AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille , le 01/11/1967
Biographie :

François Carlier a suivi des études de Langues Étrangères Appliquées (anglais et allemand) à l'université.

Par goût et intérêt, il s'est vite spécialisé dans la langue anglaise, faisant de nombreux séjours linguistiques et touristiques en Angleterre, Irlande et Écosse, avant d'aller passer un an aux États-Unis et prendre des cours à l'université de Penn State.

Il sera ensuite professeur d'anglais, puis traducteur freelance, avant de devenir aujourd'hui auteur de livres et écrivain public.

Il a passé 25 années de sa vie à étudier l'assassinat de Kennedy, pour devenir aujourd'hui l'un des plus grands spécialistes français de cette affaire. Il fit son premier voyage à Dallas en 1990.

En 1994, intéressé par l’approche scientifique des phénomènes prétendument paranormaux, il fut l’un des membres fondateurs du Cercle Zététique. Cette expérience lui a permis de former son esprit à l’analyse, grâce aux lectures et aux rencontres qu’il fit.
Pour ses recherches sur l’assassinat de Kennedy, son travail fut rigoureux : visite des lieux, constitution d’un fonds documentaire exhaustif, rencontres ou échanges de courriers avec des auteurs, témoins et experts, participation à des congrès.

Auteur de "Elm Street : L'assassinat de Kennedy expliqué" (2012), il a écrit le livre le plus complet sur le sujet.

En 2013, il a été étudiant au sein du MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie. Il est diplômé à l'école MBA ESG, de Paris.

son site : http://francois-carlier.publibook.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Carlier.Kennedy/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Francois Carlier   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le Nicaragua subissait alors une campagne de guérilla menée par un mouvement de gauche, les sandinistes, contre le régime impopulaire du dictateur Anastasio Somoza (junior). Lorsque celui-ci s'enfuit en 1979, les sandinistes prirent le pouvoir et organisèrent des élections, qui attribuèrent la présidence à Daniel Ortega. Il démantela la Garde nationale et entreprit une série de réformes populaires. Mais alors s'opéra un mouvement de bascule habituel en Amérique latine : les partisans de la tendance de droite, appelés somozistes ou "contras", fidèles à l'ancien dictateur ou anticommunistes, effectuèrent à leur tour des attaques contre le gouvernement. Ils étaient soutenus plus ou moins ouvertement par les Etats-Unis, qui craignaient vivement une diffusion du communisme en Amérique latine, sur le modèle et à l'instigation des révolutionnaires cubains.
Commenter  J’apprécie          40
Cet affrontement Est-Ouest a causé les crises les plus dangereuses depuis 1945. Les Etats-Unis, toujours conscients de l'importance politique, stratégique et économique de leur "arrière-cour" latino-américaines, y sont intervenus de façon constante pour maintenir en place les gouvernements pro-occidentaux. Cela prit des formes diverses : de l'aide économique à l'invasion militaire. Pourtant, peu de ces crises furent vraiment résolues, et elles ont acquis un sens plus global à mesure qu'augmentait l'influence soviétique et cubaine.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francois Carlier (16)Voir plus

¤¤

{* *}