AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née au Maroc et très empreinte de l'idéal républicain et des principes humanistes enseignés par ses parents, Fatima-Ezzahra Benomar est arrivée en France à l'âge de 17 ans.

En 2005, elle milite contre l'adoption du Traité Constitutionnel Européen, puis devient membre du bureau d'Osez le Féminisme, responsable du pôle " égalité professionnelle ". Pendant la campagne présidentielle de 2012, elle a soutenu le Front de Gauche et s'est occupée des questions féministes. Convaincue qu'il n'y a pas de droits des femmes qu'on puisse appliquer ou conquérir sous le joug de l'austérité, elle cofonde l'association Les efFRONTé-e-s dans le but de combattre le sexisme et les politiques de rigueur qui font reculer les droits des femmes.

Titulaire d'un bac arts plastiques et d'un diplôme en cinématographie, elle est attirée par toutes les formes de l'expression artistique et a le goût de porter ses engagements via l'écriture, le cinéma et le dessin.
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Fatima-Ezzahra Benomar   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Soutien au recours en justice pour obtenir la liste des entreprises qui discriminent les femmes.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce mode d'éducation provoque ensuite l'exigence des hommes à satisfaire immédiatement l'envie de puissance et d'autorité, mais aussi les besoins sexuels. La prostitution, c'est-a
à-dire l'accès libre aux femmes et à tous les corps, sans délai, sans barrière, sans résistance, est une revendication qui tient à ce sentiment de puissance, de la puissance du désir et de la pulsion qui est celle de l'enfant masculin à qui on apprends qu'il est légitime de la satisfaire immédiatement.
Commenter  J’apprécie          70
Le mot [hystérique] vient du grec hystéria qui veut dire "utérus". D'après les doctes observations de l'ami Hippocrate, l'utérus serait un petit animal qui se déplace furieusement dans le corps de la femme en portant la maladie de l'hystérie. Or comme les femmes sont, d'après lui, incapables de maîtriser leurs corps comme le font les hommes, un seul remède leur permettrait de maintenir l'organe fou en place : les rapports sexuels répétés - hétérosexuels bien entendu- et les grossesses.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fatima-Ezzahra Benomar (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Qui est le meilleur ami de Jefferson?

Carole
gilbert
Roland
georges

13 questions
183 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}