AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Crunches


L'étudiant s'éloignait déjà. Comme il approchait du Réservoir, il ôta enfin son casque, pour profiter du silence. Ici, les sons de la ville ne lui parvenait plus que de manière assourdie. Voilà dix bonnes minutes qu'il n'avait pas croisé âme qui vive. Seul le Park pouvait vous offrir ça, dans cette fourmillière humaine qu'était la nouvelle Babel.
Son regard glissa sur la surface immobile du plan d'eau, ébloui par les reflets dorés. C'était trop bon. Il fallait qu'il s'arrête, ne serait-ce qu'une minute, pour jouir de cette pluie de lumière et de douceur. Le cri d'un canard approuva sa décision. Sean agrippa ses deux mains aux montants métalliques et colla tout son buste à la grille. Il se sentait faire corps avec les éléments, l'eau, le vent, les arbres.
Hum, juste se laisser....

Sa chance venait de tourner. De manière radicale.
L'ombre fine, mains gantées, crocheta sans effort la porte du fan des Knicks. Aucun risque de ce côté-là, il était parti depuis une bonne demi-heure. Quant au couloir, il était désert. Dimanche matin : ils cuvaient tous leurs bières ou les pétard de la veille.
L'écho lointain d'une déflagaration ne nuisit pas à la contration de la siluuhette. Une quizaine de secondes encore, et elle se faufila à l'intérieur, aussi légère qu'un courant d'air.
Personne ne la vit entrer, pas plus qu'on ne la vit ressortir, une poignée de minutes plus tard.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}