AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eva de Kerlan (79)


Mon hurlement cesse. Je ne peux plus crier de toute façon, je crois – je ne peux plus rien, hormis souhaiter contre toute logique, contre toute raison, survivre à cette journée.
Je ne veux pas mourir.
Commenter  J’apprécie          110
Etre sous- fifre n'était pas dans ma destinée. La mienne, elle s'est écrite dans l'hémoglobine du boss quand je l'ai approché pour lui découper le visage avec mon cran d'arrêt et une lame de rasoir. Une simple formalité à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
À l'idée de sa disparition, mon cœur se serra étrangement et je baissai le regard. L'émotion que j'éprouvais me choqua presque, tant je voulais me persuader ne plus avoir le moindre sentiment pour l'ancien berserk.
Commenter  J’apprécie          40
Mais quand j'atteins le salon, c'est pour voir les paupières d'Emma papillonner. Je crois que sur le coup, mon cœur manque un battement.
Commenter  J’apprécie          40
Je frémis. Quelque part, je crois, j'ai peur de découvrir ce qui est réellement arrivé à la personne qui possédait ce bijou. Peut- être serait- il plus simple - plus facile - de rester sur la croyance d'un incendie ?
Peut- être... peut- être pas...
Commenter  J’apprécie          30
Le froid de la pierre nue et abrupte. Voilà tout ce que je ressens. La seule chose sur laquelle se concentrent encore mes pensées. Lentement, je lève la tête. Mes cheveux poisseux et emmêlés collent à ma peau glacée. Mes larmes ont gelé sur mes joues depuis fort longtemps. J’ai froid. Si froid.

À gestes lents, rendus douloureux par les coups que l’on a portés sur moi, je me redresse. Ma main se pose sur l’arête de la roche. Gelée, elle aussi. Comme moi. Comme ce pays. Comme la cellule où l’on m’a enfermée.
Commenter  J’apprécie          30
Love me, Lou. Tant d’amour, tant d’espoir, de douceur, dans ces trois mots.
Commenter  J’apprécie          30
- Ok, continué-je, je vais te montrer tout de suite comment je peux prendre tes lèvres et tu ne feras plus jamais l'erreur de me confondre avec mon frère.
Commenter  J’apprécie          30
Mes sœurs guerrières, Valkyries, anges de la mort, avaient été décimées, et les survivantes traquées jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une seule-moi.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai besoin d'elle.
Je ne peux pas me passer de sa présence.
Merde. Je suis mordu.
Commenter  J’apprécie          20
« Les origines de la sorcellerie se perdent dans la nuit des temps. Des les premiers jours de l'humanité, sorciers et sorcières ont existé... .dabord liés aux éléments, à l'existence, à la mort. La particularité de la sorcellerie et des êtres qui la pratiquent tient à la nature de ces hommes et femmes: ils n'ont en effet rien à voir les uns avec les autres.
A noter que le mot « sorcier » peut s'interpréter comme un diseur de sort mais aussi, par extension et dérivant du latin, comme « relié aux Dieux », que ces dieux soient bons... ou néfastes.
Commenter  J’apprécie          20
« Thibaut. La jeune Viking retira la flûte d’entre ses lèvres pour contempler les environs. Elle était toujours désespérément seule. Pourquoi tardait-il autant ? Elle se releva après quelques moments supplémentaires passés à scruter l’onde du ruisseau, retourna dans la maison ranger la flûte – cette flûte qu’il avait fabriquée pour elle, qu’il lui avait offerte à Angers et que depuis lors elle chérissait tout particulièrement. Si sa sonorité différait quelque peu de celles des Vikings, elle l’en appréciait plus encore. Cela la rendait unique aux yeux d’Elina, toute particulière – à l’image de ce qu’elle vivait avec Thibaut. »
Commenter  J’apprécie          20
Ça bousille mon cœur puissance mille. Et pourtant... Je rouvre les yeux. Étrangement, pour la première fois depuis bien longtemps... je me sens pleinement vivant.
Commenter  J’apprécie          20
Je parlerai avec Emma. Je lui expliquerai... certaines choses. Que je tiens à elle. Mais que je refuse de la mettre en danger. Et que tant que cette histoire ne sera pas réglée...
Je soupire. Et accélère ma foulée.
Commenter  J’apprécie          20
-Oh, et puis merde !
Commenter  J’apprécie          10
7 janvier 1921, Russie

Ils sont là. Ils avancent. Ils approchent. Engoncés dans des manteaux laine, la haine au cœur et l'envie de sang dans le regard.
Ils ne sont guère nombreux, mais déja trop pour moi. Beaucoup trop. Et leur hargne, leur révulsion à mon égard, amplifie le déséquilibre en leur faveur.
Je me crispe, et, instinctivement, je recule de quelques pas -comme si la pénombre de ma cellule pouvait me sauver. Comme si elle pouvait me dissimuler à leurs yeux. Comme si elle pouvait soustraire ma présence de cette scène qui se joue ici, et maintenant. La foule haineuse s'immobilise à distance craintive de mon cachot. Leurs regards vacillent entre haine, peur et... colère, je crois.
Je n'ose reculer plus encore. Je n'ose avancer et les défier. Sil reste un infime espoir de les convaincre de la méprise, je ne veux pas le perdre en les provoquant. L'immobilité, pour l'instant, est la seule arme dont dispose. Ça... et le silence, aussi. Il s'étale sur la petite place rapidement. Les murmures s'étouffent.
Commenter  J’apprécie          10
- Je lui ai affirmé que tu étais la femme de vie. Qu’il faudra qu’elle s’y fasse et qu’elle apprenne à apprécier la personne exceptionnelle que tu es.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai trop mal de l’entendre crier sa peur et sa souffrance. Je n’aurais pas dû lui imposer ça. Même si les arguments de X étaient valables… Même s’il valait mieux qu’il ne la découvre jamais à mes côtés. Emma balbutie des mots inintelligibles. Une boule se forme dans ma gorge et je serre les poings. Je suis impuissant face à elle, face à sa tristesse. C’est ma faute. Cette fois encore, c’est uniquement ma faute. Je l’ai blessée, pas physiquement mais blessée quand même. Parce que sans réfléchir, j’ai foncé dans la bagarre.

Et c’est elle qui en fait les frais.
Commenter  J’apprécie          10
Et pour la seconde fois de la journée, en quittant la salle de bains, je m’immobilise. Parce que la nuit s’annonce dehors et qu’une trentaine de bougies illuminent l’endroit… parce qu’un feu crépite dans la cheminée. Et surtout, parce que X se tourne vers moi. Il est assis près du foyer, face à deux verres, une bouteille et un dîner élégamment présenté.
Commenter  J’apprécie          10
Il me repousse d’un doigt et brusquement un coup dans mes genoux m’oblige à m’écrouler à terre. Face à lui. À ses pieds. Argh! Je serre les dents. Ça ne fait que commencer, je le sais. Je relève la tête pour apercevoir son second se poster devant moi, une barre métallique en main. Le pourri, il l’avait bien dissimulée! Merde. Je vais dérouiller sévère.

Il la hisse et l’abat sur moi. Je m’effondre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva de Kerlan (514)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (difficile)

Quel est le patronus d'Hermione?

Un chat
Un perroquet
Une loutre
Un dauphin

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}