Les Editions du Rocher (01/11/1990)
2.5/5   1 notes

Etienne Guillé confronte les données actuelles de la Science en biologie et en médecine, aux données de la Tradition en utilisant le crible de la méthode générale d'analyse des systèmes. Le bilan de cette confrontation est sans ambiguïté : les données traditionnelles sont beaucoup plus performantes que les données scientifiques et fournissent en conséquence des modèles de l'univers beau... >Voir plus
Que lire après Le Langage vibratoire de la vie : L'Alchimie de la vieVoir plus
Dans certains textes religieux, médicaux, magiques, la première signification s'adresse au peuple et ne dévoile aucun principe de la doctrine sacrée. Pour les initiés et les adeptes, il en était tout autrement : la seconde signification mettait en jeu, non la qualité des sons phonétiques, mais leur signification particulière exprimant leur fonction en tant que forces de la nature. Je pense que les mêmes concepts peuvent être attribués aux idéogrammes hébraïques et probablement à d'autres langues.
Dans ce livre, l'enquête se poursuit en utilisant uniquement cette méthodologie. Elle est appliquée, d'une part à l'étude des faits dits anormaux par la comparaison systématique avec les faits dits normaux car ayant été normalisés par un certain groupe humain, et d'autre part aux données de la Tradition Primordiale.

>Sciences de la vie, biologie>Sciences de la vie>Philosophie et théories : classer ici la nature de la vie. Pour l'origine de la vie voir 576.83 (18)