AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Wiesbaden , 1955
Biographie :

Écrivain, illustrateur et traducteur allemand, Frank Witzel a obtenu le plus grand prix littéraire allemand, le Deutscher Buchpreis, pour Die Erfindung der Roten Armee Fraktion durch einen manisch-depressiven Teenager im Sommer 1969 (Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction Armée Rouge au cours de l'été 1969 ?)

Ajouter des informations
Bibliographie de Frank Witzel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On parle ensuite d’une lettre de revendication, sauf que nous n’avons rien revendiqué du tout. Nous n’avons jamais fait ça, je veux dire même par le passé. Il nous est arrivé une fois d’écrire un truc ensemble, mais nous ne l’avons pas envoyé, d’ailleurs nous l’avons brûlé tout de suite, ou plus exactement je suis parti avec et en rentrant chez moi, dans le parc Henkell, à un moment où personne n’arrivait, j’y ai mis le feu, j’ai jeté le papier sur le chemin de gravier et j’ai pris le soin de donner des coups de pied dans les cendres pour les disperser quand tout a été brûlé. Mais ce qui est bizarre, c’est qu’ils donnent notre nom, enfin, le nom de notre groupe, Fraction Armée Rouge, alors que ce nom-là est encore loin d’être acquis, nous avions l’intention de refaire un vote, Claudia ne le juge pas si bon que ça, seulement elle n’a rien trouvé d’autre, alors elle a dit que nous n’avions peut-être pas besoin de nom, nous ne sommes tout de même pas des gamins en train de créer un club, ce qui est exact, même s’il est quand même préférable d’avoir un nom, surtout si d’autres nous rejoignent. Cela dit, je me demande d’où ils tiennent ça, aux informations, parce que nous ne l’avons dit à personne, enfin, moi je ne l’ai pas dit, même pas Achim.
Commenter  J’apprécie          50
C’est une journée de janvier, il neige. Je me tiens sur une petite colline toute blanche, je regarde un village qui dort dans la plaine, lui aussi sous la neige, et je tente de me rappeler comment c’était de passer deux mois et demi en bas, dans un appartement à peine meublé et non chauffé, dans une maison qui ressemblait plutôt à une cabane, juste à côté d’un ruisseau à moitié gelé, cet hiver-là, il y a tant d’années. Je me tiens sur la colline, je suis des yeux mon haleine gelée et le geai qui se pose un bref instant sur l’une des branches couvertes de neige puis s’envole dans le ciel gris et disparaît derrière le mamelon le plus proche.
Commenter  J’apprécie          00
Claudia fouille dans la boîte à gants pour y trouver une arme. Je dis : Elle n’est pas chargée. Comment ça, pas chargée ? Pas d’eau dedans. De l’eau ? C’est mon pistolet à eau. Dis, tu as pété les plombs ? crie Bernd. Où est le pistolet à petits pois ? Oublié. Mais le pistolet à eau, c’est un bon, il a un anneau à l’avant, on peut tirer dans les coins. Vous êtes des fêlés, de vrais malades, je pensais que vous aviez emprunté la carabine à air comprimé d’Achim.
Commenter  J’apprécie          00
free robux is the best online gaming currency generation website to unlock new gaming accessories and characters in the game.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Witzel (13)Voir plus

Quiz Voir plus

CORNEILLE... versus RACINE

Qui est né en premier ?

Corneille
Racine

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : theatre françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}