AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Objat , le 17/05/1959
Biographie :

Gérard Brutus es né à Objat en Corrèze le 17 mai 1959. Il a passé son enfance à Brive-La-Gaillarde et il vit aujourdhui à Limoges. Bien connu des lecteurs limousins, Gérard Brutus est l'auteur d'une vingtaine de romans de terroir dont l'action se déroule dans sa région.

Source : http://www.crl-limousin.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Brutus   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
– Donc, c’est positif pour vous. Vous êtes embauché comme agent de service auxiliaire. Vous avez devant vous une belle perspective de carrière ! À partir de quelle date pouvez-vous nous rejoindre ?
Pour tout dire, Gérard n’était pas pressé de commencer. Il pensait même qu’il était en train de faire la plus grosse connerie de sa vie. Pire que s’il avait signé un contrat de trente ans pour la marine. C’était le pompon pour quelqu’un qui ne savait même pas nager.Il se persuada très vite que la capitale de la France n’était pas pour lui. Il fallait le comprendre, il était fait pour travailler dans sa petite ville du Limousin, bien plus calme, d’où il n’était jamais sorti. Pourquoi le ministère des Finances était-il rue de Rivoli à Paris, et non pas rue de Paris à En-Marche-sur-Vienne ?
Commenter  J’apprécie          10
André devait avoir du cran : Pour la première fois de sa vie, on lui demandait de prendre des responsabilités, de s'occuper de quelqu'un. Il se devait de réagir positivement, à la fois par obligation, mais surtout par souci familial. Il lui fallait, à son âge, modifier son existence.
Commenter  J’apprécie          20
La poissonnière de l’allée centrale n’était pas mal dans son genre. Cette grosse dame amusait tout le monde avec ses phrases-chocs :
– Allez, messieurs, demandez ma moule, elle est fraîche ma moule.
Cela faisait rire les hommes adultes ; Nathan ne comprenait pas, il ne trouvait pas ça drôle. La grosse femme ayant capté son public continuait de plus belle :
– Regardez ma raie comme elle est belle !
Un marchand de fruits et de légumes, qui n’avait pas besoin de micro pour se faire entendre, criait :
– Ce matin, j’ai la patate, et la banane mûre, mesdames vous avez le droit de tomber dans les pommes, je vous ferai le bouche-à-bouche...
Commenter  J’apprécie          10
Les remords le minaient de l'intérieur. Il en voulait à la terre entière d'être aussi crétin. Il le savait pertinemment qu'il avait joué la comédie pendant des années, afin qu'on le laisse tranquille. Le fait d'être considéré l'idiot, l'étrange, c'était comme une carapace derrière laquelle il se protégeait. Bien entendu, il n'avait pas entièrement inventé ce rôle, on l' avait poussé dès sa plus jeune enfance. Personne n'avait désiré le soutenir et l'en fer sortir. Boiteux et timide vous font rapidement devenir un personnage à part.
Commenter  J’apprécie          10
Il prit son vélo et s'en alla jusqu'à la rivière. Cela n'allait pas l'empêcher de vivre. En chemin, il pensa que ce serait même la première fois que quelqu'un viendrait manger chez lui depuis le décès de ses parents. Janine et son cher mari n'avaient jamais voulu déjeuner en sa compagnie, lors de leurs courtes visites. Il avaient toujours quelques chose d'urgent à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus dur était passé. André n'en revenait pas, il y était arrivé, il pouvait maintenant souffler. Il s'en voulait énormément de ne pas avoir eu un peu plus d'audace pour aborder avec une conversasion sérieuse avec sa soeur. Il découvrait sa soeur. Que de temps perdu ! Que de mots qui blessent, qui auraient pu être ainsi évités !
Commenter  J’apprécie          10
Pour Madeleine, tout était nouveau. C'était la première fois que quelqu'un la respectait et lui parlait franchement, sans arrière-pensée, depuis la naissance de Victor.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Brutus (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}