AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fujino Omori (155)
DanMachi - Familia chronicle Ryu, tome 1

Réalisée par le talentueux dessinateur Hinase Momoyama, spécialiste des récits faisant la part belle aux psychologies torturées, cette adaptation d’un roman spin-off de la saga de Fujino Omori nous permet de découvrir un tout nouvel aspect de son univers, un lieu où règnent perversion et complaisance. C’est dans cet endroit que s’aventure la charismatique et énigmatique Ryû, ex-aventurière de premier rang, pour y dérouler le fil d’une quête inédite aux multiples rebondissements.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 5

On a alors affaire à un volume à la fois assez rythmé et plutôt riche, qui poursuit le récit de bonne manière. Loin d'être un spin-off bateau, Sword Oratoria poursuit sa propre voie, au fil d'un récit toujours aussi intrigant, où les personnages (Aiz en tête bien sûr) restent efficacement abordés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 12

Après les nombreux rebondissements provoqués par l'apparition des Xenoì, les choses reviennent peu à peu à la normale et la Familia d'Hestia s'apprête partir en expédition longue dans le Donjon. C'est la première fois que nos protagonistes sont à la tête de ce type de quête et pour la remplir iels vont devoir s'enfoncer plus profondément dans le Donjon qu'iels ne l'ont jamais fait.



Ainsi, on retourne quelque peu à l'essence même de la saga: l'exploration du Donjon. Cette pause qui survient après trois tomes des plus haletants est finalement la bienvenue et permet à tout le monde - lecteurices comme héros·ïnes - de reprendre son souffle.

Sauf qu'évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et que Bell et son groupe vont se retrouver confronter à un monstre atypique.



Il fallait bien se douter que Fujino Omori n'allait pas nous laisser retourner tranquillement à nos petites affaires sans nous proposer une intrigue hors du commun. Bien que cette fois la réputation de Bell ne soit pas en danger, l'épopée vécue par les membres de sa Familia et ses allié·es a de nouveau de quoi nous faire transpirer.



Mais d'un autre côté, c'était également très agréable de se rattacher à une intrigue plus "simple" - même si ce mot ne me paraît pas tellement approprié - que celle liée aux Xenoï. On retrouve une construction du récit dont on a l'habitude et les diverses péripéties vécues par les différents personnages sont finalement reposantes si on les compare à ce qu'on a lu précédemment.



Il n'en reste pas moins que je reste très intriguée concernant les intentions de l'auteur. Va-t-il nous proposer encore quelques tomes comme celui-ci avant de repartir de plus belle vers des horizons plus tapageurs et dangereux, ou a-t-il en tête une ligne directrice précise qui nous est encore inconnue en tant que lecteurices?



En tout cas, cette saga a le don de me faire passer par mille émotions à la seconde (et souvent des émotions très fortes, sinon c'est pas drôle), mais chaque tome ne fait que confirmer mon amour pour celle-ci. Je suis irrémédiablement accro et je n'ai qu'une hâte: avoir déjà le prochain tome entre mes mains.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 12

Suite à l’affrontement avec le Minotaure, Bell a regagné la confiance des habitants d’Orario, mais a ébranlé sa confiance en lui-même. Il a brutalement réalisé tout le chemin qui lui restait à parcourir, malgré sa progression rapide vers les niveaux supérieurs. Dans ce douzième volume, nos héros se voient confier une mission de longue durée et partent dans les strates inférieures du Donjon.



Ce tome revient un peu aux sources de la saga : la découverte du Donjon. J’ai adoré replonger dans cet univers très semblable aux jeux vidéo. Bell et sa Familia explorent cette fois-ci les niveaux plus profonds que le Labyrinthe Sylvestre que nous avions déjà pu découvrir avec eux. Ils doivent apprendre à travailler en groupe, découvrir ce nouvel environnement et apprivoiser leurs nouvelles capacités dues à leurs récentes aventures. Malgré un côté qui peut paraître un peu scolaire car les nouveaux monstres et leurs capacités sont décrites presque scientifiquement, ce tome est captivant. On tremble devant ces nouveaux dangers tout en ayant envie de plonger de plus en plus loin dans le Donjon pour en révéler tous les mystères…



Outre Bell et son évolution, j’ai trouvé que le personnage qui prenait vraiment son importance ici était Lili. La petite Prum tend à revoir son rôle, à réfléchir à ses capacités et impressionne autant ses compagnons que le lecteur. Elle se révèle forte et douée d’un esprit stratégique et directif étonnant. On a juste envie de la soutenir et de voir jusqu’à quel point elle va révéler son plein potentiel. En refermant le roman, je n’avais qu’une envie : que la Familia continue son exploration pour en apprendre plus sur le Donjon et sur eux-mêmes !




Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 11

Dans le volume précédent, Bell Cranel s’était battu pour défendre les Xenoi, au point de se mettre presque tout Orario à dos. Comment faire pour que les Xenoi retrouvent le Donjon sans se faire tuer en chemin et sans trop impliquer la Familia d’Hestia ? C’est tout le propos de ce volume captivant. Avec cette course contre la montre, l’auteur met en place une intrigue stressante au possible, où on sent l’étau se resserrer autour de nos personnages.



Bell grandit encore, devenant plus sombre : il comprend que ses choix, difficiles, ont des conséquences tragiques pour ceux qu’il aime. Pour autant, il reste un jeune homme avec ses faiblesses : l’amitié, l’amour, … J’ai beaucoup apprécié également le personnage du Minotaure. C’est un nouvel arrivant avec un développement intéressant : d’abord mystérieux, il se révèle un monstre intrigant. De plus, il permet enfin d’avoir un monstre à la hauteur de Bell, qui lui offre un réel challenge, alors que notre héros avait tendance à toujours sans sortir à peu près facilement. Avec le Minotaure, le combat n’est pas certain et ça offre un réel renouveau à l’histoire.



Fujino Omori arrive à se renouveler et c’est quelque chose que j’apprécie énormément étant donné que je peux me lasser rapidement sur les séries longues. Après 11 tomes, j’ai toujours envie de suivre les personnages, d’en apprendre plus sur Bell, sur le Donjon, sur l’origine d’Orario.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 4

Aussi plaisant à découvrir pour les connaisseurs de DanMachi que par les curieux n’ayant jamais vu ou lu la série originelle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 3

Une lecture toujours aussi plaisante et efficace.
Lien : https://www.actuabd.com/DanM..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 3

Aussi plaisant à découvrir pour les connaisseurs de DanMachi que par les curieux n’ayant jamais vu ou lu la série originelle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 9

Un peu de repos, quelques rencontres et confessions, et un bon gros boss à défaire. Du classique, mais toujours aussi sympathique et efficace.
Lien : https://www.actuabd.com/DanM..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 10

DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie. Habillement mise en scène par les dessins soignés et expressifs de Kunieda, cette épopée mythologique atypique nous emmène ainsi dans un dédale infernal où la vie ne tient qu’à un fil.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 11

Ce onzième tome reprend exactement là où le précédent s'arrêtait. Les Xenoí sont toujours à la surface et doivent coûte que coûte retourner à l'intérieur du Donjon, avant que les aventuriers ne les retrouvent - et les massacrent.



Mais pour ce faire, ils vont une nouvelle fois devoir faire appel à Bell et à sa Familia, alors que la réputation du garçon est au plus bas à cause des événements survenus un peu plus tôt.

C'est une affaire délicate qui se joue, car Bell souhaite rester fidèle à la parole qu'il a donnée à ses ami·es, mais en contrepartie risque de devenir un paria.



Encore une fois, j'ai adoré la manière dont l'auteur nous présente les choses. J'ai été totalement prise dans l'histoire dès que j'ai posé mes yeux sur les premières lignes et j'ai eu du mal à m'en détacher, si bien que j'ai terminé le roman en à peine deux jours.



La manière ingénieuse dont le plan entier se met en place n'est pas sans rappeler celle des War Games, mais quelques petites touches d'originalité ça et là nous permettent de ne pas assister à un simple copier-coller.

J'ai malgré tout été moins surprise par le retournement de situation se déroulant à la fin du tome, mais peut-être est-ce que je m'habitue aux ficelles de Fujino Omori.



Quoi qu'il en soit, ce passage ne remet absolument pas en cause mon amour pour cette saga et a le mérite de régler différents problèmes qui se posaient depuis trois tomes.

Je suis également curieuse de savoir de quelle manière la suite va se dérouler. Si je disais dans ma précédente chronique que le tome 10 était un tome charnière, je revois aujourd’hui ma copie en disant que c'est celui-ci qui porte cette responsabilité.



Il me tarde donc de découvrir le prochain tome, car pas mal de choses sont restées en suspens et d'autres ne vont certainement pas tarder à faire leur apparition.

Je suis en tout cas au taquet pour la parution du tome 12. J'espère qu'elle ne se fera pas désirer trop longtemps !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 2

Entre péripéties inédites et revisites des grands moments de l'oeuvre originale, une version alternative assez réussie.
Lien : https://www.actuabd.com/DanM..
Commenter  J’apprécie          00
Danmachi - Sword oratoria, tome 2

Ce second tome jongle habilement entre différentes étapes, qu'il s'agisse et rejoindre la trame de Bell ou narrer de nouvelles séquences allant des péripéties insouciantes aux scènes d'action.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 10

Déjà 10 volumes dans cette série géniale et aucun n’est en dessous des autres, un miracle quand il s’agit de séries longues ! Ce 10e tome ne fait pas exception à la règle…



Alors que Bell avait découvert les Xenoi et leur avait laissé Wyne, la jeune Vouivre qu’il avait trouvé, il n’arrive pas à l’oublier. De leur côté, les Xenoi ne supportent plus les chasseurs qui les tuent ou les torturent avant de les vendre. La révolte gronde et Bell doit choisir un camp.



J’ai tout simplement adoré cet opus. Comme avec les autres, l’auteur sait se renouveler. A chaque fin de tome je me dis qu’il a tout dit, et à chaque fois je me fais surprendre par la suite. Je suis d’autant plus heureuse que dans celui-ci on revient sur les mystérieuses origines de Bell et j’ai hâte de voir ce qui adviendra par la suite, et comment il vivra avec les conséquences de ses choix.



C’est un opus plus sombre et bien plus sanglant que les autres, loin de l’humour porté sur le corps féminin des premiers tomes. On sent vraiment que Bell a grandi, ainsi que les autres personnages. Il s’affirme et se maîtrise, il n’est plus le jeune garçon qui rougissait dès qu’une femme lui parlait. Il devient leader et ça donne une toute autre ampleur au personnage. J’ai été un poil déçue de ne pas voir plus les autres personnages, mais étant donné que l’histoire se concentre sur les Xenoi et sur le choix de notre héros, c’est compréhensible, j’espère juste les revoir plus par la suite.



En revanche, j’ai adoré en apprendre plus sur Daedalus et sur la Cité Labyrinthe, préparez-vous à être soufflés par les révélations de ce dixième volume car c’est énorme ! La mythologie se complexifie au fur et à mesure, on continue de voir les inspirations des différentes mythologies du monde et je suis soufflée par la manière ingénieuse dont elles sont combinées. C’est passionnant et il est impossible de ne pas vouloir en savoir plus ! Vivement la suite…
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 10

J’ai adoré chacun des 9 premiers tomes de DanMachi, certains étaient même des coups de cœur. C’est une saga que j’apprécie particulièrement, c’est pour cela que je suis triste de constater que je n’ai pas accroché à ce dixième tome.



La première chose à laquelle je n’ai pas adhérée, c’est les changements de narrateurs. L’auteur nous a habitué aux chapitres à la première personne avec le héros Bell. Plus de la moitié des chapitres de ce tome 10 sont racontés par d’autres personnages avec un narrateur omniscient. Quand un personnage a de nouvelles informations, d’autres les déduisent comme par magie pour faire avancer l’histoire. J’ai trouvé que l’auteur est tombé dans une sorte de facilité.



La deuxième chose c’est le trop grand nombre de personnages. L’auteur lui-même l’atteste dans sa postface, c’est compliqué d’avoir autant de personnages. Je ne me prétends pas donner des conseils à un auteur reconnu mais au lieu d’avoir des micro-chapitres sur absolument tous les personnages, pour montrer qu’ils ne vont pas se mêler de l’intrigue, autant ne pas les voir du tout. Beaucoup de personnages se ressemblent et ont la même fonction. On ne se perd pas grâce au recap des persos en début de volume, mais cela alourdit le récit.



La dernière chose qui m’a laissé perplexe, c’est l’histoire, le principal intérêt du livre. D’habitude, je suis conquis par le style jeu vidéo role play de la série. Ici on a perdu ce côté, on retrouve Bell confronté à deux choix. C’est la première fois qu’on voit le héros tiraillé entre deux possibilités complètement différentes et lourdes de conséquences. Bien sur on devine facilement quel choix il va faire et c’est dommage. Nous avons peu de surprises, on connait Bell et son grand cœur.



Malgré ces quelques points négatifs, j’ai quand même lu ce dixième tome avec intérêt. J’aime toujours autant le héros et sa montée en puissance. Le livre se lit très vite et ne perd pas de temps en sous intrigue inutile. Ce tome qui clôture l’arc Xenos marque un tournant dans l’histoire de DanMachi et j’ai bon espoir que la suite sorte de l’ordinaire. Je prends ce tome 10 comme un tome transitoire indispensable pour la suite de la saga.



Un tome 10 assez transitoire, avec quelques points négatifs mais qui promet une suite intéressante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 9

Lors de ma dernière chronique, j'émettais la supposition que l'auteur nous proposait une histoire plus posée afin de mieux nous surprendre par la suite. Force est de constater que j'avais raison, puisque ce tome 9 chamboule (presque) toutes nos connaissances du Donjon et de la Guilde en rebattant les cartes que nous avions déjà en main.



En effet, lors d'une mission au niveau 19 du Donjon, Bell se retrouve confronter à une créature qu'il n'avait encore jamais vue: une Vouivre.

Cependant, celle-ci est tout à fait singulière, puisque contrairement aux monstres qui peuplent le Donjon, cette Vouivre est capable de penser et de s'exprimer.



Bell et sa Familia se retrouve une fois encore au coeur des événements, puisqu'ils décident de protéger Wyne des aventuriers qui la pourchassent.

Mais cette rencontre va tout remettre en question chez eux, et plus particulièrement chez Bell qui s'interroge sur le nombre de monstres capables de réfléchir et de s'exprimer



Avec l'apparition de Wyne et des Xenoi, c'est toute la structure d'Orario que Fujino Omori a décidé d'ébranler et ce pour notre plus grand plaisir !

Les révélations qui nous sont faites dans ce tome remette énormément de choses en question et nous promettent des aventures intéressante pour la suite.



Ce neuvième roman s'écarte un peu de ce qui était fait précédemment: on s'écarte des combats épiques pour s'intéresser au peuple du Donjon et réfléchir à la manière dont les monstres sont traités. Cela amène une dimension sociale au récit et force le lecteur à s'interroger sur la manière dont lui-même traite ses semblables ainsi que celles qui sont différents de lui.

Le parallèle avec le racisme, la xénophobie et l'intolérance en général est plutôt facile à faire en l'occurence.



En conclusion, j'ai énormément apprécié ma lecture de ce tome. Même si on s'éloigne fortement de l'esprit des premiers romans, le récit gagne en profondeur et continue de nous surprendre. J'apprécie tout particulièrement le fait que l'auteur se serve de ses écrits pour obliger le lecteur à s'interroger sur la société dans laquelle il évolue. C'est subtilement amené, mais drôlement efficace.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et je suis sûre que je ne serai pas déçue !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 9

Exit les histoires courtes du tome précédent, ce neuvième volume reprend une forme plus classique après cet interlude. Il y a bien quelques allusions à la guerre contre Rakia mais ce n’est pas indispensable de lire le tome 8 pour comprendre la suite de la saga.



Ce neuvième tome débute une nouvelle phase dans la série. Nous n’en avons encore que les prémisses mais on sent que cela peut tout changer pour les héros, tout remettre en question pour chacun des aventuriers d’Orario.



Petite nouveauté, ce tome ne clôture pas l’intrigue en cours, elle se terminera dans le tome suivant. C’est la première fois que l’auteur procède ainsi, et contrairement à certains de ses confrères qui agissent de la sorte, c’est réussi. Même si l’intrigue n’est pas terminée, nous n’avons pas un goût d’inachevé à la fin de celui-ci. L’histoire ne se coupe pas nette, le découpage de l’intrigue en 2 tomes est une réussite.



Concernant l’histoire en elle même, je suis ravi de retrouver Bell et ses compagnons dans l’exploration du donjon. Ils vont toujours plus bas et découvrent sans arrêt de nouvelles choses à propos du labyrinthe. L’auteur ne se repose pas sur ses lauriers et propose constamment des histoires différentes et nouvelles. Cette fois-ci avec l’apparition d’un monstre doué d’intelligence, nos héros se poseront des questions éthiques. Tuer les monstres, ce qu’ils font depuis toujours, est-il juste ?



Comme à chaque volume nous rencontrons une nouvelle famillia, encore une qui est totalement différente de ce qu’on connait. Une famillia ou le dieu n’est que l’esclave de ses membres. Ça parait tellement loufoque, mais c’est dans l’esprit du light novel. Le bon point supplémentaire du volume ce sont les quelques révélations sur un événement passé dans les tous premiers volumes qu’on pensait enterrés.



La vérité est tout autre, et quand on la regroupe avec les nouvelles informations acquises dans ce tome-ci, on comprend quel chemin prend l’auteur, et comment il avait prévu son coup depuis le début.



Un excellent tome qui fait débuter une nouvelle phase dans la saga. Une lecture toujours aussi rapide et fluide. Un régal.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 9

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !



Juste après avoir fini le tome 8 de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori, j’ai continué avec la suite que je venais justement de recevoir. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Avec ce neuvième tome, on retrouve la construction habituelle de l’histoire et c’est un tome qui change tout, jusqu’à l’idée que l’on se faisait des monstres…



L’apparition de Wyne, une jeune Vouivre dans le Donjon, persécutée de toutes parts par les humains mais aussi par les monstres, va changer bien des choses. L’histoire commence directement avec la découverte de Wyne par Bell. À nouveau Bell est fidèle à lui-même et il ne peut se résoudre à l’abandonner à son sort, il prendra la décision de lui venir en aide tout en sachant que rien ne sera plus pareil, mettant sa Familia sous haute surveillance.



Je me suis beaucoup attachée à Wyne qui est le personnage central de ce tome-ci. Elle est jeune, perdue et ne connait rien du monde qui l’entoure, sa détresse est évidente. C’est une anomalie du Donjon mais on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle et on a envie de la protéger tout comme Bell.



Son existence chamboule tout l’ordre des choses et je ressors de cette lecture un peu confuse. Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ce tome parce ce n’est pas le cas, cependant on est loin du rythme du War Game ou encore du combat contre le Goliath noir dans le cinquième tome (qui reste mon passage préféré de tous les temps !). L’auteur met l’accent sur quelque chose qui m’a beaucoup fait réfléchir. Je me demande comment va évoluer la suite de l’histoire.



Bref, ce neuvième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori emmène ses lecteurs dans les profondeurs du Donjon et ses secrets. Beaucoup de choses sont dévoilées, soulevant encore plus de mystères et de craintes… L’existence de Wyne remet tout en question mais il est impossible de ne pas s’attacher à elle, Bell et le reste de la Familia d’Hestia se mettent en danger pour la protéger, je n’en attendais pas moins de leur part ! Vivement la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La légende des Familias, tome 8

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !



J’attends toujours le nouveau DanMachi avec grande impatience, à chaque tome je suis de plus en plus surprise par ce que l’auteur nous a concocté, on ne sait jamais ce qu’il va se passer mais on a toujours l’assurance de passer un bon moment !



Ce tome 8 est un peu différent des autres parce qu’il propose 6 histoires, chacune centrée sur un personnage en particulier tout en gardant un fil rouge, qui intervient de près ou de loin dans le récit, avec la guerre qui fait rage à l’extérieur des murs de la ville. Je dois avouer que j’avais quelques appréhensions en le commençant car je savais que l’auteur avait fait le choix de se concentrer plutôt sur les sentiments amoureux des personnages, laissant un peu la partie bataille et action de côté. Finalement, j’ai beaucoup apprécié découvrir cet aspect là !



J’ai aimé en apprendre plus sur les protagonistes qui sont à l’honneur dans ces différentes histoires. Welf est un de ceux que j’apprécie le plus donc savoir ce qu’il pense, ses ambitions et ses sentiments m’a bien plu. Bell n’est pas le héros que l’on suit ici mais il est présent malgré tout et il m’a encore beaucoup touchée. Depuis le début, il ne cesse d’évoluer tout en gardant son caractère qui fait de lui quelqu’un de doux et innocent sans que ce soit négatif. Je l’apprécie beaucoup pour cela !



Ces différentes histoires courtes m’ont fait beaucoup réfléchir, elles abordent des thèmes et des aspects de la ville d’Orario qui ne sont pas des plus beaux. Et on se rend encore plus compte que certains dieux sont bons tandis que d’autres ne sont là que pour se divertir sans se soucier des conséquences. A la fin de ma lecture, je ne peux que me sentir un peu attristée pour les aventuriers qui aiment leurs dieux, que ce soit réciproque ou non, car pour les dieux ça ne dure qu’un battement de cils…



Bref, ce huitième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est un peu particulier mais je l’ai beaucoup aimé. L’auteur prend le temps de développer ses autres personnages et leurs histoires tout en gardant un bon rythme et une certaine tension avec l’armée de Rakia qui est aux portes d’Orario. Ce tome permet aux lecteurs de souffler un peu avant de mieux repartir pour la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
DanMachi - La Légende des Familias, tome 1

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fujino Omori (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur cet auteur

{* *}