AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 6

Je ne vous présenterai plus la « série-feuilleton » SERUM, qui est devenue l'une des meilleures ventes de l'année 2012.



Ce tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, en effet, il vient clore la première saison, sans pour autant terminer complètement l'intrigue. En effet, à la fin de cet épisode littéraire, l'auteur nous a apporté de nombreuses réponses, sans pour autant résoudre complètement l'énigme.



Nous savons en effet qui était Emily, nous connaissons enfin son passé, mais un mystère subsiste. Je ne vous dirai bien sur pas lequel. Nous ne savons pas encore, également, pourquoi on l'a tuée, et nous ne savons pas pourquoi elle était au courant d'événements futurs.



La fin de ce tome est bouleversante, en effet, un élément, va venir rompre la vie tranquille d'Adam et sa mère, Lola. Et nous devinons, que la saison 2, de SERUM, tournera sûrement autour de cette nouvelle intrigue, qui je pense sera passionnante et très angoissante.



Dans ce tome, c'est Le professeur Arthur Draken qui est le principal protagoniste, et ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire, ce personnage est l'un de mes préférés du roman, il est borné et toujours à la limite de la légalité, mais c'est ce qui fait son charme. Sam Loomis, l'agent du FBI, qui m'avait paru assez antipathique dans les précédents tomes, m'a également surprise. J'ai apprécié ces petits échanges de pics entre Draken et lui. Il est beaucoup plus humain. C'est un duo de choc !



Lola de son côté retrouve son coéquipier Philippe Détroit, et ils font également bien avancé l'intrigue, sans pour autant la résoudre complètement.



Je suis contente d'avoir retrouvé, l'ambiance dynamique des premiers tomes. En effet, je trouvais que le rythme avait peu à peu ralenti dans les précédents tomes, ce n'est pas le cas ici, le suspense est haletant.



Bref, vous l'aurez compris, j'ai complètement succombé à cette série, et ce tome est un méga-coup de cœur. Par contre, comme pour le tout premier tome, je suis vraiment frustrée par cette fin qui n'en est pas une. Je veux la suite !!!!!
Lien : http://www.1000etunepages.co..
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Cà y est, la première saison est terminée et j’ai suivi avec beaucoup de plaisir ces épisodes. Mais quelle frustration ? Il faut qu’on attende encore pour retrouver nos personnages préférés ou pas, pour savoir vraiment le vain mot de l’histoire. Vivement la saison 2 mais que ces auteurs nous font languir et le suspense et l’attente fonctionnent à plein. Bravo à eux mais vous n’êtes pas indulgents pour les pauvres lecteurs qui attendent avec impatience la sortie tous les mois des épisodes. Que vont devenir tous ses personnages et qu’est ce que cette machination ? Quand allons nous savoir qui manipulent qui, qui est cette mystérieuse organisation, que sait vraiment Exodus, Draken va –t-il découvrir le passé d’Emily/Anna, Lola va-t’elle enfin trouvé la paix et vivre de manière tranquille avec son petit garçon…

La lecture des 6 tomes nous a fait apprécier ces personnages et leur zone d’ombres. On était à New York mais on est parti voyager aussi en Afrique et en Irlande.

Cette enquête nous embarque dans le milieu de la psychanalyse, dans celui des médias, dans celui de la politique étrangère. Ce foisonnement est un plus et une écriture fluide nous fait dévorer ces tomes.

Je vais offrir cette première saison à Noël et j’offre les six tomes à la fois.

Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Voilà, je termine cette saison 1. Que de questions restent encore sans réponse. La déception de ne trouver aucune saison 2. Celle-ci devait sortir en 2020, alors j’ai peur qu’elle ne sorte jamais. Je suis extrêmement déçue. Nulle part je n’en trouve trace. Il y avait encore tant à dire. Le site auquel nous renvoyait les auteurs est introuvable, sans doute aurait-il fallu que je la lise plus tôt. J’ai tellement aimé cette série. Dommage M. Loevenbruck.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Waouh ! Mais quel final !! Ce dernier épisode est un vrai chef d'oeuvre !! Non seulement on retrouve presque tous les personnages que nous avons rencontrés tout au long des 5 épisodes précédents, mais en plus on voyage d'un endroit à un autre sans aucune pause. On fait des aller et retour entre les USA et l'Afrique où un conflit est en train de faire changer les relations internationales, mais aussi des aller retour entre le présent et le passé.



Des éléments se mettent en place, on ne sait pas encore trop à quoi ils vont nous servir, mais ils vont très certainement être utiles dans la prochaines saison : j'avoue que le Bronstein Project Group m'intrigue au plus au point tout comme Anthony. Même si ce dernier me fait froid dans le dos.



De plus, on se rapproche toujours plus de la solution, du pourquoi, du comment ! A tel point, qu'on ne peut pas lâcher ce livre, il faut aller toujours plus vite et plus loin dans l'intrigue pour obtenir cette solution.

Bon, je suis aussi une sacrée impatiente qui aurait aimé découvrir tout ça il y a des siècles ! Et je ne vous parle même pas de la fin !!!! Bien sûr on a des réponses à certaines de nos questions, mais comme on a beaucoup de questions, on ne peut pas avoir toutes les réponses !!!



Mais... mais les auteurs ont raison sur un des points : rien ne peut nous préparer à ce final. A tel point, qu'on ne pense qu'à une chose en fermant ce tome : LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…



Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,

Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…



Vous vous sentez bien n’est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….



A plus les copains

Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Le dernier tome de la saison 1 qui ne déroge pas à la règle, que de suspense et d'intrigues. On en apprend toujours plus sur cette fameuse Emily Scott, mais pas seulement on en apprend encore sur Lola, surtout sur le père d'Adam, Anthony qui fait son apparition dans ce tome.



De plus, les enquêtes parallèles de Draken et Lola se poursuivent, ce tome est dans la même lignée que les précédents c'est-à-dire haletant, quand on prend ce livre (et cette saga en général) on ne peut plus le lâcher !



J'ai vraiment très hâte de découvrir la tournure que va prendre cette histoire, donc vivement la saison 2 !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 6

C’est non sans une certaine fébrilité que je me suis attaquée à ce sixième et dernier épisode de la saison 1 de la saga Sérum d’Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza. J’avais lu des tas d’avis favorables, et cru comprendre que ce final nous réservait de grandes révélations tout en exacerbant notre désir de voir paraître la saison 2. Il semble que certaines personnes se soient laissées emporter par leur enthousiasme, ou alors je n’ai pas tout compris à ce que je lisais, mais une chose est certaine : je n’ai pas été éblouie par les révélations, et c’est une réelle déception.



Alors bien sûr, depuis le temps, on s’est attaché aux personnages principaux comme secondaires de cette histoire, et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Lola et ses déboires de mère-flic, Arthur et son obsession d’Emily, Détroit et son besoin compulsif de tout savoir… D’accord. Seulement puisqu’il est question de comparaison avec l’univers des séries télévisées, une saison, c’est un tout, même si les dernières secondes du dernier épisode nous laissent sur les dents en attendant la prochaine. Dans cet opus, le cliffhanger est bel et bien présent, mais la notion de tout, d’ensemble fini, a complètement disparu.



Ce qui nous laisse finalement assez frustrés. Les révélations promises n’ont pas eu lieu. Au contraire, on a le sentiment que plus on avance dans l’intrigue, plus les choses sont compliquées et plus la solution nous échappe. Le fait de mener l’enquête en même temps que les personnages fait partie intégrante de mon plaisir à lire des thrillers ou des polars. Dénicher des indices, faire des suppositions, élaborer des théories, s’apercevoir qu’on était sur la bonne piste ou mieux, qu’on était complètement à côté de la plaque, c’est passionnant ! Mais ici ce n’est pas vraiment possible parce que les choses nous sont trop hermétiques.



Mon sentiment sur cette lecture s’en retrouve très partagé. De bons moments, des duos sympathiques, deux révélations intéressantes, mais beaucoup trop de questions qui restent sans réponse et me rappellent Lost, une série qui n’en finissait plus et qui, à force de mystères, a fini par perdre toute crédibilité à mes yeux. Attention au début de la saison 2 qui sera sans doute décisif !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1029)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle semaine !

Katherine Pancol : Les écureuils de Central Park sont tristes le ...........

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Week-end

16 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , semaine , Jour , week-endCréer un quiz sur cet auteur

{* *}