AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 6

Dans ce sixième et dernier tome de la saison 1, les auteurs : Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza tirent sur la corde pour faire durer l'enquête qui sera prolongée dans la saison 2.



Plusieurs des protagonistes suivent leurs propres pistes et dès que ça devient intéressant, hop, c'est coupé pour suivre la piste d'un autre. À chaque fois, c'est court et ça fruste.

Donc arrivé à la toute fin du livre, la dernière révélation ne m'a pas donné envie de découvrir la suite (qui n'existe pas à l'heure actuelle).
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Pour écrire cette chronique, je ne sais pas trop comment je vais faire. En effet, je viens tout juste de finir cet épisode et je peux vous dire que c'est un choc. J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin terminer cette première saison et j'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir la clore... Tout simplement parce que avec mon petit budget, je n'ai pas pu avoir ce dernier tome. J'ai donc dû attendre quelques semaines pour l'avoir et quelle joie une fois ce petit bijou entre mes mains..! Et sans plus attendre, je me suis mise à la lecture.



Je vous avoue qu'après une si longue attente et malgré l'excitation qui m'a envahie, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain. Je n'ai, toutefois, pas oublié l'histoire ni même les personnages, j'avais juste un peu de mal à me lancer. Mais bon, je me suis forcée un peu et j'ai bien eu raison de le faire !



J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus calme que les épisodes précédents. Certes, on avance toujours dans l'enquête, on comprend toujours un peu plus certaines choses, certains mystères mais plus doucement, plus calmement. Malgré ça, l'action et le suspense sont au rendez-vous et comme toujours j'envie de dire. On retrouve tous nos personnages principaux même si, on n'est toujours plus concentré sur certains que d'autres.



Pour ce dernier tome comme pour le cinquième, je n'ai pas lu avec les flashs codes, qui je le rappelle, permettent d'écouter des musiques en même temps. C'est une très bonne expérience que j'avais tentée avec un précédent épisode et ça permet vraiment d'approfondir le suspense et l'émotion surtout.



Il y a eu beaucoup de retournement de situation auquel je ne m'attendais strictement pas. J'ai remarqué qu'avec ce livre, on pouvait difficilement prévoir quoi que ce soit et on ne va pas se mentir, ça me plaît bien. Moi qui aime bien essayer de résoudre une énigme avant d'en connaître la réponse, je suis toujours surprise de voir que je n'étais pas sur la bonne voie...! Pour faire un bref passage sur la fin, je suis tout simplement étonnée. Je m'attendais pas à ça. Heureusement qu'il y aura une suite, car vu la fin on ne peut qu'en redemander.



Pour parler un peu des auteurs, et je pense que depuis le temps vous savez que je les apprécie énormément. Je les admire tout simplement. Je n'avais jamais lu une saga auparavant et j'ai voulu tenter l'expérience. Je ne suis juste pas déçue et j'ai hâte de pouvoir lire la prochaine saison qu'ils nous ont concoctés.



J'ai remarqué que sur chaque couverture il y avait des petits dessins et j'adore, car ils signifient tous un petit quelque chose. Je trouve ça ingénieux... Voilà je voulais aussi faire un petit clin d'œil aux couvertures que j'apprécie tout particulièrement.



En conclusion, j'ai adoré cette première saison de Sérum. Les personnages ont tous leurs propres caractères et un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache directement à eux. Bien sûr ce n'est que mon point de vue. L'histoire me fascine toujours autant et j'ai envie de poursuivre l'aventure. J'ai tout simplement hâte de pouvoir me procurer et lire la saison 2 même si ça va être dur d'attendre celle-ci...
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Comme le dit si bien l'auteur à la fin du livre : les héros sont suspendus (le cliffhanger...ou dans un temps pas si reculé que cela le suspens)...et la moi je dit c'est pas sympa pour nous...on voudrait bein une petite fin...moi qui avait peur que cela finisse trop vite et bien là je suis servi....je reste sur les crocs...j'ai une "fin " de loup....à quand la suite ? et dites moi ça fini un jour ?
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Ce sixième tome termine la saison une. La suite promet d'être intéressante, car il reste de nombreux points à éclaircir. En tout cas je n'ai pas été déçu de cette longue lecture qui m'à tenu en haleine. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Cet épisode 6 vient clore la saison 1 de Sérum mais, autant le dire d'emblée, l'enquête autour d'Emily Scott est encore loin de trouver ses solutions à la fin de ce roman. Au contraire, de nouvelles interrogations viennent s'ajouter à une liste déjà longue et on peut dire qu'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, savent maintenir le suspens auprès des lecteurs. L'histoire de Sérum est complexe, fouillée et riche en rebondissements comme cet épisode 6 vient une fois de plus le prouver.

Dans cet épisode de Sérum, l'enquête sur Emily Scott, John Singer, Exodus 2016...etc se poursuit mais c'est aussi l'ex-mari de Lola qui vient faire son retour dans la vie de l'enquêtrice, de quoi relancer la série pour la saison 2...

Rythme toujours aussi effréné, suspens omniprésent, rebondissements, nouvelles interrogations,... les pièces du puzzle continuent de s'additionner et de faire tourner le lecteur en bourrique. le cliffhanger final ne nous donne qu'une seule hâte : plonger rapidement dans la saison 2 !

Sérum est décidement un roman - feuilleton aussi addictif qu'une série télévisée américaine !
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Ma critique vaudra pour les 6 épisodes



Henri Loevenbruck (vraiment mon chouchou en ce moment) et Fabrice Mazza m'ont totalement scotchée avec leur scénario digne des plus grands thrillers, à la sauce 24h chrono. Si, si, vous vous souvenez forcément de Jack Bauer, qui avait 24h pour sauver le monde avec son téléphone portable.



Ici, on aura quand même un peu plus de 24h, mais question rythme, Jacky peut aller se rhabiller. Tout est réuni pour un page turner de folie, et même un site internet avec des bonus et des musiques à écouter pendant la lecture. Excellente idée mais pas toujours pratique si on lit la nuit (en plus avec la musique ça ferait vraiment trop peur).



Comment vous dire...j'ai totalement dévoré cette série de six épisodes, que l'on peut trouver séparément, ou en intégrale. On retrouve l'univers de Henri Loevenbruck avec ses héros un peu louches, un carnet moleskine dans une main, un verre de whisky dans l'autre, leurs voitures anciennes, leur refus de l'autorité et leur dégoût pour les technologies modernes. Les dialogues sont tout simplement jouissifs, totalement rock'n'roll.



Question scénario, l'enquête nous mène dans les méandres de l'hypnose, mais également de la politique, des manipulations à très grande échelle et des expériences glauques, genre il faudra avoir le coeur bien accroché.



Tout ce que je pourrais dire ne rendrait pas justice à cette excellente série, que je trouve étonnamment peu connue.



Mon bémol concernera la fin. Ne vous attendez pas à être récompensé(e) de toutes les heures de lecture, des plaintes de vos enfants et du regard foudroyant de votre conjoint(e) parce que vous ne lâchez pas le livre, par une FIN en bonnes et dues formes. Pour cela il faut attendre la saison 2, qui devait sortir courant 2014, en réalité il se murmure l'échéance de début 2016...Je le souhaite vraiment, parce que maintenant je suis en manque de Sérum, et je ne pourrai pas tenir très longtemps ! Docteur Draken, j'ai besoin d'une injection viiiite.
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..
Commenter  J’apprécie          166
Sérum : Saison 1, Épisode 6

comment est-il possible que la saison 2 ne soit pas encore sortie? !!!! mais je ne veux pas, je ne peux pas attendre, je veux absolument connaître la suite ....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1030)Voir plus

Quiz Voir plus

Avec des si on mettrait Chicago dans une canette de coca

Où la meteorite s'ecrase t-elle?

steppe desertique de Mongolie
dans un village
dans un autre pays
sur une autre planete

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Avec des si on mettrait Chicago dans une canette de Coca de Sigrid BaffertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}