AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Charleroi , 1970
Biographie :

Fabrice Gardin est né à Charleroi en 1970, licencié agrégé en journalisme et communication, et détenteur d'un troisième cycle en études du spectacle vivant. Il associe dans son travail quotidien au Théâtre des Galeries, la communication à sa passion pour l'écriture. Pour le théâtre, il a adapté " Candide " de Voltaire. Il est l'auteur de pièces de théâtre, dont " Destin " (Le Cri, 2005), " Les Inconsolables ", " Anna ", " Une rencontre comme une autre ", " Hôtel Idéal " et " Compartiment non-fumeurs ".

Source : Le Cri
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Gardin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
J'avais tellement souffert de devoir obéir à une ligne de conduite que je ne partageais plus. Ma dernière année dans la clandestinité a été bien plus difficile à assumer que la prison. Quand j'ai été arrêtée, ce fut une libération. Je pouvais enfin lire et écrire ce que je voulais.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avons eu un comportement fanatique ! Je ne saurais dire à quel moment nous avons franchi la barrière. Il n'y a pas eu d'arrêt dans l'escalade. Pas de réflexion sur ce que nous faisions. Sur nos actes réels. Il y avait un raisonnement abstrait sur le monde et celui-ci impliquait des actions. On agissait, c'est tout ! Aujourd'hui, j'ai envie de dire que nous étions paumés, mais à l'époque nous étions les sauveurs du monde.
Commenter  J’apprécie          40
Après mon arrestation, la prison est arrivée comme une libération. C'était un lieu où je pouvais à nouveau exprimer ma liberté. C'est fou, mais c'est ainsi. Au moment où j'ai été arrêtée, je n'étais plus liée à aucune organisation. Je pouvais enfin redevenir moi-même, sans plus aucune responsabilité collective.
Commenter  J’apprécie          40
Je venais d'un milieu petit-bourgeois, je découvrais les ouvriers en leur portant la bonne nouvelle, je me rappelle qu'ils ne nous accueillaient pas à bras ouverts mais, dans notre orgueil, on se disait qu'ils ne pouvaient pas comprendre les défis qu'on relevait.

Et qu'ils nous remercieraient plus tard !
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes des clandestins dans ce monde, nous oeuvrons pour une autre étape. Nous n'avons pas choisi la lutte armée pour le plaisir. Nos cibles sont clairement définies et identifiables, c'est l'état qui doit être attaqué et, pour que celui-ci comprenne, il faut l'ébranler. Pour le choquer, nous devons organiser des actions de choc.
Commenter  J’apprécie          10
Ils m'ont enlevée en tant que journaliste car ça a un retentissement. Je leur ai expliqué qu'en faisant cela, en empêchant les journalistes de travailler, ils allaient contre leur propre camp. Mais ils n'étaient pas dans cette logique-là.
Commenter  J’apprécie          10
Le regard de ceux qui connaissent mon passé est toujours très difficile à supporter.
Commenter  J’apprécie          20
Les politiciens modérés demandent des droits pacifiquement et ils n'obtiennent rien. Le statu quo n'est plus tolérable. Il faut se battre. Il faut réclamer ses droits, il faut les obtenir surtout.
Commenter  J’apprécie          10
Echanger son point de vue jusqu'au bout de la nuit en même temps que sa bière, sa cigarette et sa petite culotte... une expérience magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
Si tu entres parmi nous, il n'y a pas de chemin de retour. Tu ne pourras pas dire "je me suis trompée". Ta vie appartiendra à la Cause.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Gardin (5)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}