AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Fribourg , 1960
Biographie :

Fabienne Radi est une artiste et une écrivaine suisse née en 1960 à Fribourg en Suisse

Fabienne Radi habite à Genève. Elle écrit des essais et des fictions, fait des éditions d'artiste (livres, posters) et enseigne à la Head à Genève. De 2010 à 2016 elle a écrit des chroniques pour le Mamco (musée d'art contemporain de Genève). Depuis 2008 elle enseigne à la Head1,2 à Genève, et au Collège des Humanités de l'EPFL à Lausanne3. Avec Carla Demierre et Izet Sheshivari, elle a fondé et dirigé la revue Tissu de 2004 à 20101. Elle a publié des essais sur l'art (Ça prend. Art contemporain, cinéma et pop culture, Mamco, 2013, Oh la mon Dieu, Art&Fiction, 2015), des micro-fictions (Cent titres sans Sans titre, Boabooks, 2014). En 2017 elle publie son premier récit de fiction, C'est quelque chose, aux Éditions D'autre Part.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabienne Radi   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[Lecture performée] "Vous pouvez répéter ?" Patricia & Marie-France Martin et Fabienne Radi proposée par les éditions art&fiction Le texte de Fabienne Radi est lu et interprété par les soeurs Martin et elle-même à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils préfèrent voir Suzie et Paul en petit comité dans la cuisine de leur ferme. Là, il n’y a plus de classes sociales, plus de paysans ni médecins, plus de problèmes de vaches qui gonflent ni d’histoires de promotion à l’hôpital. Juste quatre amis qui discutent des qualités de la dernière eau-de- vie distillée en douce par Joseph et ses deux fils aînés, ou encore de la bizarre manie qu’à Janine de disposer les fruits sur ses tartes : en spirale et en alternant deux sortes de fruits de couleurs différentes, ceci pour imiter le logo des Jeux olympiques de Munich dessiné par Vasarely, dont l’image est collée sur le frigo.
Du coup, regarder la tarte de l’épouse fait presque autant d’effet que boire l’eau-de-vie du mari.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabienne Radi (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}