AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Belgique
Né(e) à : Paris , le 24/03/1855
Mort(e) à : Bruxelles , le 03/01/1934
Biographie :

Napoléon Eugène Louis Joseph Marie Auguste, baron Beyens, fut un diplomate et homme politique belge.

En février 1877, il est admis, en qualité d’attaché de légation, à faire ses débuts dans la carrière diplomatique sous l’autorité de son père, Eugène Beyens (1816-1894), à Paris.

Le poste de Berlin devenu vacant par le départ à la retraite du Comte Greindl, le baron Beyens le sollicita et y fut nommé en mars 1912. Il y vécut deux ans.

Nommé Ministre d'État le 26 juillet 1915 et Membre du Conseil des Ministres le 30 juillet, un arrêté royal du 18 janvier 1916 lui confia officiellement les fonctions de ministre des affaires étrangères qu’il exerçait déjà de fait et qu’il conserva jusqu’au 4 août 1917.

En 1920, une importante mission lui fut confiée par la Société des Nations. Il fut chargé d’élucider sur place la question des îles Åland dont la Suède et la Finlande se contestaient la souveraineté.

Au retour de cette mission, il fut nommé, le 31 juillet 1921, ambassadeur auprès du pape Benoît XV, à qui le pape Pie XI devait succéder quelques mois plus tard. Il le demeura jusqu’à sa mise à la retraite en 1925.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Eugène Beyens   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}