AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de vmary


...Je crois que c'est un bon et honnête homme, quoique l'étage supérieur de son individu ne soit pas très bien meublé;...

...Quel mortel, en vérité, pourrait s'enorgueillir s'il avait l'occasion de comparer l'image qu'il a de sa conduite avec l'effet qu'elle produit sur la rétine mentale des autres ? Nous sommes de pauvres machines gonflées par les vessies de notre satisfaction personnelle; malheur à nous si nous rentrons quelque pression qui dégonfle cette bonne opinion de nous-mêmes.

...il montrait ainsi les restes d'une rangée de dents qui, semblables aux débris de la vieille garde, pour être peu nombreuses n'en étaient que plus fatiguées.

Oh ! qu'elle angoissante, cette pensée que nous ne pourrons jamais dédommager nos morts du peu d' affection que nous leur avons témoigné, des réponses légères que nous avons faites à leurs demandes, du peu de respect que nous avons montré à cette âme humaine et sacrée qui vivait si près de nous et qui était la chose la plus divine que Dieu nous eût donné de connaître !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}