AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gerard Van Rijnberk   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il a fondé cet Ordre et il en a commencé l'organisation, mais, dans la construction de son Temple, il a érigé les étages supérieurs avant que la base ne fût consolidée. Il a créé et muni d'instructions fragmentaires les grades inférieurs et moyens qui devaient former la pépinière où seraient choisis les élus de la classe suprême, dite des Réau-Croix. Il a mis quelques-uns de ceux-ci sur la voie des grandes opérations théurgiques et leurs travaux évocatoires ont eu des résultats, mais d'un genre élémentaire. Puis, l'Ordre a sombré avant d'avoir été pleinement constitué et la grande oeuvre : l'évocation du Christ, n'a pas même été entreprise.
Commenter  J’apprécie          00
En premier lieu, se pose la question de la portée de l'activité initiatrice de Martines : son Ordre des Elus Coens, actuellement sombré dans un oubli presque absolu, a-t-il existé en vain ? La réponse du lecteur dépendra de sa propre attitude devant le Mystère. Mais si l'on a la volonté d'envisager les choses d'une façon objective et impartiale, il apparaît hors de doute que cet Ordre mérite le respect et la considération de tout esprit jugeant sainement.
Commenter  J’apprécie          00
La figure de Martines passe dans l'histoire de l'occulte comme la vision rapide d'une lueur aperçue dans une glace. L'abbé Fournié, Jean-Baptiste Willermoz, -Claude de Saint-Martin, trois de ses disciples directs, qui ont mené quelque temps vie commune avec lui, ont réfléchi dans leurs oeuvres la prestigieuse impression que la volonté, la passion, la puissance de cet homme ont laissée dans leur âme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gerard Van Rijnberk (3)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}