Parragon (16/05/2007)
L'homme s'est toujours interrogé sur ce qu'il advient de lui lorsque son corps s'éteint. Existe-t-il une vie au-delà de la mort ? De quoi est-elle faite ? D'un peuple à un autre, d'une époque à une autre, les hypothèses sont différentes. Cet ouvrage traite des représentations de l'au-delà de l'Antiquité à nos jours. Les croyances des anciens égyptiens, des celtes et des peuples germaniques, mais également celles des grandes religions du monde y sont notamment représ... >Voir plus
Que lire après L'au-delà : Représentations d'une vie après la mortVoir plus
Dès l'origine, nos ancêtres ont cru que la vie sur terre ne représentait qu'une partie de ce qui les attendait. Chaque culture se représentait sa vision de la vie après la mort. Les peuples de l'Antiquité, les différentes religions ont des visions différentes de ces représentations.

Des scientifiques au cours des siècles se sont penchés sur ces représentations et l'occultisme moderne débuta au WVIes avec Emmanuel Swedenborg.
Hommes, femmes, scientifiques ou non, à travers des visions, des liens médiumniques, jusqu'à aujourd'hui, la vie après la mort continue de passionner et d'inspirer aussi littérature et cinéma.

Mais qu'en est-il réellement?

Très tôt, nos ancêtres ont cru que la vie sur terre ne représentait qu'une partie d'un tout plus important. L'au-delà était pour ainsi dire perçu par les hommes comme une tache blanche sur la carte de la vie, mais sa représentation variait en fonction de la culture et de la religion de chacun.