AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.04/5 (sur 50 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Frédéric Brument est traducteur, éditeur, et surtout adorateur du nonsense américain. Après une licence de lettres moderne, une maîtrise et un DEA de philosophie, il se dirige vers l’édition, et devient correcteur-lecteur pour les éditions Rivages/noir. Il est éditeur aux éditions de Rocher pour la collection “Thriller” puis au Dilettante en tant que responsable de la série “Humour”. Il continue sur cette voie en revenant aux éditions Rivages pour la “Série humoristique” et les éditions Alphée dans la collection “Thriller”. Il est aussi le traducteur de nombreux ouvrages de langue anglaise, dont ‘Spy High, l’école des espions’, ‘Pourquoi personne ne me collectionne ?’ et ‘Psychologie du pingouin’ de Robert Benchley. En 2011, il fonde la maison d’édition Wombat avec Silvain Chupin et Fanny Clavurier. Une maison à l’effigie du petit marsupial australien, mais dont le nom est surtout choisi en hommage à un livre de Will Cuppy (‘How to Attract the Wombat’). Il y dirige la première collection, ‘Les Insensés’, qui réédite ces auteurs : Robert Benchley, Will Cuppy, S.J. Perelman. Frédéric Brument y a notamment traduit ‘Les enfants pour quoi faire ?’ de Robert Benchley et complété la traduction originale de ‘Grandeur et décadence’ de Will Cuppy par Chris Marker.

+ Voir plus
Source : evene-le figaro
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Brument   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
— En bref, dis-je, il y a en ce moment, dans cet établissement, un patient qui est parvenu à se convaincre qu'il était le diable en personne.
Holmes hocha pensivement la tête.
— Cela pourrait contribuer à rétablir l'équilibre. L'asile à déjà deux Christ et un Moïse.
Commenter  J’apprécie          180
Sur notre île, il ne reste pas un seul criminel doté d'imagination. Ils ont tous émigré en Amérique pour briguer un poste dans l'administration publique.

(Loren D. Estelman)
Commenter  J’apprécie          150
– Holmes ! m’exclamai-je avec une totale dévotion, oubliant jusqu’à son égocentrisme, oubliant même le vaste stock d’aventures palpitantes que j’aurais pu tirer de ses carnets. Holmes, bienvenue à la maison !
Je vis à ses yeux mi-clos que mon accueil le comblait d’aise.
Commenter  J’apprécie          120
Les éditeurs sont des hommes d'une grande humanité qui commettent rarement des crimes ; les auteurs, cependant, forment une caste d'endurcis qui en général commettent un forfait à chaque fois qu'ils sortent un livre.
Commenter  J’apprécie          60
Chacun devrait pouvoir préserver son intimité dans son propre crâne. Et cela rendrait toute investigation d'une inconvenance insupportable.

(Poul Anderson)
Commenter  J’apprécie          60
- Et voilà, déclara Sherlock Holmes un peu plus tard. C'est l'exemple typique de la réaction du public face à la vérité. Il ne faut jamais s'attendre à une attitude scientifique venant de l'esprit populaire, qui préférera toujours un mensonge admis à une vérité peu familière.

(Anthony Boucher)
Commenter  J’apprécie          30
– Comment saviez-vous que je m’étais rendu à la campagne ?
– C’est ce que je m’apprêtais à éclaircir. À Londres, bien sûr, vous portez toujours un haut-de-forme, mais tous les hommes qui ont cette habitude acquièrent à leur insu le réflexe de protéger leur chapeau. J’en ai déduit, par conséquent, que vous aviez récemment porté un chapeau melon, et que vous aviez oublié de tenir compte de la hauteur plus importante du haut-de-forme. Mais vous n’êtes pas le genre d’homme qui porterait un chapeau melon à Londres. De toute évidence, par conséquent, vous aviez séjourné à la campagne, où les chapeaux melon sont la règle plutôt que l’exception.
Commenter  J’apprécie          20
Et l'ennui, mon cher Watson, est la seule maladie vraiment intolérable.
Commenter  J’apprécie          40
Les autres murs étaient occupés par des étagères remplies d'ouvrages de criminologie en provenance de trois planètes - des livres martiens, des microfiches terrestres, des pierres parlantes vénusiennes. En un endroit, par patriotisme, Syaloch avait criblé le mur d'impacts de balles reconstituant les glyphes qui représentaient la Mère nourricière régnante.

(Poul Anderson)
Commenter  J’apprécie          20
- Holmes! m'exclamai-je, le roi Jacques Ier aurait dû vous rencontrer avant d'écrire son essai sur la sorcellerie.

(Anthony Boucher)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Brument (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Western Girl

Comment s'appelle le personnage pricipal ?

Marie
Elise
Lola

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Western girl de Anne PercinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}