AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Francke Klaus   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Les femmes ont une allure, un maintien, une démarche empreints d'une grâce naturelle; les jeunes filles de jolis visages aux traits bien dessinés, les enfants un charme effronté, enjôleur...
Commenter  J’apprécie          40
Les paysages sont toujours verts, des parfums enivrants vous environnent sans cesse. On retrouve au Jardin botanique de Peradenya, à Kandy, tout ce qui pousse à Ceylan, toutes les plantes tropicales et les coloris les plus variés. Mais les fleurs, les arbustes et les arbres de l'île ne le cèdent en rien pour le luxe et la violence des couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Vingt-trois îles de notre planète sont plus grandes que Ceylan, mais aucune autre n'offre assez d'attraits réunis pour que ses habitants comme ses visiteurs, bien avant la vogue actuelle du tourisme lointain, aient pu la comparer au Paradis perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tombe la nuit des tropiques, tout un monde vivant se met à briller et à scintiller dans l'herbe, sur les buissons, et les cimes des arbres : c'est la danse des vers luisants, des lucioles et des phalènes.
Commenter  J’apprécie          10
On entend le barrit des éléphants sauvages, le claquement sourd des alligators au bord des lacs, les hordes de singes qui piaillent, le glapissement des chacals ou même la toux lointaine d'un léopard.
Commenter  J’apprécie          10
Si la faculté de s'étonner, une fois perdue, peut se réapprendre, c'est bien dans des pays comme Ceylan.
Commenter  J’apprécie          10
Sri Lanka est un jardin qui ne connaît pas de saisons.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francke Klaus (3)Voir plus

Quiz Voir plus

🦟 Quiz moustique, pique, pic...

Dans son roman "Moustiques" , l'auteur brosse le portrait réjouissant et impitoyable de la jet-set de son époque, déployant au passage son talent cruellement satirique, et brocardant la futilité et la médiocrité ordinaires de ces petits " moustiques " blancs, bourgeois et racistes .... L'auteur de ce livre paru en France en 1948, est .........

John Steinbeck
James Baldwin
William Faulkner

14 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , moustique , expressions , pique , orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}