AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gail Graham   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L'univers lui-même sembla s'ouvrir au)dessous elle, dans un éclatement de flammes, de bruit et d'écarlate, au-delà de la souffrance, au-delà de tout... puis, il n'y eut plus rien.
Commenter  J’apprécie          10
Sans les hommes, le village semblait ratatiné et irréel. Comme on se fatiguait de vivre avec des femmes et des enfants ! Mi serait si heureuse quand la guerre prendrait fin et que les jeunes gens reviendraient...
Elle rougit et se mit à rire de la hardiesse de ces pensées, peu convenables pour une jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle misère ! Quelle mélasse ! Et maintenant ? songeait Harry amèrement. Cette fille et ces trois gosses dont l'un était blessé et l'autre ne songeait qu'à lui faire sauter la cervelle - il en était responsable. C'était comme dans un livre sauf que rien de pareil n'était jamais arrivé dans un livre.
Commenter  J’apprécie          00
Harry soupira. Il imaginait très bien les réflexions es gars de sa compagnie s'ils le voyaient en ce moment. Ils déclareraient qu'il tait fou, complètement fou. Oui. Peut-être que c'était vrai. Il y avait des choses pires que d'être cinglé.
Commenter  J’apprécie          00
Il se mit à patauger, en essayant d'éviter le bruit. Quel pays ! Entre la boue, la puanteur, les moustiques et les sangsues... quel endroit insensé pour faire la guerre !
Commenter  J’apprécie          00
- Pour moi, ils sont tous pareils, marmonna Ton. Avec leurs longs nez et leurs yeux ronds. Comme de grands poissons pâles. Hung Ba les appelait des diables étrangers !
Commenter  J’apprécie          00
... un endroit si tranquille, cela n'était pas naturel... il n'y avait pas d'endroit tranquille au Vietnam.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gail Graham (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}