AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Essen , 1954
Biographie :

Franjo (Franz Josef) Terhart, né en 1954 à Essen, Doctorat de l'Université de Bochum: actif professeur de latin et de philosophie de l'enseignement secondaire d'ici à 1985, de 1981 à 1990, à la nourriture VHS en tant que conférencier dans la littérature et la philosophie.

Journaliste free-lance à la WDR de Cologne, Dortmund et Essen, la facilitation des divers programmes, ses postes de transmission propres, le travail journalistique pour la NRZ dans les aliments et pour divers journaux en Allemagne.

Depuis 1991 représentant indépendant culturelle du Bas-Rhin Neukirchen ville, responsable de la programmation et des événements dans la ville.

Des conférences et des lectures à la maison et à l'étranger. La modération et l'organisation de diverses manifestations culturelles.

1982 Prix de la Culture de poésie de la ville de Essen. De nombreuses publications à l'étranger (Grèce, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Danemark, Finlande, Suède, Pologne, Lettonie, l'Estonie, la Roumanie, l'Egypte, la Chine et les Etats-Unis) et des récompenses internationales.
Nominé pour le "Rheinische Siegburg Littérature 2012 Prix"

Plus de 70 publications, de romans et de non-fiction, pour plusieurs éditeurs majeurs: Ullstein Econ liste DTV juniors, Luebbe Verlag, Goldmann, monde-Verlag, Hugendubel, Ravensburger, Dutton. Ueberreuter, Parragon Edition et Hamouda. La radio joue pour la radio.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Franjo Terhart   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La théorie antique du microcosme et du macrocosme, sur laquelle repose l'ensemble des représentations concernant les effets de la magie, part du principe qu'il existe une correspondance entre les plus petites et les plus grandes parties composant l'univers, d'une part, et de l'être humain, d'autre part.
Commenter  J’apprécie          40
Très tôt, nos ancêtres ont cru que la vie sur terre ne représentait qu'une partie d'un tout plus important. L'au-delà était pour ainsi dire perçu par les hommes comme une tache blanche sur la carte de la vie, mais sa représentation variait en fonction de la culture et de la religion de chacun.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franjo Terhart (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}