AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de François Braud (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'école, ça sert à rien !

Vincent arrive en campagne avec sa sœur Zoé et sa mère. Son père est resté en banlieue parisienne pour l’instant, car il n’a pas quitté son travail.

La mère de Vincent et Zoé est institutrice, l’un est en cm1- l’autre en cm2.

Ils sont dans la même classe, un jour Vincent va remarquer que des choses disparaissent dans sa chambre. Que se passe-t-il ?

Qui est ce jeune garçon ? Pourquoi ne va-t-il pas à l’école comme tout le monde ?

Rapidement Vincent va enquêter il veut savoir, mais les réponses peuvent avoir de grandes conséquences.



J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse. Il ne s’agit pas seulement d’une simple histoire de nombreux sujets sont traités comme l’école, l’utilité d’apprendre, le travail en groupe, la solidarité, l’identité et la différence.

Les illustrations permettent à l’enfant de visualiser les différents personnages et lieux et complètent très bien le récit.



Commenter  J’apprécie          60
Robert est de retour !

La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 5 000 nouvelles.

La Fureur du Noir est une association qui organise chaque année fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), le festival "Noir sur la ville".

Tous les ans ces deux activistes du polar unissent leurs forces pour organiser un concours dont les cinq premiers lauréats sont publiés avec cinq auteurs reconnus de la littérature noire. Robert est de retour est le douzième recueil issu du concours "La Noiraude"/"Noir sur la ville".

Un recueil de nouvelles écrites par des auteurs de toute la France dans le cadre de leur participation au concours de nouvelles La Noiraude et la fureur du noir, dont le thème pour l'année 2011 est le retour d'un certain Robert. Boulanger, hooligan, gendarme, anonyme, bandit... Robert incarne un personnage aux prises avec les événements qui font de lui un prédateur ou une proie.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
L'école, ça sert à rien !

Bonsoir le couz, ca va ma couille ? Alors ton roman on va pas se mentir il est éclaté mais c'est pas le sujet phrenssois. Votre photo de profil est plutot adéquat ! En lisant ce livre, dès la deuxieme page j'avais déjà la chiasse tellement je m'emmerdais. Alors steuplai arrete pour le bien de tous. Tu deviendras jamais connu a part si tu créer un compte OnlyFans. Voila bisous zizi











Commenter  J’apprécie          20
Qui a volé la camionnette d'Ahmed ?

Un très bel album fait de collages de différentes matières, de publicités, de photos et de dessins. Un ensemble hétéroclite mais qui donne une vraie identité visuelle à cet ouvrage.

Sinon, l'histoire est une bonne initiation aux ficelles du roman policier.

Bref, une valeur sûre
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Braud (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}