Terre de brume (18/11/2011)
– Tu connais pas la dernière ? Robert est de retour !
– Non ! Après ce qui s'est passé ??? Houlala…
– Comme tu dis…

Mais qu’a-t-il bien pu faire pendant tout ce temps ? Des histoires qui nous font découvrir différents visages de Robert : boulanger, hooligan, gendarme, anonyme, bandit, innocent… Robert c’est vous, votre voisin, votre ami, votre patron. Bref, tout le monde et personne à la fois ! Juste les événements qui ... >Voir plus
Que lire après Robert est de retour !Voir plus
La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 5 000 nouvelles.
La Fureur du Noir est une association qui organise chaque année fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), le festival "Noir sur la ville".
Tous les ans ces deux activistes du polar unissent leurs forces pour organiser un concours dont les cinq premiers lauréats sont publiés avec cinq auteurs reconnus de la littérature noire. Robert est de retour est le douzième recueil issu du concours "La Noiraude"/"Noir sur la ville".
Un recueil de nouvelles écrites par des auteurs de toute la France dans le cadre de leur participation au concours de nouvelles La Noiraude et la fureur du noir, dont le thème pour l'année 2011 est le retour d'un certain Robert. Boulanger, hooligan, gendarme, anonyme, bandit... Robert incarne un personnage aux prises avec les événements qui font de lui un prédateur ou une proie.
Lien : https://collectifpolar.com/