École nationale supérieure des beaux-arts (02/03/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une autobiographie de Nina ChildressVoir plus
Ne connaissant pas Nina Childress (et très mal l'art contemporain en général), c'est Fabienne Radi qui m'a attiré. Et merci ! Merci pour le texte, et merci pour la découverte de Nina Childress !

Et d'ailleurs, merci autant à Fabienne Radi qu'à Nina Childress – qui sont désormais devenues un peu des soeurs jumelles indissociables dans mon esprit – pour cette bio aussi déjantée (en fait, sûrement moins) que la vie de Nina l'a été jusqu'à aujourd'hui.

Certes, le début est bien plus amusant et le livre finit par lasser un tantinet dans la longue galerie des différentes périodes d'une artiste qui, incessamment, se renouvelle, se réinvente, cherche, copie (on peut dire ou c'est péché ?), s'inspire, invente et crée.

On livre où l'on croise, en vrac et juste pour l'anecdote, Andy Warhol et Sylvie Vartan, toute une galerie d'ex, Sisi, la famille Ewing de Dallas, Hedy Lamarr ou l'inspecteur Bourel (…il y en a tant). Une bio très drôle et décomplexée pour les férus d'art contemporain, les fans de Fabienne Radi et tous-tes les curieuses-x
Lien : https://www.noid.ch/une-auto..

Video de Fabienne Radi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Radi
[Lecture performée] "Vous pouvez répéter ?" Patricia & Marie-France Martin et Fabienne Radi proposée par les éditions art&fiction
Le texte de Fabienne Radi est lu et interprété par les soeurs Martin et elle-même à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com