AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 6/03/1934
Biographie :

Très tôt initié à la pédagogie Freinet qui inspira le plus souvent son action, Georges Rémond, a exercé, en qualité d'instituteur et de Directeur d’école à tous les niveaux de l'enseignement élémentaire. Il en connaît donc bien tous les rouages "de l'intérieur" y compris la classe unique.

Professeur de collège, il s’est ensuite spécialisé, durant 7 années dans les classes dites de transition accueillant en collège les enfants en difficulté scolaire, notamment en lecture.

C'est à cette époque qu'il a collaboré étroitement avec François Richaudeau, fondateur des éditions Retz, et écrit avec lui le premier ouvrage pédagogique de la toute jeune maison d'édition: Je deviens un vrai lecteur (1978).

Devenu par la suite Inspecteur de l’Education nationale, il fut chargé de mission auprès du Recteur de son académie pour les problèmes touchant la maîtrise de la langue.

Auteur d’une quinzaine d'ouvrages sur le savoir-parler et le savoir-lire, il a notamment rédigé plusieurs manuels à destination des pays francophones d'Afrique noire et du Maghreb .Il est, depuis 1992, auteur et directeur de collection aux Éditions Nathan et Nathan International.
+ Voir plus
Source : http://www.editions-retz.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Rémond   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous les exercices proposés dans cet ouvrage peuvent être faits par le jeune lecteur, seul, ou avec l'aide éventuelle d'un adulte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Rémond (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Maréchal nous voilà pas !

Ils s’habituèrent à ce que Mme Loiseau parlât avec émotion du Maréchal, qu’elle devînt véhémente quand des attentats contre les Allemands provoquaient des représailles. Le crime était double : celui de commettre un assassinat et celui de faire punir des innocents ! C’était malhonnête aussi, on faisait mentir le Maréchal, puisqu’il avait accepté pour nous les conditions de l’armistice ! Indice : t'as d'beaux yeux tu sais !

Frédéric Dard
Auguste Le Breton
Elsa Triolet
Georges Simenon

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}