AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Etienne Guillé est agrégé de physiologie-biochimie. - Docteur ès sciences. - Enseignant-chercheur à l'Université Paris-Sud (en 1989)

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Etienne Guillé   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Etienne Guillé
Nous savons que ce n'est pas un cas isolé: beaucoup de grandes découvertes ont été d'abord rêvées. mais il est clair que ce n'est pas n'importe quelle personne qui fait le rêve. Il y a donc dans ce cas une illustration subtile des liens conscient/inconcient et de leurs possibilités de communication.
Commenter  J’apprécie          40
Cette découverte des pyramides vibratoires de l'être vivant permet de retrouver en chaque individu la beauté et la grandeur de l'Égypte : le sentiment de l'Éternel et de l'Immuable, et l'idée que l'homme est à construire, car le processus vital est une succession de portes à franchir. Il nous faut retrouver des perceptions oubliées, plus subtiles, par lesquelles nous pouvons recevoir l'énergie du cosmos et nous transformer.
Commenter  J’apprécie          30
Dans certains textes religieux, médicaux, magiques, la première signification s'adresse au peuple et ne dévoile aucun principe de la doctrine sacrée. Pour les initiés et les adeptes, il en était tout autrement : la seconde signification mettait en jeu, non la qualité des sons phonétiques, mais leur signification particulière exprimant leur fonction en tant que forces de la nature. Je pense que les mêmes concepts peuvent être attribués aux idéogrammes hébraïques et probablement à d'autres langues.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce livre, l'enquête se poursuit en utilisant uniquement cette méthodologie. Elle est appliquée, d'une part à l'étude des faits dits anormaux par la comparaison systématique avec les faits dits normaux car ayant été normalisés par un certain groupe humain, et d'autre part aux données de la Tradition Primordiale.
Commenter  J’apprécie          20
Selon les différentes traditions, nous aurions plusieurs corps : un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel fait de matière ou de substances différentes de plus en plus subtils. Cette tripartition de l'Être explique probablement pourquoi les Êtres considérés comme spirituellement élevés étaient représentés nimbés d'un halo lumineux
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etienne Guillé (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}