Assimil (08/04/2013)
2.5/5   2 notes
L anglais n a plus de secrets pour vous ? En êtes-vous bien sûr ? Bien qu il s agisse de la même langue, on recense de nombreuses différences entre les variétés britannique et américaine. Par exemple, un curriculum vitae en Grande-Bretagne est un résumé aux États-Unis ; le shop britannique devient un store américain... et la liste est longue ! Pour vous aider à faire le point, vous trouverez dans ce guide l essentiel des différences à connaître. Vous pourrez ainsi u... >Voir plus
Que lire après Anglais ou américain ? : Les différences à connaîtreVoir plus
J'ai lu l'édition qui est parue en 2001. Sauf s'il a décidé après de collaborer avec des anglophones, je vous déconseille ce petit livre. En tant qu'Américaine et enseignante d'anglais, je peux vous dire qu'il y a plein de fautes et bizarreries. Par exemple, il pense qu'on ne dit pas “curtains” ou “washing machine” aux États-Unis. Je m'excuse pour des éventuelles fautes en français ; je ne prétends pas pouvoir écrire un livre dessus sans la collaboration d'un francophone.