AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de G. A. River (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Si vous saviez comment je suis déçue de ne pas avoir aimé Bienvenue à Salem… Surtout que ma précédente lecture avait aussi été une déception. Et pourtant, il y avait tous les éléments pour me plaire, et j’étais super contente de commencer cette nouvelle saga d’urban fantasy… Mais parfois, la sauce ne prend pas… J’ai lu de nombreuses critiques positives, donc je me console en me disant que le roman a trouvé son lectorat et c’est tant mieux.



Il est vraiment très rare que je mette une note aussi mauvaise à un roman… mais là, vraiment, rien n’allait pour moi. Ni le style, ni l’histoire, ni l’héroïne. Difficile donc de se prendre au jeu, et pourtant, encore une fois, j’étais partie très enthousiaste avec Bienvenue à Salem.



Alors malheureusement je vais faire une liste de ce que je n’ai pas aimé… en essayant de ne pas être trop méchante même si l’exercice semble compliqué. J’ai très vite tiqué avec la mère de notre héroïne Avery. Elle était en boucle et un peu énervante… et là je me suis dit que si un personnage qui avait quand même une grande place dans la vie de la jeune femme était dépeint de la sorte… le reste risquait d’avoir le même traitement. Et cela n’a pas loupé. J’ai eu l’impression de lire l’histoire d’une adolescente de quinze / seize ans, écrit comme si l’auteur avait aussi cet âge. Des phrases toutes faites, des réactions souvent puériles… Ce n’est pas le genre d’héroïne que je cherche.



Avery est aussi très vite décrédibilisée. Je veux dire l’auteur nous répète quand même plusieurs fois que c’est grâce aux séries qu’elle a regardées qu’Avery agit de telle façon ou telle façon. Même son embauche ne tient pas la route. Et beaucoup de situations m’ont paru très ridicules. Les références de pop culture à gogo faisaient trop, les descriptions de la gent masculine l’impression d’hormones en folie, trop d’alliés masculins (les ma belle à répétition non merci), des répliques dignes d’une mauvaise série télé, des descriptions de lieux de parfois plusieurs pages… Pour moi, tout cela était très rébarbatif.



Quant à l’univers, il se veut « horrifique » en un sens, mais je n’y ai pas cru une seconde. Il faut dire qu’il y a beaucoup de dialogues et de pensées qui cassent l’ambiance… Avery est aussi censée ne pas croire au surnaturel et très vite, les personnages qu’elle rencontre lui laissent entendre que les sorcières existent et elle doute assez facilement. Les dits-sorciers qui sont censés faire attention laissent beaucoup trop de traces aussi. Pour des méchants manipulateurs et machiavéliques, on repassera.



C’était peut-être un choix délibéré, je ne sais pas, mais j’ai eu très souvent l’impression de lire une comédie qui se moquait du genre urban fantasy. Loin de ce que je recherchais, vous vous en doutez. Mais encore une fois, Bienvenue à Salem semble avoir trouvé son public, donc laissez-lui une chance s’il vous tente. Il n’était juste pas fait pour moi.

Commenter  J’apprécie          310
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Avery est détective, elle reçoit un gros contrat et par faute de revenu financier, elle décide d'accepter celui-ci en sachant qu'elle va déjà être dans la cata.

Une jeune étudiante a été retrouvée assassinée dans la ville de Salem, le père est convaincu que c'est un meurtre, sauf que voilà le dossier est classé sans suite.



Il décide de louer pour notre détective une maison jusqu'à ce qu'elle en apprenne plus sur le décès de sa fille.

Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

Quand Avery fait la connaissance de son nouveau voisinage, les gens lui disent qu'elle vit dans une maison hantée.

En enquêtant, elle se rend compte que plusieurs corps ont été retrouvés dans un état qui peut faire penser à des rites sataniques.

Son enquête devient plus complexe qu'elle ne le pensait au départ, surtout qu'aucune autorité ne souhaite l'aider.



Cette lecture fut plutôt sympathique surtout que je l'ai lu pour Halloween, l'ambiance donne directement le ton, les sorcières qui pour une fois sont loin d'être gentilles comme Charmed ou Sabrina, les idées concernant l'histoire et le mystère autour de Salem ont été faites avec intelligence.



J'ai eu un peu plus de difficulté avec l'héroïne dont j'ai parfois trouvé les réactions trop nunuches.

J'ai apprécié les personnages secondaires.

Malgré quelques répétitions, j'ai trouvé que c'était bien écrit, c'était fluide, aéré, des chapitres plutôt courts.

L'intrigue reste prévisible dans le genre de l'urban fantasy (Bit-Lit) ce qui fait qu'on s'attend à ce qui va se passer vers la fin du roman.



Maintenant que les bases ont été posées, je pense que la suite pourrait être rafraîchissante et nous emmener dans des enquêtes un peu plus développées qui peuvent être très prometteuses pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Couverture intrigante, titre accrocheur et sorcière à Salem, il ne m'en fallait pas plus pour précommander cette avant-première pour la PopUp Store de Bookmark. A noter que ce titre sort donc officiellement le 17 août.



Avery Brookwell est détective privée. A 24 ans, la jeune femme a bien plus l'habitude des infidélités entre conjoints que d'affaires plus importantes. Quand on lui propose une jolie somme pour enquêter sur le meurtre d'une femme à Salem, elle n'hésite pas une seconde et file dans cette ville si mythique. Sur place, tout porte à croire que mythes et réalité se rejoignent et Avery va devoir faire la lumière sur cette affaire et en ressortir indemne, ce qui, clairement, n'est pas gagné.



En ce moment, je suis dans un mood magie, sorcière et trucs occultes. Il faut dire que je suis en train d'achever mon revisionnage annuel de Charmed, donc ce n'est pas sans lien. J'étais donc plus que ravie de sortir de ma PAL cette petite nouveauté. Et puis, Salem ! C'est quand même LE lieu pour ce genre d'histoire. Je me suis plutôt facilement plongée dans Avery Brookwell, il faut dire que l'autrice prend le temps de mettre en place son univers et avec une héroïne humaine qui n'a pour le moment pas vraiment idée de ce qu'il l'entoure, cela aide pas mal. Concrètement, on s'imagine aisément l'ambiance, les décors et on sait tout de suite dans quoi on met les pieds, ce qui est plutôt cool.



Notre héroïne est assez chouette à suivre. Je trouve intéressant que ce soit une "simple" humaine, cela change un peu des autres séries du même genre. Avery est une héroïne solitaire qui ne recule pas devant le danger. Elle n'est certes pas aussi badass que ses prédécesseurs mais elle est en constante évolution, ce qui n'est pas plus mal. Après, je n'ai pas réussi spécialement à m'attacher plus que ça à elle. Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Il m'a manqué quelque chose. En revanche, on sent le fort potentiel pour la suite.



A ses côtés, quelques personnages secondaires. Ginger, un chat plus que mystérieux. D'ailleurs, je vous recommande de ne pas lire le résumé officiel dans son intégralité, il dévoile beaucoup d'éléments. Nous avons également un libraire peu commun et un bien trop séduisant adjoint. Je dois dire que l'ensemble est plutôt convaincant et chacun apporte sa pierre à l'édifice comme on dit. J'ai vu venir un certain rebondissement mais la fine équipe est assez attachante. Des personnalités assez différentes pour un mélange intéressant. Pas de romance dans ce premier tome. Seul un GROS coup de cœur pour l'héroïne, sans doute un peu trop évident à mes yeux mais disons que cette relation restant proche de zéro dans ce premier tome, cela compense le coup de cœur trop rapide de notre héroïne.



L'enquête qui amène Avery à Salem dure tout au long de ce premier tome et s'éloigne du simple meurtre pour aller vers une dimension plus surnaturelle avec de la sorcellerie. J'ai d'ailleurs bien apprécié cet aspect. Après, je ne vous cache pas qu'il y a quelques longueurs et il faut un peu s'accrocher par moment. Il est vrai que les descriptions sont utiles mais le dosage n'est pas le point fort de ce premier tome. De même, les rappels sont un peu trop présents. Qu'il y ait des rappels de tomes en tomes, pourquoi pas (et je suis la première à apprécier cela) mais, j'avoue qu'avoir un petit paragraphe d'un événement arrivé au chapitre d'avant, c'est assez redondant et cela alourdit le récit. D'autant que ce n'est pas pour expliquer quelque chose de trop complexe, mais bien pour rafraichir la mémoire. Si on entrecoupe la lecture chapitre après chapitre, oui, mais si comme moi, on lit par tranches de 100-150 pages minimum d'affilées, cela devient vite lourd.



En conclusion, un bon petit premier tome. Bienvenue à Salem nous plonge dans un univers de magie comme je les aime. J'ai apprécié l'ambiance et l'ensemble de l'histoire qui s'annonce prometteuse pour la suite. Quelques éléments font que cette lecture n'aura pas été parfaite. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, malgré une équipe intéressante autour d'elle et les longueurs par-ci par-là font que l'additivité que j'espérais n'était pas au rendez-vous. Mais c'était un bon moment de lecture. Je verrais au moment de la sortie de la suite si l'envie est toujours présente !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Chronique de Diana :



Je découvre l’auteure avec ce récit et j’ai vraiment passé un super moment. Si je devais vous conseiller un moment pour le lire c’est vers Halloween car l’ambiance y est spooky et tout les ingrédients sont présents pour frissonner sous un plaid avec une boisson chaude.



Avery est détective privé, après moultes affaires de maris adultères, elle va accepter une mission bien différente. Partir à la recherche d’un meurtrier, un crime dont la police ne semble pas s’occuper. Et la destination est Salem.



Avery est déterminée et je pense que dans ce tome c’est sa plus grande force. Elle cherche, fouine, ne semble pas s’émouvoir alors que l’ambiance de la ville est clairement spéciale voir inamicale.



Sur place elle va en apprendre un peu plus au hasard de ses rencontres, notamment avec un libraire un peu excentrique et un conseiller municipal à la fois charismatique et énigmatique. On reviendra plus en détail sur ce dernier, Knox Hudson de son petit nom car il est clairement un personnage à suivre.



Avery est une fouineuse, elle sait comment obtenir des informations mais elle n’était clairement pas prête à découvrir que l’histoire de Salem et des sorcières n’étaient pas qu’un délire de puritains. Loin de là même. Notre jeune héroïne va donc comprendre que le meurtre sur lequel elle enquête n’est pas le premier et qu’il y a une raison à tout ça derrière.



Revenons au sujet Knox, le jury est partagé encore à son sujet. Il a un potentiel de fou mais le il est aussi un peu trop sur de lui et je dirais qu’il a tendance à prendre des décisions pour les autres sans les mettre au courant. Donc j’attends de lui beaucoup pour la suite, s’il veut mon approbation.



J’ai beaucoup apprécié l’intrigue et la plume de l’auteure, c’est une lecture addictive, on rentre dans l’univers rapidement. Les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillés et permettent encore bien plus. Le côté surnaturel de cette histoire est original, enfin c’est la première fois que je vois cette utilisation de l’histoire des sorcières de Salem et c’était hyper plaisant.



En bref, une jolie plume francophone de surcroit, des bases solides, il n’en faut pas plus que que je veuille la suite rapidement et je vous conseille cette lecture sans attendre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Déjà je vous conseille de livre pour les références aux livres mais aussi référence à Harry Potter, Esprit Criminel et d’autres.

Ce roman est tellement bien amené, sorcellerie, Salem la ville emblématique de la magie, franchement c’est juste génial. L’écriture est fluide et simple, le livre se lit rapidement.

Mes personnages préférés sont Avery, Ray et un personnage que je ne citerais pas sinon ça va vous influencer mais l’actrice sait de qui je parle 😉.

En tout cas je conseille cette lecture si vous voulez en apprendre d’avantage sur les sorcières, la magie et l’esoterisme.

Je ne m’attendais pas du tout à cette magnifique lecture, je pensais à une enquête toute simple mais pas du tout, j’ai pas arrêter de me poser des questions.

Et la fin, non mais franchement j’ai du mal à m’en remettre.

Je ne voulais vraiment pas finir tellement j’ai accroché à cette lecture. Je veux la suite 😍
Commenter  J’apprécie          20
Alpha, tome 2 : Le chant mortel

Encore une journée étouffante. Que cela soit le ventilo, ou la clim, rien ne rafraîchit. Et ne parlez pas de la piscine ou une bonne douche froide, rien n'y fait. A peine se retrouve t-on en plein air, que la chaleur vous prend à la gorge, et que la transpiration se met à couler comme des rivières sur vous. Alors, pour pallier, à cette vague sans précédente de canicule, je me suis remise à taper à la machine, avec en prime, un énorme ventilateur braqué sur moi, et sur mes neurones, afin de les refroidir, mais aussi, avec des litres et des litres de glaces, de glaçons et d'eau glacée, à portée de main. Sans compter que contrairement à mon habitude, je suis complètement installée sur mon carrelage bien frai. Mais bon !!! Quand l’hiver sera là, je commencerai à me plaindre du froid. Après tout, j'aime bien l'été, mais dans ces conditions, je suis partante pour un peu de pluie, et j'en serais fortement heureuse. Bref, depuis déjà deux chroniques, je vous parle d'un gentil fantôme nommé Casper. Ahhhhh !!!!! Non. Je me suis plantée. Je vais vous parler d'un caché d'aspirine ….. Flûte, je ne suis encore gourée. Il était une fois un grand méchant loup qui voulait croquer une jolie jeune fille en rouge. Ah bin non !!!! Celle là c'est l'histoire du petit chaperon rouge. Allez c'est bon !!! J’arrête de me bidonner, et vais vous parler de papy. Papy ? …..... Ha ha ha. Je vous ai bien eu. Chiche alors. Ce n'est pas papy, mais Poppy. Je vous l'ai faite découvrir, au travers de mes deux chroniques sur le tome 1 d'Alpha – La guerre des Loups de Gwen Wood, qui fut divisé en deux tomes bien distinct. Bref, aujourd'hui, on retrouve Poppy et son amoureux écossais. Du moins si vous voulez en découvrir plus.



Poppy, cette jeune chasseuse, à fort à faire entre son boulot au bar, son amoureux surprotecteur, et son job de chasseur. La pauvre, elle est méga accaparée. Et puis comme on dit, pas de repos pour les braves. Si, si si, monsieur, madame. Vous ne me croyez pas ??? Et bien dans ce cas, lisez le résumé du tome deux qui suit. Si Poppy pensait pouvoir profiter d’un repos bien mérité après sa dernière mésaventure, elle se trompait ! C’est sans compter sur son grand-père, chasseur invétéré, qui lui confie une étrange affaire dans une petite bourgade de Virginie. Et ce n’est pas deux ou trois disparitions mystérieuses qu’il va falloir élucider, mais plus d’une centaine ! Qu’est ce qui pousse les habitants de Fredericksburg à disparaître ? Pourquoi donc les autorités du coin ne semblent pas s’en inquiéter ? Ambiance oppressante, non-dits et silences seront au rendez-vous de cette nouvelle traque à mener sur la pointe des pieds. Découvrez avec Poppy quelle créature étend son pouvoir sur la ville …



Comme j'aime à le dire à mon plus jeune fils, hiiiiiiii !!!!!!! Bibi !!!!!! Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne, vous devez sûrement vous demander si je ne suis pas folle. Et bien laissez moi vous dire vous n’êtes pas sortie de l’auberge. Beaucoup de gens se posent encore la question. Bref, afin de vous prouver que j'ai la tête sur les épaules, je vais vous parler des personnages de ce livre.



Poppy, cette jeune femme de vingt-et-un ans, ne cesse de m’épater. Comment, une petite chose, douce et fragile, peut elle tenir tête à un grand méchant loup ??? De surcroît un alpha. Mais ça, je pense que c'est la question à deux cent milles balles. Du coup, même si c'est une grande gueule, casse pieds, on l'a découvre comme jamais. C'est une femme qui a du répondant, tout étant humaine, et qui apprend à vivre avec la vision de l'art et de la manière de vivre des lycans. Ici, on la découvre plus encore dans son métier de chasseuse. C'est une femme, très entêtée, capable de se défendre, consciencieuse, sérieuse, méticuleuse, attentive, obstiné, tatillon, etc. On sens, que son métier, lui tient énormément à cœur, et que du coup, si cela ne se passe pas comme elle le souhaite …..... alors que la castagne soit. D'un autre coté, elle est capable de mettre ses exigences de coté, afin de sauver l'honneur de son homme, et n'est pas rancunière. Enfin, plus dans le genre, vis à vis de tout un peuple.



Nick, ce grand rouquin, trop sérieux, reste le même Ou plutôt, il reste, colérique, possessif, sérieux, macho, etc. Bref, c'est un alpha très puissant. Mais manque de pot, il va se rendre compte qu'il n'est pas aussi puissant qu'il le pensait. S'il croyait que le fait d’être l'héritier de l'Alpha du Nord lui permettait de prendre part à la chasse, je croix, que là, il a fait un sacré flop. LOL. Ah oui !!!!! Pauvre Nicky. Grand méchant loup, petit cachottier, est partit cou-couche panier. Hi hi hi … Qu'il est bon de se moquer d'un homme parfois, même s'il est sexy, et virtuel.



Loki, bêta de la meute, et par conséquent bras droit de Nick, démontre dans ce tome ce qu'est vraiment un bêta Si dans les deux précédents épisodes, il se montrait peu, ici l'autrice, nous en apprend plus sur ce dernier. C'est un homme droit, réfléchi, qui n’hésite pas à dire à son chef ce qu'il pense de la situation. Par ailleurs, il a tendance, a être consciencieux dans son travail. Aussi, quand le grand méchant loup fini par tomber, c'est naturellement qu'il se tourne vers Poppy. Non seulement, il lui obéira au doigt et à l’œil, mais en plus, il fera tout pour la protéger. Le pauvre, juste pour ce qu'il va devoir gérer dans ce tome, je le plains.



Sam, l'un des gamma de la meute de Nick, garde du corps de Poppy, et chasseur à ses heures perdues. C'est un être tout aussi dominant que Loki et Nick. C'est pour cela qu'il est le garde du corps de Poppy. Cependant, dés qu'il s’agit de fantôme, il hurle comme une fillette, j'ai ri comme une petite folle à ce moment là. C'est un être charmant, chenapan, grande gueule, et qui sais ou se trouve sa place. Contrairement à une certaine chieuse.



Nora, louve de son état, et agent spécial au service de la société lycane, est justement cette fameuse chieuse. Cette grande gueule, est une vraie tête à claques. Et je vous assure, que j'ai eu envie de lui en donner plus d'une fois. Non seulement elle n'hésite pas à critiquer les décisions ou les paroles de Poppy en disant que c'est la fierté de cette dernière qui est mise à mal, etc, mais en plus, elle ne sait pas ce que signifie rester à sa place. De plus, n'ayant pas toutes les infos, elle balance le tout aux instances supérieures lycanes, sans porter réflexions sur les répercussions pour le monde surnaturelle. C'est peut être une belle femme, mais c'est surtout une petite fouteuse d'embrouille, qui semble tomber d'amour pour Nick. Parce que c'est bien beau de critiquer, et de désapprouver tout ce que les autres font, mais vu qu'elle l'a fait bien avant, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Ahhhhh ouiiiiiii !!!!! Une chieuse, mais des plus inutile. Détestable est le mot qui me viens à l'esprit quand je pense à elle.



Bram Chester, hybride mi-loup, mi-humain, mécanicien, fut et reste jusqu'à ce jour l'un des plus grands amis de Nick. Tous deux se sont rencontrés au pensionnat en écosse, quand ils n'étaient tous deux que des mômes. Par ailleurs, malgré son passé peu glorieux, vu qu'il fut en prison pour métamorphe et y a subit de multiple sévisse, il accepte de venir en aide au jeune couple dans cette traque détraquée. C'est un homme droit, sympathique, très dominant lui aussi, mais moins baraqué que les trois loups garous pure sang. Mais ce qui m'a plu réellement en lui, c'est ce coté protecteur, et loyal. Et quelque chose me dit que l'on va en apprendre un peu plus sur lui dans la suite.



Al le grand père de Poppy, meilleur chasseur du monde, et un véritable toquard. Et je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit. Il est grognon, autoritaire, tête de mule, n'a pas sa langue dans sa poche, et surtout un caractère de cochon aux répliques bien senties. Sincèrement, il me plaît énormément ce vieux papy. Son caractère est irrésistible, et quand on voie le sale caractère de Poppy, on se rends vite compte que les chiens ne font pas des chats.



Cordelia Wright est la dirigeante de la communauté des sirènes. Elle ne participe pas énormément à la vie de la société surnaturelle, mais étant donné qu’elle est à la tête d’une société à part entière, elle est toujours présente aux réunions officielles. Quand on la regarde, il est impossible de définir avec précision son âge. Est elle jeune, est elle vieille ??? Tels est la question. Mais en tout cas avec ses beaux cheveux bonds, ses yeux noisettes, et un maquillage sophistiqué impeccablement réalisé, on peut dire que c'est une belle femme. Par contre, entre sa forme réelle et son aura surpuissante, on peu aisément faire des cauchemar. De plus, avec son coté autoritaire, et capable de donner l'asseau à une maison, c'est sur que les gens qui la rencontre, après avoir été charmé par son joli minois, doivent flipper grave.



Vincent le grand père de Nick est lui aussi de la partie. Alors, pour sur, je ne voudrais jamais être sur son chemin, quand il est inquiet pour les siens, mais aussi quand il est en pétard. Si tout le monde connaît les paroles de la chanson '' qui a peur du grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous'', je peux dores et déjà vous dire que là, vous aller avoir la peur de votre vie. Et en comparaison, Cordelia, c'est de la guimauve.



Vivi Adams, la grande méchante de l'histoire, est une gosse de vingt ans à peine. Elle travaille à la piscine municipale de la ville. C'est la fille unique de Moira Pritchard qui est née six mois avant qu’elle ne soit arrêtée par les autorités. Quand on la rencontre pour la première fois, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais on sens vite qu'il y a quelque chose qui bloque chez elle. En fait, cette gosse est complètement fêlée de la caboche, vu ce qu'elle à fait histoire de refaire ce que sa mère a fait, et juste pour de la vengeance. Alors oui, celle là mérite de finir à l’asile.



J'adore quand j'arrive à ce passage de ma chronique. Pourquoi ??? Tout simplement parce que je peux vous parler plus facilement et plus en détail du roman. Surtout pour ce qui est de la plume de l'auteur, de la romance entre les personnages et conclure par l'intrigue de ce livre.



Pour commencer, la plume de Gwen Wood, est toujours aussi enchanteresse. Chaque fois que je me replonge dans ses plumes, je suis conquise de nouveau, et ai l'impression de redécouvrir sa prose. Quand on lit l'un de ses livres, on y sent de la légèreté, du rythme, de l'élégance, de l'humour, de l'émotion, de la luxure, de la beauté. C'est tout simplement divin. La légèreté, présente dans ce livre, se retrouve notamment dans les conversations des personnages, ou encore des descriptions. Certes, je ne fais que me répéter par rapport aux chroniques précédentes sur cette saga, mais, j'estime qu'il faut mettre l'accent sur ce point. Car un discours ou des descriptions trop détaillées, en font des passages de lourdeur, et le lecteur peu très facilement décrocher, et ce serait dommage. Du coup, avec cette sobriété de la prose, est à mon sens, un bon moyen de capter le lecteur, et parfois, on a l'impression de planer sur un petit nuage. Le rythme ne cesse de monter d'un cran, avec les actions, les rebondissements, les retournements de situations, les combats, les grandes découvertes, les rivalités, etc. Là encore, je ne fais que me répéter, mais pourtant, on sens, qu'entre le début du livre où déjà il y a de l'action, et le final, on n'aura pas un seul instant de répit. Et que dire de l’art et la manière de tourner à l'ironie et au sarcasme les paroles de la jeune héroïne. C'est du pure bonheur, avec cet humour. On rie énormément, et dieu merci que je suis assise ou allonger à ce moment là, parce que sinon je me retrouverais facilement par terre. Alors, c'est sur que les émotions soient très présentent encore une fois. Déjà, avec cet humour bidonnant, mais aussi, parce qu'il y a d'autres aussi qui sont présents. La tristesse par exemple, pour les pleurs. La colère, quand on enrage avec l’héroïne. La jalousie, lorsque l'on sent que les deux tètes brûlées sont trop proche d'un ou d'une autre personne. La peine, lors de la séparation. L'angoisse, la peur, la frustration, l’anxiété, etc. C'est un cauchemar continuel pour les deux héros, mais un délice pour nous. La luxure, ou les moments charnels, sont moins présents que dans les tomes précédents. Mais pourtant, quand on lit un de ces passages, on sent la chaleur monter, et même si l'action est tournée de façon à être un peu risible, on a quand même l'eau à la bouche. La beauté des descriptions, se dépeint de part sa simplicité. Et je ne cesserais de dire, que la simplicité est le meilleure moyen de capter le lecteur. On n'a pas besoin que l'autrice nous donne milles et un détails. Non !!! Quelques mots simples, et on fait partie du décor comme par magie. La preuve, je l'ai eu quand ils ont découverts les corps en décompositions, j'avais l'impression d'avoir l’odeur qui titillait mon nez. Pour les personnages, eux aussi, sont très charismatiques. Mais, ce sont surtout les deux protagonistes principaux qui captent aux premiers abords notre attention. Mais les autres personnages sont quand même très importants, et pour la plupart on ne peut que les adorés et adhéré à ce qu'ils sont. L'univers quand à lui s'est étoffé, avec notamment l'apparition des sirènes. Mais la mythologie que l'on connaît, c'est à dire de belle femmes, aux queues de poissons et ayant une voie ensorcelante, et qui se changent en humaine quand elles sont sèches, n'est pas la même Oublier ce que vous avez connu. Ici les sirènes sans leur glamour, sont des monstres sur pattes. C'est une vision cauchemardesque qui s'est offerte à moi lors de la première approche. Beurk !!! J'en ai encore des frissons dans le dos. De plus, on se retrouve avec texte écrit dans un langage très élégant. Je ne dis pas qu'il y a des petits moments de dérapage, mais, c'est une belle prose, soutenu, mais sans mots compliqué. J'adore vraiment. Du coup à aucun moment je n'ai vu les pages défilées. Alors quand la dernière page fut tournée et que le livre fut refermé, j'étais vraiment frustrée, car le bon moment c'était fini.



Ensuite la relation romantique entre les deux têtes brûlées que sont Poppy et Nick, a encore augmenté d'un cran. On sens qu'entre eux deux les choses sont à plats. Ils discutent plus entre eux, qu'avant. Néanmoins si Poppy ne cache rien à son chéri, ce n'est pas le cas de celui ci. Cependant, en aucun cas il n'aurait penser qu'elle ferait sa tête de mule. Et que dire de leurs moments en tête à tête romantique. On va dire que ces deux là, n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire monter la température en flèche. Et puis, on ressent aussi qu'ils sont véritablement attaché l'un à l'autre. Chaque fois que Poppy va à la chasse, Red lui fait plein de recommandations, sans compter qu'il veut absolument qu'elle soit guérie. Et même si à ce moment, Poppy s'énerve, et qu'on a le sentiment que Poppy ne semble pas l'aimer autant qu'elle ne le devrait, dans ce tome, on va découvrir à quel point on a tout faux. Car dés l'instant du kidnapping du petit prince, Poppy s’inquiète, enrage, piétine, etc. Pourtant, en tant que chasseuse, elle fait en sorte de ne pas se laisser aller par ses sentiments. Car elle sait que pour le retrouver, elle se doit d’être calme. Après tout le colère est mauvaise conseillère. Mais j'ai adoré leurs retrouvailles. Enfin, pas quand elle a faillit y passer. C'était beau, et touchant. Un vrai moment de pure félicité.



Enfin, l'intrigue se situe déjà dans le titre, le chant mortel. Alors déjà on se pose la question, qu'est ce qui chante, une sorcière, un oiseau, la radio, et bien d'autres encore. Comme dés le départ le fait divers qui touche la petite ville de Fredericksburg est étonnante, on va donc suivre Poppy dans ses pérégrinations. Et voilà que l'on mène l’enquête aux coté de la jeune femme. C'est pour dire, qu'à chaque fois qu'elle fait choux blanc, on s’énerve avec elle. Mais c'est tellement prenant, que l'on s'immerge facilement dans les investigations. C'est un pur moment de plaisir. C'est beau, c'est magique, et c'est surtout bien menée. Gwen Wood, nous entraîne tout le long de l'histoire dans le sens qu'elle désire. Vous croyez connaître comment mener un enquête ? Alors si oui, vous aller découvrir que vous ne savez rien. Et que vous avez tout à apprendre. Bref, l'autrice, nous l'a bien ficelée notre intrigue, et je lui tire mon chapeau, car elle nous distribue des indices au compte goutte. Ce qui est très bien fait.



En conclusion, on se retrouve avec une suite à la hauteur des autres tomes. C'est une histoire prenante et captivante. Les personnages sont attachants, charmants et intéressants. La plume est vraiment magnifique. L'univers, s'étoffe peu à peu. L'amour entre les deux têtes dures n'est que plus forte. Une intrique fascinante. Et surtout un moment de pure bonheur de lecture. C'est vraiment génialissime. J'adore et j’adhère. L'autrice à su m'amadouer avec ses récits, et j'en redemande. D'ailleurs, je vais de ce pas lire ou plutôt relire le tome 3. Et je reviendrais vers vous pour la suite, avec une nouvelle chronique. Je vous conseil vivement cette merveilleuse saga. A bientôt.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Alpha (Tome 1), partie 1

Ces deux derniers jours, ont été riche de joie de vivre, et de décisions importante pour la suite de ma vie. Aussi, ce fut avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dan mes livres. Ou plus exactement, dans mes e-book. C'est vrai que je ne les aimes pas trop, vu que je ne peux sentir l'odeur du livre neuf ou ancien quand je tourne le pages, mais il faut dire pour leur défense, qu'ils peuvent se transporter facilement partout, et sont moins encombrants. Mais les brochés resteront mes préférés. Bref, en ce moment, je me suis mise à relire une saga, qui m'a énormément tapé dans l’œil, et que je suis depuis la parution du tome un l'année passée. Avec prés de cinq tomes de publié et un qui arrive le mois prochain à grand pas, je suis, en joie, mais pas trop, car ce sera l'avant dernier tome. Tout cela pour dire, que vu que je suis encore dans le vif du sujet, et que ma tête est encore pleine de tous les événements de la lecture, je m’apprête donc à vous parler de ce méga coup de foudre. Alpha, un simple mot, pour décrire la puissance. Mais pas n'importe laquelle. Celle d'un homme ou d'une femme, mi homme mi loup. Grand chef suprême de la meute, celui qui commande, qui donne des ordres, sans avoir à référer à une instance supérieur. Ces êtres que je qualifieraient, de dominateur, sur protecteur, grande gueule, pétage de plomb flippant, etc, sont des êtres hors normes, pour nous simples mortels. Pourtant, selon toute vraie semblance, une jeune fille à réussi l’exploit de faire de l'un d'entre eux, son chéri.



C'est du moins, l'histoire, pour le moins surprenante, que nous raconte l'autrice Gwen Wood. Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante ! Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller. Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy ! Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent… Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?



Et bien oui !!!! Un assassinat, qui va alors rapprocher deux êtres, dont tout oppose à travers les mondes auxquels ils appartiennent, la chasseuse d'un coté, et le grand méchant loup de l'autre. Et justement, parlons des personnages de ce livre.



Poppy est une jeune femme blonde de vingt-et-un ans, aussi blanche qu'un cachet d'aspirine, d'où le fait qu'elle est surnommée Casper, comme le gentil fantôme des années 80/90, d'un mètre soixante-cinq, conduisant une Ford Mustang de 1967 de couleur bleu lagon, et vivant avec une petite bulldog nommée Noopie. Avec le fait que son père la battait comme plâtre quand elle était enfant, elle fut élevée par son grand père Mais la jeune femme possède une famille pour le moins surprenante, vu qu'ils sont tous des chasseurs, et le meilleur d'entre eux n'est autre que le fameux papy de la belle qui est célèbre dans son milieu. C'est ainsi qu'au lieu d'apprendre sur les bancs de l'école, elle passait son temps avec le vieillard grincheux sur les routes lors de ses fameuses chasses, et au lieu de jouer à la poupée comme les petites filles, elle, elle a appris à utiliser un fusil à pompe. Et c'est elle qui le dit. Cependant, elle ne chasse pas n'importe quel gibier. Celui ci n'est autre que des créatures surnaturelles, loups garous, vampires, djinns, fées, etc. Et de fils en aiguilles, en grandissant, elle est devenue serveuse au Teddy's qui est un bar très spécial, vu qu'il est fréquenté par des chasseurs. Coté caractère, c'est une jeune femme forte, intelligente, déterminée, indépendante, battante, grande gueule, et surtout très solitaire. Mais c'est dû à son boulot qu'elle aime énormément, qui lui prend presque tout son temps, mais surtout qui est dangereux, et elle ne peut se permettre d’être constamment distraite par un tiers. En bref, elle adore sa vie, même si cela lui pèse énormément. J'adore cette fille qui n'a pas eu une vie aussi facile que l'on pense, elle assume ce qu'elle est, entre son sale caractère, son humour, le fait qu'elle aime donner de la castagne, etc. Mais rien, n'aurait pu lui faire comprendre, que le type sur lequel elle bave et dont elle rêve depuis des années, serait pour elle.



Et justement, ce magnifique spécimen masculin n'est autre que Nikolas Teller, plus communément appelé Nick ou gentiment surnommé Red par Poppy. Il a trente ans, des cheveux roux, de beaux yeux gris, frôlant les deux mètres, une carrure plus qu'imposante, des épaules larges, des bras musclés, un véritable mur en béton, de nationalité écossaise, un accent chantant, etc. Bref, des traits masculins, très virils, le type de mec hyper sexy qui possède un énorme sex-appeal. Mais Nick est avant tout un Alpha très dominant, à la tête d’une meute entièrement composée de dominants. Mais il est surtout très influant dans son monde, car il est l'un des quatre lieutenants de l'Alpha du Nord., tant il est puissant. Et pour cause, sa réputation n'est plus à refaire, ce qui fait qu'il a de nombreux ennemis et d'ennuis, car en réalité il n'a jamais perdu un combat, toujours entrain de réfléchir, très intimidant, etc. Bref un loup plus qu'impressionnant, charismatique, dominant, autoritaire, très responsable, mène sa meute d'une main de maître, mais aussi peut être, doux, colérique, possessif, protecteur, etc. En clair c'est un homme à croquer comme le chocolat, il possède comme cet aphrodisiaque paradisiaque plein de caractère.



Al est le grand père de Casper. Il l'a élevé comme sa fille, et en est très fier, sachant qu la donzelle suit ses pas. C'est un vieille homme bougon, grognons, acariâtre, mais au fond il est génial.



Hector, est un loup garou, Alpha d'une meute rivale à celle de Nick, psychopathe, mesquin, très intelligent, aliéné, fou, dément, malade mental, déséquilibré, etc, etc. Vous l'avez compris, il est impossible de l'aimer, surtout quand on découvre qu’il est capable de s'en prendre à une jeune fille dans la rue, et de la violer sur ces même lieux. Mais d'un autre coté, je le trouve capon, car dés qu'il y a bagarre, il fuit. De plus lui et sa meute ont très mauvaise réputation dans le monde des lycan, et vu ce qu'il est capable de faire, il n'a jamais accepter de se rendre aux convocations du conseil de son espèce.



Néanmoins, d'autres personnages peuplent cette histoire, et j’espère pouvoir en découvrir un peu plus dans les prochains tomes, avec par exemple Arlene la proprio du Teddy's, Loki James qui est le Bêta de Nick et donc de la meute du Soleil, Daryl le premier Gamma, Alexeï le guérisseur de la meute, Ryan le meilleur pote de Poppy, Leah la cuisinière de la meute, Rebecca la bimbo, et bien d'autres encore.



Et vous vous imaginez bien, que ces protagonistes qui jouent un rôle dans ce tome, nous permettent de découvrir un peu plus la plus de l'autrice de la saga qui n'est autre que Gwen Wood. C'est pour cela que je vous invite à découvrir sa plume au travers des trois points qui parlent du roman, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.



Pour commencer, la plume de Gwen Wood, est vraiment très belle. Je ne dis pas cela pour faire plaisir, mais bien parce que c'est vrai. Elle est légère, rythmée, intense, émotive, humoristique, sensuelle, en une simple expression : pleine de vie.La légèreté de ce livre, se sent dans la manière dont les personnages discutent, sans prétention, sans se prendre la tête. C'est comme si que l'on discute de vive voix avec un autre être humain. Les dialogues, sont simples,, sans lourdeurs, ou explications intempestives. Oui l'autrice nous en donne, mais juste pour nous permettre de comprendre les tenant et aboutissants de l'histoire, ou bien pour nous permettre de savoir qui est qui ou encore la place que le personnages détiennent dans la dite histoire. Le rythme est très soutenu. De part les actions, rebondissements, quiproquos, retournements de situations, etc. Il n'est pas une page sans que les agissements des personnages dynamiste cette belle aventure. L'intensité, elle, se révèle par la façon dont les pages défilent devant nos yeux. A vrai dire, pas une seule fois, je n'ai pensé à déposer mon GSM. Et oui !!! Je l'ai en e-book, et je l'ai lu sur mon GSM. La honte pour une fana du livre papier. Mais bon, je ne suis pas là pour pleurnicher sur mon cas, mais bien pour vous parler de ce magique roman. Bref, tout cela pour dire, que si je devais déposer mon GSM, c'était uniquement pour m'occuper des enfants, et que je ne la faisais pas forcément avec de la bonne humeur, si vous voyez ce que j'essaye de vous faire comprendre. De plus, imaginez ma tête quand la fin de ce premier tome fut arrivé, après avoir lu les derniers mots de cet épisode. Pas sympa, sympa !!! Du coup, je pense que vous avez sûrement compris, que les émotions étaient aussi au rendez-vous. Et qu'en lisant ces lignes couchées sur papier – ha ha ha, vu que c'était sur GSM, mais je me comprend – je pleurais, je m'énervais, je grimaçais, je hurlais, je riais, et surtout, je dégoulinais de sueurs froides, tant j'avais peur pour le caché d'aspirine Poppy. En clair, si j'ai survécu à ma lecture, je dois remercier mon canapé, qui a accepté gentiment de me laisser me coucher sur lui mdr. Il faut dire que mon pauvre cœur à quand même fait de sacré bond dans ma poitrine, à croire qu'il avais grimpé dans le manège ''les montagnes russes''. L'humour aussi est là justement. Poppy avec sa grande gueule, nous en fait voir de toutes les couleurs. Mais on reste dans de l'humour simple que l'on retrouve chez pas mal d'auteur, c'est à dire avec des blagues drôles, ou des remarques railleuses, ou encore du sarcasme à limite ironique à tendance exagérée. Quand à la sensualité, on en trouve dans les scènes où Poppy et Red se retrouvent pour des moments de tendresses. Si elles sont mises en avant, c'est justement parce que ce couple est au cœur de l'histoire, mais cela on y reviendra un peu plus tard. Elles sont courtes, peu nombreuses, et on le mérite de nous faire passer une pause dans toute cette agitation qui tourne autour d'eux. Les descriptions, comme je vous l'ai fait comprendre un peu plus haut quand je vous parlais de la simplicité de ce roman, sont très simples. Et justement, c'est cette simplicité qui nous permet de rentrer très facilement dans ce monde. Et par ailleurs, cet univers est très bien travaillé, très bien décrite, avec notamment la mythologie lupine qui reste celle que nous connaissons tous, sauf que l'on rajoute les quatre lieutenants principaux qui travaillent avec et pour le grand chef des loups garous, c'est à dire l'alpha du Nord. Le langage est bien sur soutenu, très peu de travers c'est à dire ordurier – et je ne me serais pas plainte. De plus comme c'est l'histoire de Poppy, on va donc suivre, ses péripéties, à travers ses yeux. Enfin, les personnages, sont très charismatiques. Ils possèdent de véritables caractères de dominants, en clair de vrais caractères de cochons. Alors, c'est sur que l'on va vivre des moments chauds, autant en paroles, qu'en actions.



Ensuite, la romance entre Poppy et Nick, mérite d’être vécue. Pour la comprendre, il faut revenir en arrière dans l'histoire, c'est à dire au moment où Nick voyait sa belle pour la première fois.



'' Ma route avait croisé la sienne plusieurs fois au cours de ma carrière. La première fois, je venais d’avoir 18 ans. Je travaillais au bar, comme tous les soirs depuis mes 14 ans, lorsque ce loup était entré dans l’établissement tenu par Arlene. Bien évidemment, l’arrivée d’un loup-garou dans un bar rempli de chasseurs n’était pas passée inaperçue, surtout quand celui-ci était accompagné de ses hommes, tous des armoires à glace. L’ambiance était tendue, et je me rappelais avoir relevé le menton pour scruter les nouveaux arrivants du bar. Nick Teller m’avait tout de suite attirée. Aussi grand que sexy, cette montagne de muscles sur pattes avait fait grimper la température de mon corps en un clin d’œil. D’un calme olympien, Nick s’était installé à une table avec ses acolytes. Il était entouré de traqueurs mécontents, et n’avait pas semblé le moins du monde impressionné. Arlene était apparue derrière le comptoir et m’avait piqué le verre que je tenais dans les mains.



— Vas-y toi, m’avait-elle dit.



J’avais froncé les sourcils, et avais bien évidemment protesté. Mais rien n’y avait fait, le service avait été pour moi. Dès que Nick Teller avait posé les yeux sur moi, il n’avait plus su me lâcher. Au final, il était en ville pour voir mon grand-père. Pourquoi ? Je ne l’avais jamais su. Quoi qu’il en soit, et d’après ce que m’avait rapporté ma patronne, je lui avais fait bonne impression. Nous nous étions revus plusieurs fois après notre première rencontre, et n’avions jamais vraiment rompu le contact. Bien sûr, la plupart du temps nos entrevues étaient liées au travail, mais il nous était également arrivé de boire un verre ensemble. La tension entre nous avait été plus que palpable à chaque fois. Il se montrait très possessif envers moi, envahissant souvent mon espace personnel. Il ne s’était jamais rien passé entre nous, mais il ne fallait pas se leurrer, ce mec m’attirait comme un aimant. Il me plaisait, c’était indéniable. À cet instant, alors qu’il se trouvait face à moi, je ne pouvais nier l’évidence. ''



Extrait de Alpha Tome 1 – La guerre des loups – première partie de Gwen WOOD



C'est pour dire si ces deux là n'ont pas eu ce que l'on appel le coup de foudre. Aussi, dans ce tome, Nick, va profiter du fait que Poppy travail pour lui, pour se rapprocher d'elle. Ce qui n'est pas évidement au goût de là dite femelle. Pour elle, il l’empêche de vivre ou plutôt de faire correctement son travail. Mais, malgré son coté dominant, et autoritaire, Red, va lui laisser le temps de se faire à l'idée qu'elle est faite pour lui. Car, dans son monde, ce genre de coup de foudre, se nomme les liens d’âme sœur. Et justement, vu que c'est une humaine, ses ennemis peuvent en profiter. D'où le fait que quatre ans plus tôt, il n'a rien tenté. Mais, afin de la voir autant de fois que possible, il a déménagé sa meute afin d’être au plus près d'elle, et va même jusqu'à la sollicité sur des dossiers autant de fois que possible, juste pour la joie d'entendre sa voie. Alors quand les ennuis lui tombe dessus, pour l’atteindre lui, il va alors déployer tout son charme, afin de mettre sa dulcinée en sécurité, mais ce n'est pas gagner d'avance. Car c'est une dure à cuire. Après tout, c'est normal qu'une micro guéguerre lui tombe dessus. Ils sont tous deux fort dominants. Et alors qu'elle ne cherche qu'à ne pas succomber, lui, ne veut que s’approprier sa belle. Car dans le monde lupin, l'amour ne connaît pas de frontière, surtout quand il est question d’âme sœur, et cela arrivera avec ou sans le consentement des deux personnes qui sont touchés. Et justement, Poppy et Red, ont pendant quatre longues années, jouer au chat et à la souris. Alors même si cette future union, n'est pas très bien perçue dans le monde lupin – les humains sont une faible race aux yeux des garous - aucune loi ne peut contrer les liens d’âmes sœurs. Et d'ailleurs, Red, va en baver pour que la donzelle accepte ce lien. Il est doux, attentionné, possessif, macho, etc. Mais même si Poppy se rebelle contre ce coté dominance exacerbée du jeune Alpha, au fond elle est très heureuse des attentions qu'il lui porte. Dommage qu'il existe très peu d'histoire de ce genre à vivre dans le monde réel, car j'en veux bien une de ce genre pour moi seule. Car le véritable amour, est très rare à trouver, et si jamais on le trouve … Il faut tout faire pour le garder.



Enfin, l'intrigue de ce livre, tourne principalement autour du jeune couple, et de Hector. Ici, quand Poppy est appelé par son grand père pour un dossier, et pour finir par comprendre qu'elle va travaillé avec Red, on s dit, çà y est !!! L'auteur nous dévoile le grand axe de son histoire. Malheureusement, ces questions qui planent, vont vite trouver réponses. Aussi, dés cet instant, on se pose la seule et unique question possible du moment : Où l'autrice cherche t-elle à nous mener ? Et là, quand on voie, Hector et toute sa clique débarquer, on se dit OK !!! Tout va donc tourner autour du grand méchant loup. Mais au fond, jusqu'au point final, la grande question qui tourne en boucle, c'est : Que veut Hector, réellement de Poppy ? Car même si on sait que Nick et lui sont ennemis, et que Poppy et Nick sont âme sœur, cela n'explique pas pourquoi, Hector s'acharne autant sur la jeune femme. Car depuis que Nick lui a refilé le dossier sur la mort du plus jeune de ses loups, les problèmes s'enchaînent, et elle est constamment la cible du méchant. En gros, beaucoup de questions et des explications qui répondent à la plus part d'entre elles, et qui nous font comprendre que la raison principale de ces agressions, se trouvent dans le tome suivant, pour un méga coup de maître. Si je dis cela, c'est parce que l'autrice, nous mène en bateau, vu qu'elle à su emballer son intrigue véritable, sous des couches de tourmentes pour le pauvre lecteur. Alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore, il faudra aller le chercher directement, dés la fin de lecture, ou à la rigueur, de les acheté en même temps. LOL.



En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré lire. Il est plein de vie, d'actions en tout genre. Les personnages sont très sympas pour la plupart. Une plume des plus ensorcelante. Une intrigue menée tambour battant. Et une romance des plus envoûtante. Une histoire qui vous mènera dans le monde imaginaire de l'autrice Gwen Wood. Vous y plongerez avec enthousiasme, et plus rien ne sera comme avant. Une fois lu, vous ne voudrez qu'une chose, aller chercher les autres tomes tant c'est addictif. Même si à ce jour, je suis fan, de quatre autres autrices, Gwen Wood, par ce livre qui met en place l'histoire en elle même, entre dans ce cercle restreint composé essentiellement d'autrices françaises. A ce jour, je n'ai qu'une chose à vous dire, la magie des auteurs français est de retour, avec une touche de fantasy, mais dont le pouvoir est entre les mains des femmes. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce livre, je vous le conseil vivement. A bientôt pour une nouvelle chronique.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Alpha (Tome 1), partie 1

Poppy est une jeune femme de 21 ans qui mène une double vie. Serveuse dans un bar le jour, elle devient l'une des meilleures chasseuses du monde surnaturel la nuit. En effet, depuis plusieurs générations, les membres de sa famille se forment les uns les autres à être chasseurs : ils règlent les conflits avec diplomatie ou non dès que cela est nécessaire, en association avec certaines sociétés surnaturelles comme celle des lycans.



C'est alors qu'à la demande de Nick Teller, un des plus puissants Alpha des États-Unis, Poppy est appelée pour s'occuper du meurtre d'un jeune loup-garou avec lui, à sa demande. Pourquoi faire appel à elle ? Pourquoi ne règle-t-il pas cela avec les membres de sa meute ?

Mais depuis qu'elle est sur cette affaire, les problèmes s'enchaînent et tous la visent.

Pourquoi tout le monde l'associe systématiquement à Nick ? Qui lui en veut au point de s'en prendre à elle et pourquoi elle surtout ?

Trop de questions et pas assez de réponses, trop d'agressions à son encontre pour atteindre Nick, et pourquoi des allusions sur leur couple qui n'existe pas ?

Les réponses risquent de ne pas lui plaire mais elle les auras coûte que coûte.



Voilà une jeune femme forte, intelligente, déterminée, indépendante, battante et surtout très solitaire. Son boulot de chasseuse lui prend quasiment tout son temps et son énergie et elle ne peut se permettre d'être distraite. Elle aime énormément sa vie même si par moment mensonges et solitude lui pèse.

Mais sa nouvelle quête la mènera peut-être vers l'amour ou alors celui-ci se révélera enfin à elle ? Saura-t-elle l'accepter malgré les conséquences ?



Nick est un lycan de 30 ans. Il mène d'une main de maître La meute du Soleil dont il est l'Alpha. Alpha le plus jeune avec autant de responsabilités, l'un des plus puissants des États-Unis, mais malheureusement son statut lui apportent aussi son lot d'ennemis et d'ennuis.

Il a croisé Poppy 4 ans plus tôt par hasard et depuis il ne peut rester loin d'elle. Il a déménagé sa meute au plus près d'elle et la sollicite dès que possible pour travailler avec lui afin d'être auprès d'elle le plus souvent possible. Personne ne comprend son engouement à son encontre jusqu'à ce que les ennuis qu'il tente d'endiguer la vise personnellement pour l'atteindre lui.

Il devra alors montrer patte blanche et abattre son jeu afin de pouvoir mettre sa protégée en sécurité et compter sur sa coopération.



Un loup impressionnant et charismatique. Un Alpha des plus dominants capable d'écraser n'importe qui avec son aura autoritaire. Un être doux, gentil mais colérique et possessif prêt à tout pour les personnes qu'il aime.

L'amour n'est pas à prendre à la légère chez la communauté des loups, surtout lorsqu'il est question d'âme sœur où aucune loi ne peut contrer la nature.

Saura-t-il se montrer sous son meilleur jour pour être prit au sérieux ? La profondeur de ses sentiments sera-t-elle écouter ?



Un jeu du chat et de la souris qui dure depuis des années. Une attirance irrésistible et indiscutable contre laquelle la lutte devient illusoire.

Ce qui doit arriver arrivera avec ou sans le consentement conscient de nos deux amis.

Quand deux âmes sœurs se rencontrent, la vie fera en sorte de les réunir quoi qu'il arrive, surtout quand un loup possessif ne pense qu'à s'approprier son bien.



Des conflits, du suspense, des secrets et des langues bien pendus. Entre bagarres, sarcasmes et sentiments, tout est réunis pour une bit-lit réussie.

Deux caractères forts et indépendants. Une guerre. L'amour. La jalousie. Une lecture prenante et motivante qui nous mène tout droit au cœur de questions interaciales des plus importantes.



J'attends impatiemment la suite afin de connaître l'histoire conflictuelle et passionnelle de Poppy et Nick.
Commenter  J’apprécie          20
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Comme annoncé dans le titre, ce roman ce passe aux USA, dans la ville de Salem en particulier. Si le roman est français, on est plutôt dans une ambiance américaine. Pas d'expatriée ou autre, l'héroïne vient de Boston et on va être plongé dans un univers plutôt classique.

La ville même de Salem est un personnage car on va bien sur avoir des allusions aux fameux procès des sorcières de Salem.

Notre héroïne coche les cases du genre bit-lit : elle est déterminée, autonome, n'attend pas son chevalier servant pour l'aider. Elle ne renie pas un peu d'aide pour autant, mais sait se débrouiller. Détective privée, elle va être engagée pour enquêter sur l'assassinat d'une jeune fille. Installée dans la ville de Salem pour la durée de l'enquête, Avery va vite se rendre compte qu'il y a un truc bizarre. Les gens sont très curieux et insistants envers elle, et en même temps font tout pour la faire partir (étrange dans une ville qui veut jouer la carte du tourisme...). Elle va se mettre à fouiner et se rendre compte que cela va plus loin qu'un simple meurtre. Mais des rituels sataniques ? Balivernes. Pourtant, quand un homme roux se métamorphose devant elle, elle va bien être obligée d'admettre que les légendes doivent avoir une part de vérité et qu'un complot à grande échelle à lieu dans la ville. Un mélange qui n'est pas sans rappeler le système de Buffy et de son maire pour ceux qui ont la référence.



Au final on a un roman plutôt sympa, avec une intrigue intéressante et qui se tient. Pas mal de choses sont prévisibles mais ça se laisse lire.

Beaucoup de références modernes, tics que je retrouve souvent chez les auteurs français (je n'ai jamais lu d'auteurs étrangers citer des émissions TV à l'exception peut être d'Oprah et Jeopardy, et encore). Des maladresses parfois, des incohérences (comme le "c'est la première fois que vous dites mon prénom", en fait non elle l'a fait à la page précédente) ou un résumé de ce qu'il s'est passé seulement un chapitre avant.

Bref, beaucoup de petites faiblesses que je retrouve dans les romans de ce genre pas des auteurs francophones (j'adore le genre et les français savent très bien écrire, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).

Pourtant, ça va. Ce n'est pas aussi marqué que pour d'autres, et on laisse glisser plutôt facilement. On a un roman au final bien tenu, avec une intrigue peut être classique mais solide et qui se déroule bien. Dans le genre, il est bon.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Au début je n'étais pas trop emballée par ce livre. Déjà, je ne suis pas trop fanne de la plume de l'autrice. Ensuite il y a des sortes de pauses dans l'histoire avec des explications, descriptions...qui changent la manière dont est racontée l'histoire ( je retourne à mes cours de français : passage du pnt de vue interne au pnt de vue omniscient. Je ne savais pas que ça me servirais un jour ça !) Ensuite j'avoue que je ne comprends pas trop comment elle a réussi à avoir le travail. Le père voulait à tout pris résoudre le meurtre et il engage une jeune fille inexpérimentée. Il est riche, il peut se payer quelqu'un de mieux ! Et le fait qu'Avec soit surprise quand elle découvre ce qu'il lui demande est un peu bizzar. Elle est détective, c'est normal !

Après y a des passage complètement niais.

Mais au fu et à mesure de ma lecture je me suis laissée emportée par l'histoire, les moment de suspense, d'action... Ça m'a presque fait oublier les passages du haut. Alors ce livre est un mélange entre des choses que je n'ai pas du tout aimé et des choses que j'ai adoré. Ce n'est pas une critique entièrement négative parce qu'il y a vraiment des bonnes choses dans le livre, c'est seulement le début qui est un peu fragile et la romance complètement niaise. J'avoue être déçue parce que l'histoire est vraiment super, si on avait corrigé les défauts j'aurais pu mettre 4 étoiles au lieu de 2.
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Avery est détective privée, elle est engagée par un homme pour identifier l'assassin de sa fille. Elle part à Salem, ville célèbre pour sa chasse aux sorcières, pour mener l'enquête.



L'intrigue est sympa, elle revisite le mythe des sorcières de Salem. Avery est une humaine, qui ignore totalement l'existence de la sorcellerie. Elle mène l'enquête sans se rendre compte qu'elle se frotte à un ennemi très puissant.

Ce premier tome est introductif et le début est un peu lent. On devine bien avant Avery de quoi il s'agit et ce qu'il va se passer. Il n'y a pas de surprise.

Une fois que l'action démarre réellement, c'est rythmé, agréable à lire. Rien de très original, j'ai déjà lu des histoires similaires, mais ça ne me dérange pas.

J'ai apprécié le personnage d'Avery et celui de Ginger. A contrario, celui de Knox est un peu trop caricatural.

J'ai beaucoup aimé la fin du roman. En effet, c'est un 1er tome donc il y aura une suite, mais ce tome se suffit à lui-même, on peut s'arrêter là sans difficulté. Et ça me plait.



En bref, malgré un manque d'originalité, les personnages et la plume rendent la lecture agréable. J'ai passé un bon moment à Salem.
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Un urban fantasy comme je les aime !



J'avais tellement adoré la saga Alpha, qu'il fallait que je découvre Avery Brookwel... et aucun regret. J'ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie que j'ai hâte de lire la suite.



J'ai été directement embarquée dans cette histoire, l'enquête menée par Avery; rien qu'avec le prologue, je savais que j'allais avoir du mal à en décrocher !



Si vous aimez les histoires de sorcières, les enquêtes policières avec un peu de romance... je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha, tome 5 : Le pacte de sang

Dans ce tome on découvre un peu plus les autres communautés surnaturelles. en effet Poppy doit payer une vieille dette et se retrouve mêlée à une enquête dans le milieu vampire. Elle sera bien sûr aidé par ses fidèles compagnons de meute et par un vieil ami.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha, tome 4 : Le sommeil des damnés

Ce tome est mon préféré car il est plein d'émotion. Il confronte Poppy à ses peurs et ses insécurités. L'écriture est plus maîtrisée et de ce fait on s'implique beaucoup plus. J'avoue que j'ai même eu la larme à l’œil. J'ai beaucoup aimé aussi avoir le point de vue de Nick.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha, tome 3 : L'alliance funeste

On en apprend un peu plus sur le passé de Poppy dans ce tome et il n'est pas gai.

Dans ce troisième tome, l'intrigue est assez convenu et on devine très vite et facilement qui est le coupable dommage.L'écriture est plus maîtrisée. Mais il y a quelques coquilles au niveau de l'orthographe un peu gênante.
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Un urban fantasy que j’ai bien aimé, ce tome 1 est un peu introductif, il faut laisser le temps à l’intrigue et aux personnage de s’installer, mais j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de lire la suite.



Avery est détective privée, elle s’installe à Salem à la demande d’un de ses clients dont la fille a été assassinée. Avery doit enquêter et retrouver le coupable.



Elle s’installe donc dans une maison (hantée ? 😁) où habite Ginger, un chat roux un peu particulier. Les habitants lui font sentir qu’elle n’est pas la bienvenue et la mettent en garde contre les sorcières (oui les fameuses sorcières de Salem 😁).



J’ai beaucoup aimé Avery, parce que pour une fois, on ne nous sert pas une héroïne badass à qui il ne peut rien arriver. Elle va évoluer au fil du roman, je l’ai trouvée très intéressante. J’ai aimé aussi les personnages secondaires, un en particulier qui m’intrigue et que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2.



Un moment de lecture sympathique, parfait pour la période automnale / d’Halloween, avec quelques scènes un peu creepy et beaucoup d’humour.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha, tome 3 : L'alliance funeste

C'est toujours un plaisir immense de la retrouver Poppy Evans, et évidemment la meute.



J'aime toujours autant Poppy son tempérament, sa répartie, son courage et sa force !

Nick pour ne pas changer toujours aussi possessif, jaloux, mais bon ça reste un loup et on sait que pour les loups l'âme-sœur, c'est sacré.



Dans ce tome on en apprend plus sur l'enfance et le passé de Poppy, c'est là qu'on peut remarquer qu'elle a une force mentale et un courage immense. Pour le bien de l'enquête, elle va devoir y faire face. Une enquête ou ses émotions vont être mis a rude épreuve, mais on pourra remarquer le soutient immense de son compagnon et également de la meute, sa famille.



L’intrigue nous tient en haleine du début à la fin, par le biais des indices découverts au cours des chapitres, j’essayai moi-même de résoudre cette enquête, pour finalement être sur le cul ! Le déroulement est fait pour nous faire douter sur à peu près tout le monde, c’est très bien pensé et écrit.



Concernant la mise en page, elle est sublime, aérienne et super agréable à lire ! Les chapitres ne sont ni trop court et ni trop long, on ne les voit pas défiler, on est embarqué dans l’enquête à 100% !



Une saga à lire absolument ! Maintenant je vais acheter le tome 4 😂
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

Lorsque l'autrice m'a proposé l'envoi de son roman, je me suis dis que cela serait une nouvelle découverte pour moi, dans le sens où je ne lis que très très très peu de fantastique et fantaisie. Ce sont des genres que j'aimerais découvrir davantage, alors j'ai accepté avec grand plaisir. Et heureusement que je l'ai fais, ce roman a su confirmer que j'aimais ces genres et que je me dois de m'y plonger.⠀



Ce roman se situe dans mes meilleures lectures de cette année. Il m'a d'ailleurs été difficile de le lâcher, et maintenant il me tarde grandement que le tome 2 sorte. J'ai été de suite prise dans l'histoire, dans la plume de l'autrice. Elle a su captiver mon attention à merveille, sa façon d'écrire, les personnages qu'elle a inventé sont vraiment géniaux. Je me suis particulièrement attachée à Avery, cette jeune femme obstinée, courageuse, curieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne recule devant rien, même le danger, même lorsque sa vie est en jeu, et j'ai adoré cet aspect d'elle.⠀



J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, à vrai dire je n'ai rien vu venir, et c'était très agréable. Les chapitres étaient de tailles normales et régulières, ce qui me donnait envie d'enchaîner facilement. Il y avait beaucoup de descriptif mais ce n'était en rien pénible, ou "trop", l'autrice a su faire sa rédaction à la perfection. On sent d'ailleurs que Gwen maîtrise le contexte de ce livre, que ce soit l'aspect enquête, ou sorcellerie, chapeau !⠀



Sans surprise, je finirai par dire que je recommande ce roman ! Si vous cherchez quelque chose d'intriguant, avec des révélations, de l'aventure et des frissons, vous êtes servis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha (Tome 1), partie 1

Je remercie l’auteur pour l’envoie ainsi que sa confiance.

J’avais l’ancienne version en ebook de cette saga et quand l’auteur a fait la nouvelle, je lui ai directement demandé si c’était possible de l’avoir.

En tout cas je l’ai lu en a peine 24h, je l’ai dévoré.

J’adore ses histoires avec les loups-garous que je ne peux m’en empêcher de les lire et j’ai bien fait.

On y découvre Poppy qui est chasseuse et Nick qui est un loup. Tout s’enchaîne pour eux même si j’ai trouver que c’était un peu rapide mais bon après l’histoire fait que cela n’est pas du tout dérangeant.

On a les explications sur la vie des personnages, une enquête, de l’action et tout ce qui va avec.

On a vraiment pas envie de s’arrêter pendant notre lecture tellement l’intrigue et l’action est présente. J’ai tellement aimer résoudre l’énigme sur les disparitions. Et j’ai tellement hâte de lire la suite de cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem

un roman de fantasy urbaine plein d'humour, moderne et dynamique.

Bon il y a bien quelques incohérences ou petites choses qui m'ont un peu gêné comme le fait que . Bon que l'héroïne soit toujours vierge à 24 ans, qu'elle ait même jamais été embrassée, pourquoi pas ? Mais que quand elle ressent du désir, elle ne sache pas quoi faire pour atténuer le feu .. quand même, si elle manque d'imagination, les "américan pie" sont bien des films américains non ??! et vu toutes les références cinématographiques qu'elle fait, elle a bien dut en voir un quand même et elle est pas manchot non ? La fin aussi est un peu facile je trouve. Mais malgré cela, et d'autres petites choses que je vous laisse découvrir, il y a un petit quelque chose qui fait que l'histoire accroche vite, les personnages aussi.

Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. A. River (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}