AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gérard PARDINI écrit des romans depuis une vingtaine d'années en parallèle d'ouvrages et articles spécialisés sur les thématiques du droit, de la gestion de crise et de la sécurité économique. Il a ainsi rédigé l'un des premiers manuels traitant de la sécurité économique dans une dimension globale.
Il a une formation universitaire. Il est titulaire de deux doctorats (droit administratif et droit constitutionnel) . Il a été auditeur de la soixantième session nationale de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN), promotion Saint-Exupéry.
Parcours interministériel dans la haute fonction publique : (Direction générale des Télécommunications, ministère de la Coopération, ministère de la Défense, ministère des Affaires Étrangères, ministère de l’Intérieur). Il a été également détaché auprès du Médiateur de la République et a occupé des postes en entreprise. Il a rejoint en 2006 l'Institut National des Hautes Études de Sécurité et de la Justice où il a crée le Département Risques et crises puis a été nommé en 2011 directeur adjoint de l’Institut. Depuis 2015, il est de nouveau affecté au ministère de l'Intérieur;
Il est membre du comité de rédaction de la revue les Cahiers de la Sécurité et de la justice (La Documentation Française). Il anime également un blog spécialisé dans la connaissance des crises.

http://www.gerard-pardini.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Pardini   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’ai toujours tué dans le respect de la liberté et de la dignité humaine et avec le désir de contribuer à l’amélioration de la société. Je m’étais affranchi de ce qui pouvait me rester de prison intime, celle dont les barreaux sont les plus solides et dont la plupart d’entre nous sont heureusement incapables de s’évader. Il faut bien qu’une majorité accepte cet enfermement pour que la société fonctionne tant bien que mal. C’était la conclusion à laquelle j’étais parvenue en lisant des ouvrages de philosophie. Que des Grecs classiques. Il ne m’avait fallu que quelques courtes années pour faire disparaître tout remords de ma conscience et en plus j’avais trouvé une lime bien commode pour me permettre de scier quand je le souhaitais les barreaux de ma prison intime.
Commenter  J’apprécie          71

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Pardini (15)Voir plus

Quiz Voir plus

D'après l'émission SLAM

Quelle lettre occupe le plus de postes au commandement ?

A
E
N
M
T

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}