AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florent Marotta (107)


Le mal insidieux remportait de petites batailles comme à son habitude. Elle avait du mal à l'admettre, mais le diable était doué et l'âme des hommes prête à recevoir ses diatribes.
Commenter  J’apprécie          220
Conan Doyle faisait dire à son célèbre détective qu'il ne fallait pas plier les faits pour qu'ils collent à une théorie. Entièrement d'accord. Il lui fallait observer simplement et repérer des inférences.
Seulement, de faits, il n'en avait aucun. Pas plus que de théories cependant.
Commenter  J’apprécie          170
C'était ressasser les souvenirs qui leur donnaient de l'emprise sur vous.
Commenter  J’apprécie          150
Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L’endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées.
Puis un râle d’agonie s’étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre.
L’homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher.
Commenter  J’apprécie          130
Les premiers clients du matin étaient au nombre de trois. Une famille entière. Quand il les vit. Michael ne put s'empêcher de constater à quel point ils étaient différents. Le père était énorme, nourri aux hamburgers et à la bière. La mère était, à l'opposée, anorexique. ses os ressortaient sous sa peau et son visage émacié, presque décharnée. La fille était dans la phase où la nature hésitait encore de quel côté de ses géniteurs l'envoyer. La pauvre. Et justement, ils venaient pour elle.
Commenter  J’apprécie          70
Abigail lui avait fredonné une petite chanson avec une voix étonnement mélodieuse. Les paroles lui avaient d'abord semblé quelconques, mais elle avait fini par en saisir tout le sens.
La Terre mon corps,
L'Eau mon sang,
L'Air mon souffle,
Et le Feu mon esprit.
Son corps était un temple, et Abigail de lui faire comprendre qu'en cette qualité il abritait chacun des éléments.
Commenter  J’apprécie          70
Quand la silhouette apparut devant lui, Calvin manipulait le clavier. Pas le temps de chercher dans son répertoire. Il appuya deux fois sur la touche « Appel » et brandit le portable comme une menace.
« Laissez-moi. J’ai appelé les secours. »
Mais l’homme en face de lui en l’entendit pas de cette oreille. Il leva son arme et fit feu. La balle percuta le téléphone qui explosa et envoya ses restes sur le sol avec quelques doigts.
Calvin hurla en tenant sa main en charpie.
Le tir suivant mit fin à ses souffrances.
Commenter  J’apprécie          50
Je préfère une religion qui communie à la bière et qui ne vilipende pas le sexe !
Commenter  J’apprécie          50
A trop cultiver la haine, on en devient mauvais.
Commenter  J’apprécie          50
Benoît se fendit d'un sourire aussi faux que les seins de la dernière starlette à la mode.
Commenter  J’apprécie          40
Ne vous êtes-vous jamais dit que vous jouiez un rôle ? Que le vrai vous n'était pas cette personne lisse que vous présentez à la société. Ce masque social que vous montrez jour après jour pour vivre en bonne entente avec tout le monde. Votre moi profond n'est pas celui que vous prétendez être. Vous souffrez de vous brimer, de ne pas être vous-même. Lâchez-vous. Donnez libre cours à vos pulsions, vos envies. La vie c'est la liberté, la liberté d'agir comme bon vous semble, non pas comme on vous dit de le faire.
Commenter  J’apprécie          40
Tu attrapes des filles majeures et elles ressortiront dans peu de temps. Tu attrapes des mineures et jamais elles ne vendront leur mac.
Commenter  J’apprécie          30
C'est de la science. Seul un cerveau humain peut interpréter les ondes d'un autre cerveau. L'eau est contaminée petit à petit, ce sera bientôt le tour de la nourriture. Le produit qui est ajouté amplifie les ondes du cerveau qui sont captées par de gigantesques antennes placées sur tout le territoire. Une empreinte est générée pour chaque personne, si bien que tout le monde est identifié et facilement repérable par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle comme on est souvent plus prompt à croire les puissants que les petits.
Commenter  J’apprécie          30
« Eric n’apercevait qu’une partie de la pièce et seulement quatre personnes, alors qu’à en juger par les voix, ils devaient être une dizaine, dont au moins une femme. Il succomba à la fascination, au point d’en oublier d’écouter ce qui se disait. Espionner les membres du Bilderberg dans une de leurs réunions secrètes était plus qu’il n’avait jamais espéré. Son site verrait son nombre de visites décuplé quand il publierait la vidéo, et peut-être que les télévisions achèteraient la bande. Cette réflexion le ramena à la réalité et il tenta d’écouter la conversation. Mais son anglais limité l’empêchait de comprendre la totalité du discours. Une main le poussa sur le côté pour laisser la place au caméscope.
Commenter  J’apprécie          30
Les mains moites, il serra le volant et hésita à partir en trombe. Mais sa tergiversation fut de courte durée quand il aperçut lamasse sombre dans la main de l’homme.
Il démarra. Les pneus se plaignirent sur l’asphalte et le véhicule fit un bond en avant.
Commenter  J’apprécie          20
Elle marqua une pause et leva la tête, les yeux embués de larmes.
— J’avais seize ans quand je suis allée voir un mec que j’ai contacté par Facebook, reprit-elle. Il avait du fric et semblait vivre une vie de rêve. Il m’a dépucelée et après, il m’a dit que je devais entrer dans la danse. Il m’a revendue à un de ses amis, Marley Stew, qui m’a mise sur le trottoir. C’était il y a cinq ans.
Commenter  J’apprécie          20
Yzé soupira en repensant à ces révélations. Elle ne savait trop qu'en penser. Tout d'abord parce que des enfants Wicce nés cette année-là, il devait en exister d'autres. Ensuite parce que, niveau prophétie, elle en avait lu de plus imaginatives dans des romans et surtout des plus précises.
Commenter  J’apprécie          20
Elle arriva à la lisière du rêve. Cet endroit où le monde tel qu’il est se reflète à travers une membrane opaque. Passer de l’autre côté, c’était franchir les frontières de l’onirisme. Elle songea très fort à cette tombe et franchit le voile.
Commenter  J’apprécie          20
Florent Marotta
A trop cultiver la haine, on en devient mauvais.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Marotta (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le visage de Satan" de Florent Marotta.

Qui est Fabienne pour Gino ?

sa mère
sa consierge
sa voisine
une cliente

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Visage de Satan de Florent MarottaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}