AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Evelyne Sants (16)


Elle était tout à fait consciente qu'une bonne fée s'était penchée sur son berceau à sa naissance, elle avait hérité des qualités indispensables à la réussite : une intelligence exceptionnelle, une force intérieure inébranlable et un physique avantageux.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde entier devait souffrir autant qu'elle, ce serait le minimum pour amoindrir son désespoir, elle aurait voulu un partage pour alléger son fardeau, une solidarité pour l'aider à supporter sa douleur. Mais l'injustice était bien réelle, la vie s'était acharnée sur elle et non sur les autres, elle subirait seule son horrible destin.
Commenter  J’apprécie          20
C'était bien là sa grande force, les remords elle les laissait aux faibles, à ceux qui n'avaient pas compris que la vie ne nous appartient qu'une seule fois, autant la parcourir comme on l'idéalise au lieu de se lamenter avec toutes sortes de regrets.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qu'elle accomplissait était toujours empreint d'une conscience absolue. Les pensées machiavéliques qui l'assaillaient ne lui procuraient pas un sentiment de honte, au contraire cela la rassurait, lui fournissant ainsi une motivation pour aller de l'avant sans jamais se retourner ou éprouver de remords.
Commenter  J’apprécie          20
Sarah était devenue indispensable, elle était très organisée et menait leurs vies d'une main de chef tout en maintenant ses études au plus haut niveau. Elle, si jeune et qui avait affronté de terribles épreuves...

Le temps passait, mais il était devenu long. Le petit miracle que Sarah attendait tardait à venir, elle perdait espoir et se rendit à l'évidence, Alexandra ne surmonterait pas ce malheur. Sarah avait beaucoup de mal à l'admettre, mais sa tante ressemblait de plus en plus à Nicole sa mère. Qui aurait pu croire une chose pareille ? En même temps, les gènes étaient les mêmes, comment avait-elle pu être aussi naïve au point d'imaginer qu'Alexandra serait la mère idéale alors qu'elle avait été conçue par les mêmes géniteurs que la pauvre Nicole ?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas fait de mal, j'ai juste bataillé pour ma vie, pour ne pas me faire du mal à moi-même. J'ai juste voulu éloigner de moi la souffrance et la frustration. Je me suis en quelques sorte protégée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se rendit compte qu'à force de tout vouloir, elle était en train de tout perdre. Elle était de plus en plus seule.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était heureuse, elle avait fait la connaissance d'êtres humains qui méritaient clairement de croiser sa route, ils lui avaient redonné confiance en l'avenir et en son destin.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant, elle était devenue l'objet de ses désirs les plus secrets et elle le savait. Tôt ou tard, il finirait par craquer et viendrait assouvir ses pulsions dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient liés par le péché, la trahison, mais surtout par le désir.
Commenter  J’apprécie          10
Sa discrétion faisait d'elle quelqu'un d'élégant et de distingué, sa beauté si naturelle captivait, sans le vouloir, sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Elle qui avait tout pour être heureuse, [...], venait de lui faire découvrir la réalité de sa situation, c'est-à-dire une solitude infinie alliée à une souffrance bien silencieuse.
Commenter  J’apprécie          10
[...] mais sa solitude allait bien au-delà de cet état physique, elle se sentait seule dans tous les sens du terme [...].
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'en voulait terriblement et se culpabilisait, mais le mal était fait.
Commenter  J’apprécie          00
Ils raccrochèrent et restèrent tous deux face à face sans le savoir, exactement dans la même position : assis sur leurs lits, les yeux dans le vide, les pensées ancrées l'un sur l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Son chagrin était si intense qu'il lui nouait la poitrine, les larmes qu'elle versait chaque soir témoignaient de son immense désespoir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelyne Sants (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}