AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fanny Vandermeersch (99)


 Je voulais que papa soit fier de moi, que j’existe enfin à ses yeux, que je détecte dans ces derniers un semblant de gratitude, mais rien. Je n’ai jamais été assez bien pour lui. J’ai sacrifié ma carrière en vain pour reprendre cette boutique et crois-moi, parfois, comme en ce moment, je le regrette profondément.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression de flirter comme quand j’avais quinze ans mais je dois avouer que j’aime plutôt ça. Nous rions aussi, beaucoup, même sans savoir pourquoi. Je rajeunis de quelques années, je redeviens cette jeune fille insouciante d’autrefois. Quand sa main frôle la mienne une nouvelle fois, mes doigts l’attrapent et la gardent précieusement. Son regard ne quitte pas le mien. Il se lève, sa main toujours prisonnière de la mienne, s’approche de moi et m’invite à en faire autant. Rapidement mon corps se trouve contre le sien. Nos regards s’échangent encore quelques minutes avant qu’il se décide à poser ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser et mordille ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression qu’en ce moment les choses m’échappent, sans que je puisse agir. Je déteste ce sentiment d’être spectatrice de ma vie ou de ne pas tout comprendre. Les choses doivent changer. Et je sais par où commencer.
Commenter  J’apprécie          00
On ne devrait jamais rester loin de ceux qu’on aime aussi longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais peu motivée pour reprendre la miellerie : j’ai la phobie des abeilles ! Ma mère passait son temps à me rabaisser, au lieu de m’encourager, à me faire comprendre à quel point j’étais nulle, décevante, qu’elle aurait aimé avoir une autre fille.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais le mal du pays dirons-nous mais, surtout, je ne suis pas faite pour l'enseignement. J'apprécie le contact avec les enfants, mais je n’aime pas passer mon temps à répondre à leurs questions, qui ne sont pas toujours si innocentes que ça. Alors quand j'ai appris par hasard que le bar menaçait de fermer faute de repreneur, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne le regrette pas, ça marche plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression qu'en ce moment les choses m'échappent, sans que je puisse agir. Je déteste ce sentiment d'être spectatrice de ma vie ou de ne pas tout comprendre. Les choses doivent changer. Et je sais par où commencer.
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves sont là pour nous faire avancer, parfois pour nous guider. C'est souvent dur, très dur, on a l'impression qu'on ne pourra jamais s'en sortir, ne jamais oublier, mais pourtant, un beau matin, tout est plus clair, et on en ressort plus fort.
Commenter  J’apprécie          80
Faire sortir bébé sans abîmer maman? Lucy ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle avait l’impression que la sage-femme prenait les femmes enceintes pour des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Rien ne te poussait à m'accompagner ici, à être si prévoyant et attentif. Tu n'y étais pas obligé.
Commenter  J’apprécie          10
Je vois bien la façon dont il te regarde, dont vous vous regardez. S'il ne se passe rien pour le moment, ça ne saurait tarder.
Commenter  J’apprécie          00
[...] elle s'en est toujours voulu de ne pas avoir assez de courage pour affronter son mari et de venir à ta rencontre.
Commenter  J’apprécie          10
- Et combien de chance pour qu'on se soit complètement fourvoyés? Que j'ai tout interprété de la façon qui me correspondait le mieux? Après tout, des tas de coïncidences existent dans le monde, moi, j'ai seulement choisi de faire attention, d'une façon certainement exagérée, à certaines d'entre elles, voilà tout.
- Admettons qu'on se soit trompés. Aurions-nous pu le savoir autrement? N'aurais-tu pas regretté de ne pas avoir tout tenté pour résoudre cette énigme, en considérant qu'elle en soit une ?
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme avait l'impression que tout vacillait autour d'elle ces derniers temps, une position inconfortable.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, je sais, c'était stupide, mais on ne réfléchit pas toujours de façon très rationnelle à dix-huit ans.
Commenter  J’apprécie          00
À la mention des moments douloureux de son enfance, il avait pris sa main libre dans la sienne. Une main chaude, douce, puissante, réconfortante.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci, l'afflux de souvenirs ne lui mit pas les larmes aux yeux, au contraire. Se livrer lui faisait du bien, notamment parce qu'elle n'en n'avait pas l'habitude.
[...]
Ils restèrent longtemps ainsi : elle à parler, lui à écouter.
Commenter  J’apprécie          00
Elle en avait assez qu'on lui dicte sa conduite, ou qu'on la considère comme une petite chose dont on pouvait faire tout et n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne t'apprendrai rien si je te dis qu'entre nous, ça ne va pas fort. Ça fait un moment d'ailleurs, tu es bien d'accord?
Commenter  J’apprécie          00
De simples mots comme il devait en être écrit ou dit tous les jours. Ces fameux mots que n'importe qui redoutait dans un couple : "il faut qu'on parle".
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Vandermeersch (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Molière et avez-vous bien lu son "Dom Juan" ?

Molière est né à :

Châteauroux
Paris
Orléans
Toulouse

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}