sentiments, de l'action, des rebondissements, de l'émotion et surtout de l'amour, alors ne passez pas à côté de cette pépite. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Nous suivons les aventures d’Alice, une jeune femme qui a eu le cœur brisé il y a 4 ans par Matthias, l’homme de sa vie qui a tout simplement disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle a refait sa vie en trouvant un équilibre parfait entre famille, amis et travail, ce dernier fait son grand retour en voulant la récupérer. Parce que d’après lui, il avait de bonnes raisons d’être parti…



Never Leave Me Again est une romance entre le New adult et la romance à suspense, il y a une véritable tension entre Alice et Matthias. Elle refuse de le laisser revenir dans sa vie alors qu’il ne veut plus vivre sans elle. Mais évidemment, la raison de sa fuite est toujours présente. Peut-être qu’en écoutant son cœur, il la met malgré lui en danger ?



J’ai beaucoup aimé la relation qu’Alice a avec sa sœur et sa meilleure amie, elles sont vraiment un trio touchant et amusant à découvrir. Chloé, la meilleure amie et Noémie, la sœur, n’ont pas toujours le même avis et cela donne des discussions mouvementées. Mais Alice s’y fait et les aime comme ça, elle sait qu’elle peut compter sur elles et qu’elles ne la laisseront pas tomber.



Et puis, il y a Adrien, son copain qui est toujours aux petits soins pour elle et qui se montre presque parfait en toute circonstance. En bref, il y a des tensions, des secrets et des rebondissements. Et même à la fin de l’histoire, il reste des non-dits, des incohérences, des questionnements…



Globalement, j’ai bien aimé cette romance, mais je l’ai trouvé parfois un poil tiré par les cheveux. Les réactions de certains personnages me semblaient étranges, mais on doit en savoir plus dans le second tome. J’ai passé un bon moment, c’était très divertissant, mais je ne suis pas certaine que la fin m’ait donné envie de lire la suite. Je crois que j’ai eu un peu de mal avec l’écriture de l’autrice, mais cela reste absolument personnel. Dans tous les cas, cela reste quand même une bonne lecture.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Je découvre cette auteure avec cette magnifique romance.

Nous rentrons dans l'intrigue dès les premières lignes.

Certains passages m'ont donné quelques frissons et d'autres m'ont surpris dans les réactions de certains personnages 🤔

Alice est super attachante. Un personnage que j'ai bien apprécié.

Quant à Matthias, il est très très intrigant...

Par contre la fin, je l'ai trouvé trop légère mais malgré tout bien appréciée. J'aurai aimé un peu plus de suspens ou de piquant.



Hâte de lire le Tome 2 😍
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Alice a vécu une merveilleuse histoire d’amour qui n’a pas survécu à la trahison. Du jour au lendemain, et sans laisser de trace, L’homme qu’elle pensait être le bon a complétement disparu de la circulation la laissant désemparée, démunie et détruite. Au mieux, il est quelque part à se marrer de s’être joué d’elle, au pire, son frère l’a entraîné dans ses sales affaires et ci-git dans une tombe inconnue. Il faut dire que depuis, qu’elle a rencontré Matthias, sa vie a embelli. Il a rendu sa vie plus douce, plus excitante par sa gentillesse envers elle, sa patience et son amour sincère. Auprès de lui, elle vivait un conte de fée mais, sa disparition lui a enlevé ses œillères. Une chute dans un enfer dont elle a peiné à en sortir.



Quelque années plus tard, résignée à son absence, Alice a pris enfin les rênes de sa destinée, s’est reconstruit un présent et un avenir sans lui… Si l’abandon de Matthias restait comme une cicatrice ouverte et lancinante, elle a tout fait et usé de tous les moyens pour tourner la page de ce passé qui a failli la détruire sans la présence de sa famille et de Chloé, sa meilleure amie. Aujourd’hui, elle a fait un pas en avant et a donné une chance à son cœur de guérir, du moins elle essaie. Car si son petit ami lui donne beaucoup de tendresse et toujours aux petits soins pour sa personne, les questions sur la disparition de son ancien amour l’empêche de savourer ce qu’Adrien lui octroie avec générosité. Si son cerveau occulte et se concentre sur le présent, son cœur lui est toujours accroché au passé et demeure en état de détresse même si elle ne se l’avoue pas… La preuve, au premier coup d’œil à cet homme qui l’a trahie de la pire des manières, son cœur est reparti de plus belle… Le retour du disparu remet tout en perspective, ramenant avec lui une fragrance d’espoir mais, aussi le chaos dans ses émotions, dans sa relation avec Adrien. Il a même sonné le glas d’une longue amitié. Un retour qui ramènera aussi les fantômes du passé… Et là, Alice se doit avoir le cœur et les nerfs bien solides et les tripes bien accrochées pour faire face.



Ce premier tome de Never Leave Me Again d’Estelle C. Miccoli a révélé une nouvelle plume qui a du potentiel. Si tout n’a pas été parfait, ce que je trouve normal pour une plume débutante, cette histoire s’est avérée prometteuse ! J’espère avoir un net progrès dans la suite et fin.



L’auteure nous a offert une histoire de seconde chance dont on ne saura l’issue que dans le deuxième volet qui arrivera le 9 juin dans nos liseuses. La reconstruction après le deuil d’un amour manqué, d’une confiance bafouée et l’espoir d’un nouveau départ après le désespoir. Une histoire qui parle de choix difficiles auxquels la vie nous confronte au quotidien et dans laquelle l’expression « être au mauvais endroit, au mauvais moment », prend tout son sens.



Malgré la souffrance qui suinte de leurs mots, de leurs émotions, de leurs actes, les personnages clés nous ont régalé d’un amour fusionnel telle une source d’eau intarissable. Malgré la trahison, la distance, leurs sentiments l’un pour l’autre sont restés les mêmes si ce n’est plus… exacerbés par le danger, leur amour ne fait qu’un pour affronter la menace ! Si l’intrigue est restée un peu dans le flou, car les réponses aux questionnements d’Alice et aux nôtres arrivaient au compte-gouttes, l’évolution des personnages et le climat de malaise instauré donne du grain à moudre en attente de savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants.



En attendant la suite, n’hésitez pas à découvrir ce premier volet comme je disais là-haut, pas parfait mais, prometteur !



Merci à Harlequin ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi du service presse numérique !



Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

La romance entre Matthias et Alice est une belle histoire de seconde chance. Il aborde le deuil (celui d’une relation qui s’est terminée de façon abrupte) et le pardon ; et questionne sur les relations, qu’elles soient amoureuses, familiales, mais aussi amicales.



Plutôt court (235 p.), le roman ne nous laisse pas trop de temps pour nous attacher aux personnages et deviner leurs pensées les plus profondes. Ils ont tout juste commencé à aiguiser ma curiosité que je suis arrivée à la fin, autant vous dire que je lirais la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.



La plume de l’auteure est agréable, elle sème des indices petit à petit, nous permettant d’envisager de nombreuses raisons au départ de Matthias. Je n’étais pas si loin du compte, dans mes déductions.



Quelques scènes m’ont fait vibrer, d’autres m’ont fait stresser, et quelques décisions m’ont laissée dubitative… Je me suis donc laissé prendre par l’histoire plus que je ne le pensais !



Si mon avis sonne un peu mitigé, ce n’est pas vraiment le cas, c’est plutôt parce que je suis restée sur ma faim, sans avoir l’impression de connaître les personnages – ou peut-être un peu plus Alice que Matthias.



Lecture courte, avis court, j’aimerais pouvoir vous en dire plus mais j’espère me rattraper à la sortie du tome 2 (que j’ai demandé en SP) pour lequel je ferais peut être une chronique qui reviendra sur les deux volumes.




Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Never leave me again, tome 1

Alice s'entraîne au studio de danse lorsqu'un fantôme de son passé ressurgit. Est-ce son imagination ou a-t-elle réellement vu Matthias alors qu'il est porté disparu depuis quatre ans?

Alice le revoit ensuite, il n'y a plus de doute. L'amour de sa vie, celui qui est parti sans une explication du jour au lendemain est bel et bien vivant.

Alice est bien décidé à l'ignorer mais où qu'elle aille, elle le croise et son cœur meurtri ne peut s'empêcher de battre à nouveau pour lui.

Alice a refait sa vie pourtant, tant bien que mal mais au fond, elle sait qu'elle ne pourra jamais tourner la page totalement car elle a besoin de réponses. Mais est-elle seulement prête à les entendre?



Un premier tome agréable à lire.

On a envie de savoir pour quelle raison Matthias a fui, quel a été l'élément qui l'a poussé à quitter précipitamment la femme de sa vie. Alice essaye de lutter contre les sentiments contradictoires qui l'habitent mais rien n'est simple. Elle a dû oublier Matthias et continuer à vivre non par choix mais par reflexe de survie. Bien qu'elle soit à nouveau en couple, Matthias a une place à part dans son cœur et lorsqu'il revient Alice ne peut pas vraiment faire comme s'il n'était pas là.

L'histoire est assez belle du côté des sentiments entre les deux jeunes gens, je suis un peu plus sur la réserve quant à la tournure de certains évènements.

La suite devrait éclairer ces derniers, j'ai hâte de comprendre.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle C. Miccoli (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale: 👭

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}