AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fujino Omori (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

DanMachi apparaît comme un manga d’aventure de facture honnête, plus mignon que sexy, assez bien dessiné, doté de scènes d’action lisibles et énergiques, menées par un héros innocent plein de fougue, accompagné d’un casting presque exclusivement féminin.
Lien : http://www.actuabd.com/DanMa..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

L’univers de DanMachi a été imaginé par Fujino Ômori qui se lança dans l’écriture en s’inspirant des mondes qui l’ont particulièrement marqué comme ceux d’Evangelion, Dragon Quest ou encore Sword Art Online. C’est ainsi que naquis DanMachi – La Légende des Familias (Dunggeon ni deai o motemeru no wa machigatteiru darõ ka) une série de light novels illustrés par Suzuito Yasuda. Le charme de cet univers fût tel que l’auteur est le seul à avoir reçu le Grand Prix au concours organisé par son éditeur depuis 2009. Au Japon, DanMachi a été la série la plus vendue en 2015. Après huit tomes, et une série dérivée de light novels ainsi que quatre adaptations en mangas, une série d’animation a vu le jour grâce au studio J.C. Staff.



Ici, ce qui nous intéresse est son adaptation manga qui reprend en fait la trame des light novels, prépubliée depuis 2013 dans un magazine de Square Enix, et compte actuellement neuf tomes au Japon. En France les light novels sont publiés par Ofelbe depuis 2016, et la version manga par Ototo depuis quelques semaines.



Cette série est donc un véritable hit par où elle passe, et je dois être honnête que l’univers et les personnages m’ont particulièrement charmé. Mais commençons d’abord par en découvrir le synopsis. DanMachi – La Légende des Familias à pour décors la ville d’Orario où un énorme labyrinthe appelé communément Donjon se trouve dans ses sous-sols. Dans le monde créé par Fujino Õmori, existe des dieux qui ont décidé après des années d’ennui de se mêler aux mortels, qu’ils appellent les Enfants, en donnant leurs bénédictions (Falna) à ceux qui se montrent les plus courageux pour parcourir le Donjon. Ils détiennent alors le statut d’Aventuriers qui vont alors investir les différents niveaux du Donjon pour y tuer les monstres qui naissent dans les murs et qui rapportent des points à leur Falna (force, défense, habileté, agilité, magie,…). C’est ainsi que l’on fait la connaissance de l’un d’entre eux, Bell Cranel qui a pour déesse Hestia censée le protéger du malheur. Si au départ la multitude d’informations concernant cet univers peut paraître déconcertante, on peut se reposer sur les petites aides ici et là dans le manga en coins de pages appelés « Le petit guide des Aventuriers » expliquant les différents concepts comme familia, guilde, Falna ou encore le statut de chaque Aventurier. Du coup, il est plaisant de découvrir cet univers bien fourni sans se sentir submergé d’informations.



L’ambiance qui se dégage de DanMachi m’a rappelé celle de Seven Deadly Sins de par ses moments drôles, fantaisistes et qui sont portent d’un seul et même message : à force de persévérer on peut arriver à atteindre son but. Dans ce tome 1, l’action réside principalement dans les scènes de combat en sous-sol avec le jeune Bell. La séquence qui ouvre le manga est d’ailleurs celle d’un combat où Bell semble désarçonner et en danger face à un minotaure. Heureusement pour sa chevelure blanche, il est sauvé in extremis par Aiz Wallenstein, la légendaire épéiste de la familia Loki. Troublé par le sentiment amoureux qu’il éprouve en la voyant il fuit sans la remercier, mais se jure de devenir plus fort afin d’être digne d’elle. Ce que j’ai particulièrement apprécié et que ce shonen se construit autour de l’espoir et l’amitié que porte ce jeune garçon qui rêve secrètement de rencontrer l’amour dans le Donjon. Il est drôle de noter que la traduction littérale du titre en VO donne « Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon ? ».



Au fil des chapitres, on découvre une galerie de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres, comme les différentes déesses Loki dont la famila est la plus connue des Aventuriers, Héphaïstos dont la famila se compose de forgerons très populaire pour leurs armes de qualités, ou encore Freya la déesse de la beauté. Il existe aussi d’autre types de personnages, les serveuses de la taverne Fertilité (Syr Flover, Ryu Lion, …) et ceux travaillant au sein de la Guilde qui contrôle Orario (Eina Tulle, Misha Flott), et Miach qui fait une très courte apparition en tant que fournisseurs de potions et autres remèdes. Bell est un jeune garçon vraiment adorable de par son côté téméraire, rêveur, doux, poli et très ouvert aux autres. Je me suis grandement attachée à lui et je n’ai pu m’empêcher d’avoir le sourire en le voyant progresser dans sa quête. Hestia est un peu frivole, candide, mais très fidèle à son protégé et fera tout ce qu’elle peut pour lui venir en aide. Les différentes déesses que j’ai mentionnées plus haut ne sont pas en reste, puisque l’on remarque que certaines peuvent avoir des ambitions cachées… Chaque personnage arrive à apporter sa touche particulière qui donne vie au récit de Ōmori, dont le donjon et la ville sont tout aussi importants. Seul petit bémol est que l’on ne sait pas pourquoi les Aventuriers cherchent à devenir aussi puissant en risquant leurs vies dans le Donjon. Espérons que cette question trouve réponse dans les prochains tomes.



Niveau graphique, la pâte de Kunieda est très appréciable, joviale, fluide et agréable à regarder. Pour ce genre de récit la vision de l’artiste est vraiment la plus cohérente au récit ce qui donne quelque chose de globalement très satisfaisant. Les décors sont présents quand il est nécessaire et il est rare d’avoir une scène sans que l’on ne sache où l’on se trouve. Le découpage des cases est lisible et les scènes d’action sont juste ce qu’il faut. Comme pour Alderamin on the Sky [ma critique], l’édition d’Ototo est très soignée et chaque détail a été pensé pour rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. La traduction assurée par Marie-Saskia Raynal, la même qui a traduit les romans, est compréhensible et sa connaissance de l’œuvre d’origine n’y est pas pour rien.



En conclusion, ce premier tome de DanMachi – La Légende des Familas pose les bases de l’univers riche de Fujino Õmori, dont les inspirations multiples d’autres œuvres ne manqueront pas de ravir les lecteurs de fantasy classique mais ô combien drôle, pertinent et divertissant à suivre. C’est donc avec plaisir que je continuerai de suivre Bell et les autres, surtout au vu de la machination de fin de tome qui laisse pantois.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

À l'arrivée, DanMachi démontre un certain potentiel grâce à des bases scénaristiques et graphiques attrayantes ; cependant, la série devra assurer sa part d'originalité sur le long cours (tome deux en octobre).
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 4

Un coup de cœur une fois de plus, bien que je l'ai encore plus apprécié que les autres ! L'auteur prend une autre direction, met à l'honneur les personnages masculins. Nous apprenons énormément de choses, il y a moins d'aventures mais l'aspect relationnel qui est développé ici fait de ce récit, contre toute attente, un véritable page-turner ! J'ai adoré !
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

L’histoire est celle de Bell cranel, un jeune garçon de 14 ans qui est aventurier et fait parti de la famillia de la déesse Hestia, on suit donc les aventures du jeune héros dans ce monde ou se côtoie humain, monstre, demi-bête et dieux.



D’abord un mot sur l’univers qui rappelle certain mmoprg de fantasy, car le héros au fur et à mesure de ces expéditions dans le donjon (lieu ou tous les aventurier se rendent pour pouvoir augmenter leur expérience et récupérer des cristaux sur le corps des monstres vaincus ) augmente de niveau et de capacité, ce qui fait qu’on suit l’évolution du héros comme on pourrais l’avoir dans jeux vidéos, Je trouve que c’est une bonne idée de l’auteur de faire évoluer comme ça le héros.



On commence donc l’histoire par le sauvetage de notre héros par une belle aventurière, c’est cet événement qui changera le héros et sera le déclencheur de nombreuses aventures.



Au début le héros plonge donc dans le monde des aventuriers pour avoir un Harem…. Car il espérait rencontrer de jolies femmes dans les donjons et les sauver…. Mais en faites ce sera le contraire car c’est lui qui sera sauvé par l’une des plus connu et puissante aventurière de la ville.



Si les motivations de bell et les nombreuses pages décrivant ses sentiments envers sa sauveuse ne m’ont pas forcément accroché, c’est un point important pour la suite de l’évolution du héros, car c’est ce qui le motivera au début pour devenir plus fort.



Ah la suite de cet événements on découvre de nombreux personnages, qui montre bien que l’auteur sait ou il va, je dois dire que le style d’écriture de l’auteur passe très bien, j’ai vraiment dévoré ce 1 er tome, et j’espère beaucoup du second tome, mais je pense que je ne serais pas déçu on sent que l’auteur à prévu une longue intrigue.



Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 4

Ceux qui me suivent depuis un petit moment savent que j'aime particulièrement cette saga. Traitant des légendes des Dieux, mais remaniée à sa façon, cette série à su me conquérir dès le premier tome, et depuis, j'attends chaque suite avec impatience. Et comme les précédents tomes, j'ai adoré celui-ci, certes plus calme, mais tout autant intéressant.



Depuis qu'il a battu le Minotaure, Bell est monté au rang supérieur à une vitesse phénoménale. Alors qu'il ne souhaite que repartir à l'aventure et passer inaperçu, sa montée de niveau semble intéresser beaucoup de Dieux, qui tentent de le faire venir dans leur Familia. Il ne sait plus où donner de la tête, lorsqu'il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.



Au vu du résumé, on se doute bien que ça va être un tome plus calme que les précédents, et si d'habitude j'aime quand ça bouge, je dois avouer que là, j'ai apprécié cette petite pause, nous permettant de respirer, mais aussi de nous familiariser encore plus avec cet univers si particulier. Et si dans les tomes précédents, Bell m'avait agacée avec son côté gamin de quatre ans, ici, il a bien mûri. Peut-être parce que Aiz est beaucoup plus absente et qu'il n'est pas à ses côtés.



Mais en fait, ce que j'ai véritablement apprécié, c'est découvrir un nouveau personnage : Welf Crozzo. Il apporte avec la lui la fraîcheur de la nouveauté, mais pour autant, il ne se dévoile pas tout de suite. Au premier abord, il peut paraître assez profiteur, vu l'offre qu'il fait à Bell, mais au fur et à mesure des pages, on découvre un personnage très attachant, et avec lequel on trouve vite des affinités. Je dois avouer que sa venue est arrivée à point nommé, et que cette petite pause dans les combats était aussi la bienvenue.



Un autre personnage qui m'a aussi agréablement surprise : Lili. Vous le savez, dans les tomes précédents, elle m'avait énormément déçue. Ses réactions ne m'avaient pas du tout plu. Et ici, dans ce quatrième opus, elle est totalement différente. Plus adulte et plus censée, elle sera un pilier important pour Bell lors de leurs voyages pou combattre. J'ai été vraiment surprise du revirement de situation la concernant, et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai découvert. J'espère sincèrement qu'elle ne changera pas, et qu'elle restera ainsi, car je pense que c'est un personnage qui peut vraiment bien évoluer et être très important par la suite.



Dans la même veine que Lili, la déesse Hestia, la patronne de Bell, m'a aussi beaucoup surprise. Si dans les premiers tomes, je la trouvais trop heureuse, trop gamine, ici, elle grandit et c'est appréciable. Elle prend plus en compte Bell et ses attentes. Je n'ai pas très bien compris d'où venait ce changement, mais il est certain qu'il me plaît bien plus.



Le petit plus de ce tome 4 concerne les deux histoires que nous offre l'auteur à la fin. Concernant deux rencontres qu'a fait Bell dans les tomes précédents, mai qui avaient été vite racontées. Ici, il a pris le temps de leur donner vie, et cela était intéressant de le découvrir. J'avoue que j'ai ma petite préférence pour la première, qui m'a vraiment plu. Mais la seconde est tout aussi intéressante, je vous rassure !​



​En résumé, un tome 4 qui m'a beaucoup plu et qui m'a réconciliée avec Bell et Lili, qui m'avaient vraiment agacée dans le tome 3. Ici, l'auteur nous offre un tome plus de transition, plus calme, et ça fait du bien, parfois, de se poser. Nous faisons aussi la rencontre d'un personnage attachant, qui, je pense, aura un rôle important dans la suite. Pour ma part, je suis pressée de découvrir la suite !



* Je remercie Guillaume et Ofelbe pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 4

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !



DanMachi est un light novel que j’aime beaucoup. C’est une histoire qui se lit rapidement et qui relate les aventures de Bell, unique membre de la petite Famillia d’Hestia, dans le donjon de la cité d’Orario. Cette suite m’a beaucoup plue, j’ai beaucoup aimé le nouveau personnage !



Dans ce quatrième tome, on retrouve Bell quelques jours après son passage au niveau 2. Une évolution qui défie toute logique et qui attire l’attention des autres aventuriers et des Dieux. Avec ce changement de niveau, Bell est beaucoup plus fort et plus rapide. Sa progression dans le donjon ne cesse d’augmenter et c’est très chouette à lire car il y a encore plus de combats et de difficultés à surmonter.



L’équipe que forme Bell et Lili s’agrandit avec le forgeron Welf Crozzo qui les rejoint. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Depuis la rencontre de Bell et de Lili, je me méfie toujours des nouveaux protagonistes avant de découvrir leur histoire complète et leurs réelles intentions. Mais Welf m’a tout de suite plu. On apprend de nombreuses choses sur lui et on comprend tout à fait pourquoi il refuse de forger des armes magiques, quitte à faire chuter sa côté de popularité et sa renommée.



On en apprend également plus sur le Denatus, l’assemblée des Dieux afin de discuter de choses et d’autres mais surtout d’attribuer des titres aux aventuriers, comme La Princesse à l’Épée pour Aiz. J’ai trouvé ça assez drôle, les Dieux essayant de donner les titres les plus ridicules selon eux, moi j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas si mal. Sauf pour Bell malheureusement, son titre aurait pu être plus sympa !



Ensuite, on a droit à deux histoires courtes, Quest x Quest et La Campanella de la déesse. La première nous en apprend plus sur les quêtes et on y retrouve le personnage de Nahaza. Si comme moi vous avez oublié qui c’était, c’est le seul membre de la Familia de Miach, le Dieu ami d’Hestia avec ses cheveux longs, spécialisée dans la fabrication de potion que l’on croise une fois dans les tomes précédents. La seconde histoire est centrée sur Hestia et Bell et se déroule peu de temps après la création de leur Familia.



Bref, ce quatrième tome de DanMachi La légende des Familias, de Fujino Omori est un tome qui m’a bien plu. À part l’arrivée de Welf Crozzo dans l’équipe, il ne s’y passe pas grand chose mais j’ai trouvé le rythme mieux réparti que dans le tome précédent. Bell évolue de plus en plus rapidement et on a également appris plus de choses sur les Dieux avec le Denatus. Une série que j’aime beaucoup, j’ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 4

Après la fin en apothéose du tome 3 ou Bell impressionne, j’attendais avec impatience la réaction de son entourage. Je n’ai pas été surpris, mais pas déçu non plus. DanMachi a la particularité d’être simple mais addictif. J’ai vraiment l’impression de lire un manga sans images. Tous les codes sont là. Un héros au grand cœur, une progression fulgurante, un univers attrayant…



L’auteur poursuit son histoire de manière efficace, étape par étape l’univers de Bell s’étoffe. Après Lili, la porteuse dans le tome 2, c’est au tour de Welf de faire son apparition. Il est forgeron et à travers l’ignorance de Bell pour ce métier, on apprendra ses spécificités et son importance auprès des aventuriers. Et comme à son habitude, Fujino Omori introduit un personnage à fort caractère. Unique. En fait, aucun de ses personnages n’est plat, ils sont tous spéciaux à leur façon.



L’histoire, elle, est de plus en plus intéressante. L’auteur ajoute des éléments à chaque nouveaux tome sans pour autant complexifier son oeuvre. Ça reste facile à comprendre. Dans ce tome 4 on a droit au métier de forgeron, aux réunions des dieux pour attribuer les surnoms des aventuriers passés au niveau 2 ou encore les éléments qui changent au niveau 2 justement. Tout cela est absolument captivant. Je ne me lasse pas de cette saga.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

J'attendais la suite des aventures de Bell avec impatience et pour cause car ce tome 3 marque la fin d'un premier cycle de la saga. Et qui dis fin de cycle, dis grosse révélation ou du moins gros changement !

Sur ce point là, je n'ai pas été déçue, même si l'action a pris son temps pour démarrer, une fois mise en branle, ça été un florilège d'événements.







Après avoir sorti Lili d'un mauvais pas, Bell compte reprendre sa vie quotidienne. Aidé par celle-ci qui devient sa porteuse attitrée, il compte s'améliorer encore plus pour atteindre son objectif, à savoir atteindre le même niveau qu'Aiz dite la princesse à l'épée. Sa progression est spectaculaire et commence à intéresser certaines personnes, d'abord Aiz elle même, qui décide d'entraîner Bell afin de percer son mystère. Mais aussi et surtout la déesse Freya, qui voue une réelle obsession pour le jeune garçon. Afin de voir briller encore plus la "lumière" du jeune homme, elle va le confronter à sa plus grande peur.... le minotaure qui l'avait attaqué au début de sa carrière d'aventurier....







Ça été un plaisir de retrouver mes personnages fétiches. Bell égal à lui même, reste naturel et naïf mais toujours autant déterminé et généreux.



Petit bémol pour ma part, l'absence des déesses dans ce roman, elles sont peu présentes dans l'histoire, on croise un peu Freya et Hestia mais c'est tout. Alors je vous l'accorde, on se concentre beaucoup sur Bell et son entrainement avec Aiz, du coup les déesses n'ont pas vraiment de rôle à jouer là dedans. Mais j'aurais aimé voir Loki ou Héphaïstos, pour voir les interactions entre eux et en connaître plus sur Souma par exemple. Dieu que l'on a rencontré dans le tome 2 et qui a lancé une intrigue très intéressante.







L'écriture reste toujours aussi agréable, Fujino Omori développe à son rythme son monde, on en apprend toujours un peu plus sur les aventuriers, leur système de fonctionnement, les armes... On en apprend moins par contre sur le Donjon, on reste dans les sentiers connus, je pense qu'on en saura plus dans les prochains tomes.







En bref, encore une fois ce tome a été trop court pour moi, la fin annonce un second cycle détonnant ! J'ai hâte d'avoir la suite. Cette Light novel est vraiment celle que je préfère chez les éditions Ofelbe.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

En bref, Dan Machi c’est …

Entre action, aventure et humour, Dan Machi est un très bon premier tome qui nous donne envie de plonger rapidement dans la suite. Une écriture fluide qui nous entraîne dans un univers d’héroïc fantasy addictif. Il faut également parler des très beaux dessins de Suzuhito Yasuda qui accompagnent notre lecture et donnent un caractère attachant à nos personnages. Maintenant, il ne me reste plus qu’à plonger dans la suite pour découvrir les aventures de Bell et d’Hestia.
Lien : http://loulitla.com/2017/03/..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

Notre petit Bell continue de descendre dans le Donjon, mais souhaite également devenir plus fort. Seulement, il n’y a personne dans sa Familia pouvant lui apprendre les bases afin de mieux se défendre ou combattre les monstres peuplant le Donjon. Comme vous vous en doutez grâce au résumé, son professeur sera Aiz et c’est grâce à cela qu’on en apprend un peu plus sur elle, sur sa manière d’être.



Parce que oui, ce troisième volume nous en apprendra plus sur la Princesse à l’Epée et de ce fait sur sa personnalité. Il faut avouer que la demoiselle était assez mystérieuse depuis le début et nous la voyons enfin de manière assez différente. Certes, elle entraîne Bell mais pour diverses raisons et pas seulement pour faire plaisir au garçon. J’avais du mal au début avec ce personnage assez « parfait » en soi, mais je me suis mise à l’apprécier au fil de ce volume et de sa mise en avant plus qu’agréable qui nous permet, même, d’en apprendre un peu plus sur la Familia de Loki. Pour ce qui est d’Hestia, la déesse de Bell, elle se montre toujours protectrice envers le seul membre de sa Famila et il faut avouer que j’aimerais bien faire partie de sa Familia. Même si la vie n’est pas la plus simple, qu’elle travaille, on la voit faire des efforts au fil des pages et des tomes montrant une belle évolution. Lili, de son côté, était également présente en tant que Porteuse pour Bell – bien que toujours membre de la Familia de Soma – et l’on se rend compte des difficultés qu’elle a à montrer aux gens qu’elle les apprécie après tout ce qu’elle a vécu auparavant. Elle continue son avancée en compagnie de Bell et l’on en découvre un tout petit peu plus sur elle. Bien sûr, il n’y a pas que ces trois demoiselles qui sont présentes…



Bell, le héros de notre aventure, continue sa progression et suit ses rêves lui permettant d’avancer. Il n’est plus tout à fait le même qu’au début du tome 1, mais garde pourtant sa douce naïveté. D’ailleurs, on continue d’en savoir un peu plus sur son passé et son grand-père dans ce tome 3, je trouvais cela vraiment adorable et l’on voit qu’il tenait à lui. Une relation normale en soi que beaucoup de gens comprendraient sans problème. Ottar, l’un des membres de la Familia de Freya (où je ne veux pas mettre les pieds >.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 2

Vous vous en souvenez peut-être de ce Light Novel où nous suivons Bell, membre de la Familia d’Hestia, et découvrons en sa compagnie son avancée – et son évolution – dans le Donjon, mais également dans la ville d’Orario.



Parce que oui, dans ce second tome Bell continue de descendre dans le donjon et d’évoluer au fil des pages devenant ainsi plus fort. Notre très cher aventurier aux cheveux blancs continuera, de ce fait, ses rencontres avec d’autres personnages dont une certaine porteuse comme mentionné dans le résumé.



L’intrigue tournera principalement autours de Bell et Lili, d’ailleurs, laissant certains personnages rencontrés dans le premier tome de côté. Par contre, l’histoire restera assez dynamique et fera que l’on aura du mal à s’ennuyer. Chaque page sera tournée assez rapidement afin de connaître la suite, savoir ce qui se trame même si nous nous doutons parfaitement de ce qu’il se passe. Et oui, il ne vous faudra pas devenir Sherlock Holmes ou Agatha Christie pour découvrir le fin mot de l’histoire contrairement à Bell et… A sa naïveté habituelle. Enfin, c’est surtout qu’il ne veut pas écouter et voit du bon en tout le monde, ce qui est une bonne chose pour le second point mais s’avère assez dangereux dans le cas du premier. Nous continuons également de découvrir Orario qui était pourtant déjà bien présente dans le tome 1, ce qui est un régal car nous n’avons pas la sensation de tourner en rond dans la ville. Il y a toujours quelque chose à découvrir, une ruelle ou une boutique et même les coins les plus fréquents peuvent s’avérer un minimum surprenant.



Pour ce qui est des personnages féminins, très présents dans ce Light Novel, ils possèdent tous un caractère bien distinct et cela continue de se voir dans ce tome 2. Je dois avouer avoir plutôt apprécié Lili, le mystère l’entourant et sa personnalité de plus c’est grâce à son apparition que l’on découvre la Familia de Soma, mais pas que. L’on se rend compte que tout n’est pas rose – comme l’on s’en doutait déjà légèrement – à Orario et certaines Familias restent assez mystérieuses. D’ailleurs, là où certaines possèdent d’innombrables membres, d’autres n’en ont que très peu.



Le seul souci que l’on pourrait trouver à ce deuxième tome est la naïveté de Bell, pourtant certaines personnes de notre monde seraient pareilles que lui dans la situation qu’il vit, mais également l’intrigue dont on connait facilement la finalité. Enquête il y a certes, mais extrêmement facile à comprendre. Pourtant, ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé Bell et Hestia ainsi que tous les autres personnages. Énormément de filles tombent sous le charme de Bell, certes, mais cela était à prévoir et pourtant elles gardent toutes une personnalité propre, montrent qu’elles n’ont pas obligatoirement besoin de la présence du jeune homme pour s’en sortir ou tentent de se débrouiller par elles-mêmes.



Les illustrations de Suzuhito Yasuda présentes, de temps en temps, dans le Light Novel nous laissent dans le ton de l’histoire et restent agréable à voir. Elles nous permettent de nous faire une idée du physique d’un personnage, d’un monstre ou d’une situation en fonction de ce qui est représenté et comme toujours je suis fan des deux illustrations couleurs présentes au début ♥ Pour ce qui est de la traduction de l’œuvre, elle était bien réalisée et nous permettait une immersion dans l’univers présent.



Pour résumer, ce deuxième tome fut vraiment agréable à lire et nous permettait d’en découvrir plus sur Orario, certains lieux s’y trouvant et une Familia inconnue auparavant. Il nous donne également l’opportunité de connaître les Porteurs, ce qui était vraiment agréable car nous nous rendons compte qu’il n’y a pas que les Aventuriers – même s’ils en font partie – qui descendent dans le donjon. L’on se rend également compte de certains liens se formant entre Bell et d’autres personnes, certains positifs et d’autres pouvant s’avérer assez… catastrophiques ? Non, notre petit Bell n’aura pas que des alliés dans son périple !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

Fin du mois de juin 2016 est sortit un nouveau Light Novel, édité par les éditions Ofelbe. Déjà sortit en anime il y a quelque temps déjà, DanMachi – La légende des Familias arrive dans nos régions francophones. Ecrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda, DanMachi – La légende des Familias est, pour commencer, un bel ouvrage où les illustrations parent certains passages et nous permettent de bien mieux imaginer les personnages apparaissant. Il est vendu au prix de 12€99, soit dans la plupart des endroits à 13€.



De plus, au tout début du Light Novel se trouve une illustration montrant Hestia de dos et une illustration couleur avec les noms des quatre divinités présentes dessus et, au verso de celle-ci, le sommaire du livre agrémenté par deux autres personnages que l’on rencontre dans l’histoire. Les tonalités employées sont assez douces je trouve, bien que certaines couleurs ressortent plus que d’autres. On reconnait sans aucune difficulté les personnages sur les illustrations, ce qui est bénéfique lorsque ceux-ci apparaissent. Parlons-en, d’ailleurs, des autres illustrations parcourant les pages du Light Novel. Celles-ci sont en noir et blanc avec de jolies tonalités de gris, les traits sont réguliers et rappelleront probablement ceux de Durarara ! (Light Novel sortant en septembre chez nous, toujours aux éditions Ofelbe), ce qui est tout à fait normal. L’illustrateur est le même pour les deux œuvres.







L’histoire en elle-même peut paraître assez simple à première vue. Après tout Bell parcourt un donjon, mais ce n’est pas pour la richesse qu’il le fait contrairement à d’autres. Non. Notre petit héros de quatorze ans, le parcourt pour rencontrer des filles – et accessoirement finir, un jour, avec l’une d’elle – sauf que la première demoiselle qu’il rencontrera dans le dit donjon le sauvera d’un Minotaure. De plus, il partira en courant juste après cela tout en étant dégoulinant de sang de la tête aux pieds. Avouez qu’il y a mieux comme première rencontre ! Les personnages apparaissent petit à petit, nous laissant ainsi le temps d’enregistrer qui est qui au fil des pages sans trop se perdre entre eux. De nombreux personnages féminins parsèment les pages, mais les personnages masculins apparaissent également. Certes moins nombreux, il est difficile de les rater dans la plupart des cas chacun ayant son propre tempérament.



Hephaistos.(DanMachi).600.1883270



Au fil des pages, nous voyons Bell évoluer et devenir plus fort. Ses statistiques évoluent comme chez tous les aventuriers, mais quelque chose parait étrange pour le jeune homme qui se débrouille de mieux en mieux. Le lecteur connaît la raison à cela, tout comme Hestia, mais pas le héros qui continue inlassablement à s’entrainer tout en s’enfonçant petit à petit dans le donjon. Ce donjon remplit de créatures provenant des diverses mythologies ou, tout simplement, de la fantasy. Certains paraissent imposants, d’autres beaucoup plus faibles et suivre Bell face à ses êtres pouvant le tuer sans aucun état d’âme pourrait nous faire frémir. « Y arrivera-t-il ? » cette question nous taraude de temps en temps et ce, même si nous connaissons le véritable potentiel du héros. L’incertitude apparait, on se rappelle sans souci que Bell est un humain – comme nous – contrairement à d’autres créatures parfois plus exotiques. Les elfes, demi-elfes, nains et hommes-bêtes sont par exemple présent, tout comme les dieux dont les pouvoirs ne peuvent être utilisés. La force d’un être humain peut sembler futile contrairement à celle de ces autres êtres et pourtant… Il s’avère toujours plein de ressources.



Le récit, raconté en « Je » dans la plupart des cas, nous mets dans la tête du héros. Nous découvrons donc Orario à travers son regard, ses espérances, ses doutes et principalement ses galères. Comme dit plus haut, Bell est un humain et en tant que tel il lui arrive de faire des erreurs humaines. A certains moments, l’auteur a décidé de quitter le point de vue de Bell et de nous raconter le récit d’un point de vue externe afin de nous donner des détails qui nous serons connus mais inconnus du personnage principal. Ils arrivent, dans la plupart des cas, lorsque l’on doit s’attarder d’un côté d’une divinité afin de connaître ses motivations, ses envies, ce qu’il se passe ailleurs que là où se trouve Bell, etc. Ces moments nous donnent d’autres points de vue, nous permettent de découvrir d’autres divinités, d’autres lieux et nous nous rendons compte qu’Orario est une cité assez vaste, remplie de gens très différents.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 2



Ayant bien apprécié le premier tome de ce nouveau light-novel proposé par Ofelbe Editions, j'étais assez curieuse de découvrir la suite.



Nous retrouvons donc Bell, le personnage principal et unique membre de la Familia d'Hestia. Le premier point positif de ce roman est l'évolution de Bell qui est assez significative.

Il a toujours ce côté un peu naïf qui fait son charme, mais il est plus mature et prend d'avantage confiance en lui. Ce n'est pas pour me déplaire, car j'ai l'impression que cela le rend plus proche du lecteur.



Bell continue ses descentes dans le Donjon et fait la connaissance de Lili, une jeune porteuse qui lui propose ses services, permettant à notre héros de s'enfoncer plus loin dans ce dédale et de gagner plus d'expérience.

Cependant le doute s'insinue rapidement: Lili se trouve être un personnage très énigmatique. Est-elle réellement digne de confiance ?



Tout au long du roman on oscille entre la compassion que l'on éprouve pour cette jeune fille avec qui la vie n'a pas toujours été tendre, et la suspicion qu'elle inspire par son attitude étrange.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.



De plus, la Familia de Soma dont elle est membre, est elle aussi des plus étranges, tout comme l'ensemble de ses membres en fait. On sent qu'il y a anguille sous roche, on a quelques idées sur ce qui se trame là-bas, mais rien de bien concret. Il faut attendre les révélations faites vers la fin du roman pour comprendre tous les tenants et les aboutissants, et c'est très stimulant.

Un roman qui ne dévoile pas son jeu tout de suite, c'est agréable !



Au niveau de l'histoire, on avance tout doucement, on commence à comprendre toute la dynamique qui entoure le Donjon et on apprécie de plus en plus les personnages secondaires tels que Eina ou Syl dont les rôles sont de plus en plus importants au fur et à mesure que tout se met en place.



Les Dieux et Déesses ne sont pas en reste. Loki est toujours aussi expansive, Hestia trime toujours autant pour rembourser sa dette auprès d'Héphaïstos et Freya est de plus en plus effrayante. Je me demande bien jusqu'où elle est capable d'aller !



En bref, ce second tome de DanMachi nous offre une aventure prenante, agrémentée de personnages extrêmement bien travaillés, aux caractères différents mais bien affirmés.

L'auteur nous emmène dans son univers avec une facilité déconcertante, nous offre des personnages hauts en couleurs et de l'action en quantité suffisante, si bien qu'on n'a aucune envie de refermer ce livre.

DanMachi est une lecture très agréable, accessible dès douze ans et qui risque fort de trouver son public en très peu de temps.


Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

La première fois que les éditions Ofelbe m'ont proposé de lire DanMachi, je ne savais pas que j'allais autant apprécier cette saga.

J'étais curieuse de découvrir un peu plus les light-novel après avoir lu Sword Art Online (que j'ai adoré) et Log Horizon (que j'ai détesté).



J'étais donc un peu inquiète de ne pas accrocher, et durant les premières page du premier tome, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener.

Mais une fois les premiers chapitres dévorés, j'étais complètement séduite, et le second tome à confirmer mon amour pour cette saga.

C'est donc avec avidité que je me suis jetée sur ce troisième opus !



Dans ce tome, l'histoire va se concentrer sur deux choses: la relation entre Bell et Aiz Wallenstein et l'obsession de la perfide Freya pour notre jeune héros.



En effet, Bell et Aiz concluent une sorte d'arrangement: la Princesse à l’Épée va entraîner le jeune aventurier durant toute une semaine, afin de lui apprendre à se battre. Les niveaux des deux guerriers étant diamétralement opposés, Bell va découvrir comment prendre des coups et comment les éviter, car malgré son apparence Aiz est une guerrière redoutable qui ne retient pas ses coups.



Pendant que les deux aventuriers s’entraînent, Freya envoie son plus grand guerrier tendre un piège à Bell à l'intérieur du Donjon. Ce dernier sera-t-il de taille à affronter sa plus grande peur ?



Contrairement à Mallou14 avec qui j'ai un peu discuté, j'ai beaucoup apprécié ce tome de transition. On sent que peu à peu la tension s'épaissit autour de Bell, que des choses bien plus dangereuses se trament dans l'ombre et vont bientôt lui tomber dessus.

Cela laisse présager des choses très intéressantes pour la suite de l'histoire.



De plus, j'ai aimé voir Aiz entrer un peu plus en action. L'auteur nous distille peu à peu ses informations sur ce personnage emblématique d'Oriario, mais sans trop en dévoiler, afin que nous gardions encore un peu de suspense pour la suite.



J'ai peut-être regretté la plus faible présence de Hestia et Lili, qui je pense n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je pressens que la jeune Prum a encore plus d'une aptitude dans son sac, et j'ai hâte de les connaitre.



En conclusion même si on sent quelque peu les caractéristiques du tome de transition, celui-ci tient tout de même ses promesses en nous apportant des informations cruciales tout en nous en cachant d'autres.

L'évolutions des personnages principaux laisse entendre que les lecteurs que nous sommes ne sont pas au bout de leur surprise, et c'est tout ce que l'on demande !
Lien : https://cranberriesaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

Je remercie vivement les éditions Ofelbe, ainsi que Guillaume pour cet envoi et leur confiance.



J'étais restée un peu sceptique à la suite du premier tome, mais le deuxième avait su me convaincre et haut la main. Je trépignais donc d'impatience en attendant ce troisième opus et quel a été mon plaisir de me replonger dans cette saga !



Alors que Bell continue de prendre la fuite à chaque fois qu'il se retrouve en tête-à-tête avec la Princesse à l'épée, celle-ci, contre toute attente, lui propose de l'aider, durant une semaine, à s'entraîner au combat. Mais il est loin de se douter de ce qui se trame dans son dos. Effectivement, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus intéressée et intriguée par le jeune garçon. Bien décidée de le mettre à l'épreuve, elle semble prête à tout pour le voir affronter une nouvelle fois le Minotaure.



DanMachi n'est pas un roman très épais, mais il possède des chapitres extrêmement longs. Quand on n'aime pas s'arrêter en plein milieu d'un chapitre, ça peut vite poser problèmes. Et même après deux tomes, quand je débute un chapitre, je suis impressionnée par son nombre de pages et j'ai cette petite appréhension, cette peur que le rythme soit cassé. Puis finalement, on est tellement addict à ce qu'on lit, que les pages glissent entre nos doigts à une vitesse folle.



J'apprécie de plus en plus notre petit héros. Il est vrai que dans le premier tome, je n'arrivais pas à m'attacher à lui, à le cerner. Mais plus on avance dans l'histoire, plus je le trouve mature et plus fort. Son caractère s'affirme de plus en plus et le rend encore plus adorable.

Lili, c'était mon coup de cœur du second tome et même si elle n'est plus autant mise à l'avant dans celui-ci, tout comme Hestia, elle reste un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Son histoire est touchante et elle a un petit côté mignon ou kawaii comme diraient les Japonais que j'affectionne tout particulièrement.

Quant à Aiz, je reste encore campé sur mes positions. C'est une aventurière vraiment intrigante et qui derrière son côté de femme forte, impénétrable et indépendante, cache bien plus. Elle est pleine de mystère et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle.



Ce que j'ai le plus aimé avec ce tome, c'est la facilité que j'ai eue à rentrer dans l'histoire et à me projeter toutes les scènes comme-ci je regardais l'anime derrière mon écran d'ordinateur.

Certains diront qu'il n'y a pas assez d'actions à couper le souffle et que quelques passages peuvent sembler répétitifs, mais de mon point de vue, c'est tout le contraire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai adoré suivre les sessions d'entraînements entre Aiz et Bell ou encore le suivre dans le Donjon avec Lili.

De plus, on attend ce fameux affrontement entre le héros et le Minotaure. On sait qu'il ne devrait pas tarder et cette attente nous tient en haleine.



Et quand cette scène arrive enfin, j'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière minute. Malgré la progression incroyable de Bell, il est loin de faire face contre cette créature. Pourtant, le combat reste très serré jusqu'au bout. J'avais l'impression de faire partie intégrante du roman, de voir l'affrontement de mes propres yeux et je me suis même surprise à soutenir Bell à plusieurs reprises. Je n'aurais pu espérer mieux comme fin.





Pour conclure, ce troisième tome de la saga DanMachi est pour moi une vraie réussite, un petit bijoux qui est bien loin d'avoir livré toutes ses surprises et qui cache plus d'un tour dans ses pages. Je pense très sincèrement que les tomes suivants monteront en crescendo et continuerons de nous offrir des moments de lecture tous aussi palpitants et entraînants.

J'ai vraiment hâte de tenir le quatrième tome entre mes mains !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

C’est avec un véritable plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Bell. Les deux premiers avaient été un régal, et j’étais curieuse de découvrir l’évolution de la situation de notre jeune aventurier.



Ce troisième tome signe la fin de la première partie et nous réserve de belles surprises et révélations. C’est sans nul doute mon opus préféré de la série, car on plonge plus encore dans l’univers de Fujino Omori, et on découvre en quoi la situation de Bell se révèle être bien plus atypique encore que prévue.



Rythme, action, aventure et addiction sont au rendez-vous dans ce troisième tome, même s’il aura fallu un certain temps pour que le déclic se produise et que l’histoire se mette en marche. Ensuite, les pages s’enchainent et ne se ressemblent pas, et l’auteur réussi même l’exploit de nous surprendre par certains retournements de situation.



Les personnages féminins sont également au centre de ce tome. J’avoue avoir encore quelques difficultés à l’encontre d’Hestia. Si j’avais adoré son personnage dans le premier tome, je trouve qu’elle reste assez effacée depuis. Les quelques apparitions dont elle nous fait grâce ne sont que pour mettre en avant sa jalousie envers Bell. Et cela m’a quelque peu lassée à force. A contrario, j’ai adoré en découvrir plus sur Aiz, ainsi que retrouver Lili dans cet opus. Ce sont deux personnages qui me séduisent de plus en plus à chaque fois, et c’est un vrai régal de les y retrouver.



Quant à la fin, que dire… Cela met en exergue les capacités exceptionnelles de Bell. Le jeune garçon cache encore bien des mystères que je me ferai une joie de découvrir au fur et à mesure des tomes.



Pour conclure : Un monde fantastique vraiment addictif et des personnages qui valent le détour… Dan Machi est un Light Novel que je me régale de suivre à chaque tome et, à chaque fois, je suis toujours un peu plus agréablement surprise par ce que j’y découvre. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bell qui, je le sens, nous réserve bien des surprises encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

Un grand merci à Guillaume ainsi qu’à l’équipe d’Ofelbe pour cette lecture et pour leur confiance. Aaaah comme l’univers de Dan Machi m’avait manqué ! Il fait partie de mes titres préférés dans cette maison d’édition, et jusqu’à maintenant, chaque tome m’a apporté un divertissement sans cesse renouvelé. Le tome 3 n’a pas dérogé à la règle, loin de là. Et puis… vous avez vu cette couverture ? Un petit bijou !



Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous conseille de passer directement au paragraphe suivant, au risque de vous spoiler. Rappelez-vous, dans le premier opus, Bell s’était couvert de ridicule lorsque la belle Princesse à l’épée, Aiz Wallenstein, l’a sauvé des griffes d’un Minotaure. Depuis, il a pris garde de la fuir comme la peste, tout en nourrissant pour elle une admiration sans limites. Ici, la donne change et Aiz est très intriguée par l’évolution prodigieuse du jeune aventurier. En effet, en l’espace de trois semaines, ses capacités semblent s’être décuplées et elle est curieuse d’en connaître la cause. C’est pourquoi elle décide de l’aider à s’améliorer en lui prodiguant ses conseils. Ce que Bell ignore, c’est que Freya, la Déesse de l’Amour, n’en a pas terminé avec lui et compte le tester de la manière la plus difficile qui soit, en le confrontant à son pire cauchemar : le terrible Minotaure.



Dan Machi a cette fabuleuse capacité de m’alpaguer dès les premières pages. C’est le genre de roman qui s’engloutit tout rond et que l’on est déçu de terminer aussi vite. Combien de fois n’ai-je pas regardé avec dépit le nombre de pages qu’il me restait à lire, frustrée de savoir qu’il faudra encore attendre pour avoir la suite ? Cette saga m’est de plus en plus chère, et tout particulièrement parce que je m’attache chaque fois un peu plus aux personnages.



Bell, égal à lui-même, n’a rien perdu de son authenticité et de son naturel. Il est d’une rigueur et d’une volonté à toute épreuve, et son caractère expressif le rend particulièrement adorable. On sent que ce n’est pas encore tout à fait un homme et qu’il se cherche, au travers de ses épreuves passées comme présentes. C’est un garçon vraiment réfléchi que je prends plaisir à suivre.



Il est toujours accompagné de cette brave Lili. Difficile de faire plus mignonne et attendrissante ! Plus en retrait, cette fois, on entraperçoit Hestia, qui repousse de plus en plus les limites de la possessivité. J’ai eu beaucoup plus de mal avec elle dans ce nouvel opus, car sa jalousie, presque maladive, la rend très agaçante. Bell est un peu comme son trophée qu’elle ne compte partager avec personne (sûrement son petit côté déité qui ressort).



Et enfin le personnage qu’il me tardait de suivre : Aiz. Durant les deux premiers tomes, elle nous apparaît très mystérieuse et indéchiffrable. Et dans le troisième tome, ça n’a pas changé d’un iota. Mais Fujiro Omori lève un peu le voile sur cette personnalité saisissante. Aiz m’a intriguée et j’ai beaucoup apprécié son caractère de femme forte et indépendante. Elle est loin d’être aussi futile que les autres figures féminines qui bourdonnent autour de Bell.



Concernant l’histoire, certains trouveront peut-être qu’il ne se passe pas grand-chose, mis à part dans la dernière partie. Je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. Au contraire, je me suis passionné pour les entraînements entre Bell et Aiz, j’ai tenté de comprendre les sombres desseins de Freya et j’ai appréhendé tout le long, en prévision de l’affrontement final. Car il est très vite évident que l’on tend vers un combat épique et que Bell semble encore un peu trop vulnérable pour affronter une créature mythique à lui tout seul.



Parlons-en, de cette fin. Du grand spectacle, des scènes imagées et une tension permanente. Je me suis vue assister à cette bataille, j’y étais ! Et après l’avoir attendue avec impatience, je n’ai absolument pas été déçue. Les statistiques de Bell augmentent à une vitesse prodigieuse, mais ce n’est pas pour autant qu’il est théoriquement capable d’affronter un Minotaure. De fait, l’issue reste incertaine et on devine qu’il lui a encore beaucoup de chemin à parcourir.



En résumé, la saga Dan Machi me plaît avant tout parce que chaque tome nous offre des perspectives différentes et ne néglige aucun personnage. Le tome 3 est une complète réussite, un Light Novel extrêmement addictif avec des personnages contrastés et un récit toujours plus entraînant. Je n’ai pas envie de quitter cet univers de sitôt !


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents !



Après une très bonne découverte et très bonne lecture des deux premiers tomes, je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ce troisième tome que j’ai trouvé plus lent et moins approfondis que les précédents. Je ne me suis pas ennuyée mais j’ai trouvé que ça manquait d’équilibre au niveau de l’action, celle-ci étant surtout concentrée sur la fin.



Dans ce tome trois, on retrouve Bell en compagnie de Lili un peu après les événements du deuxième tome. Bell est toujours fidèle à lui même et pour progresser, il va s’entrainer avec Aiz, la Princesse à l’épée, qui s’interroge sur les capacités croissantes de ce dernier. En effet, ça ne fait qu’un mois que Bell est entré dans le donjon et qu’il a déjà bien évolué, même si nous, les lecteurs, on sait pourquoi.



J’ai beaucoup aimé voir un peu plus Aiz même si on ne sait pas encore grand chose d’elle. En fait, ce qui me chiffonne un peu dans ce tome, c’est que l’on n’a pas eu l’occasion d’en apprendre plus sur les différents personnages, ni sur Bell, ni sur Aiz, Lili ou Hestia. Les autres dieux m’ont manqué aussi ! Sauf Freya, qui malheureusement est encore présente dans ce tome et c’est d’ailleurs à cause d’elle et de son obsession pour Bell que celui-ci est perpétuellement en danger.



Du côté de l’histoire, j’ai été un peu déçue car il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce troisième opus. L’action avec le Minotaure se déroule surtout sur les cinquante pages avant la fin et en dehors de ça, l’histoire n’a que peu avancé. Ce tome est plutôt un tome de transition et malheureusement, je l’ai assez bien senti. J’ai trouvé ce tome moins complet que les deux premiers. Je lirai bien entendu la suite car c’est un univers que j’apprécie.



Bref, le troisième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est un tome qui souffre un peu d’un manque d’action dans une grande partie du livre. J’aurais aimé en apprendre plus sur les différents personnages et en revoir certains qui n’ont pas été présents du tout dans ce tome. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 3

Un troisième tome toujours aussi excellent ! Ofelbe Editions. DanMachi est non seulement un très bon light novel mais également un très bon anime. Dans ce troisième tome, Aiz et Freya sont deux personnalités mises en avant aux côtés de Bell. Les dangers sont toujours énormes pour le garçon et l'action ne manque pas ! J'ai passé une fois de plus un très bon moment de lecture ! Allez jeter un oeil, j'ai rajouté la vidéo du combat final entre Bell et le Minotaure (pour ceux qui l'ont lu, spoil sinon!)
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fujino Omori (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}