AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700303384
72 pages
Editions Arthaud (08/01/1992)
4/5   1 notes
Résumé :
Temples et moines, végétation tropicale, paysages montagneux recouverts de forêts, telles sont les images de Sri Lanka que nous présente Klaus Francke, dans une série de somptueuses photographies, nous conduisant parmi les différentes populations de l'île : cinghalais des montagnes et des plaines, minorités tamouls venues du sud de l'Inde, habitants originaires de l'île.
Un texte de Hans Joachim BONHAGE, rédacteur à "Merian", accompagne avec talent et éruditi... >Voir plus
Que lire après Sir Lanka, CeylanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Joli petit livre constitué essentiellement de photographies de Klaus Francke, chacune d'entre elles étant commentée, quelquefois en détail. Elles sont précédées d'un court texte de Hans Joachim Bonhage qui décrit surtout les paysages de l'île qu'il qualifie de paradis terrestre.

Le livre a été publié en 1980, donc même s'il date un peu, les lieux principaux et la nature restent immuables. C'est davantage un livre souvenir de voyage que préparation de celui-ci.

Les photos restituent fort bien la magnificence de cette île, ses richesses archéologiques, le culte bouddhique, l'ambiance unique et inoubliable de cette perle de l'Océan Indien.
Commenter  J’apprécie          310

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Les femmes ont une allure, un maintien, une démarche empreints d'une grâce naturelle; les jeunes filles de jolis visages aux traits bien dessinés, les enfants un charme effronté, enjôleur...
Commenter  J’apprécie          40
Les paysages sont toujours verts, des parfums enivrants vous environnent sans cesse. On retrouve au Jardin botanique de Peradenya, à Kandy, tout ce qui pousse à Ceylan, toutes les plantes tropicales et les coloris les plus variés. Mais les fleurs, les arbustes et les arbres de l'île ne le cèdent en rien pour le luxe et la violence des couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Vingt-trois îles de notre planète sont plus grandes que Ceylan, mais aucune autre n'offre assez d'attraits réunis pour que ses habitants comme ses visiteurs, bien avant la vogue actuelle du tourisme lointain, aient pu la comparer au Paradis perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tombe la nuit des tropiques, tout un monde vivant se met à briller et à scintiller dans l'herbe, sur les buissons, et les cimes des arbres : c'est la danse des vers luisants, des lucioles et des phalènes.
Commenter  J’apprécie          10
On entend le barrit des éléphants sauvages, le claquement sourd des alligators au bord des lacs, les hordes de singes qui piaillent, le glapissement des chacals ou même la toux lointaine d'un léopard.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ceylanVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}