AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gerry Duggan (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deadpool : Flash-back

Si « Deadpool : Flash-back » partait d'un concept excitant et habile, sa réalisation inégale déroute.



Bien sur la créativité aussi bien d'un point de vue scénaristique que graphique est indéniable, mais disons le franchement la plupart des histoires sont absolument sans aucun intérêt et ne constituent qu'un vague prétexte pour voir Deadpool se déchainer...



Sur le plan graphique, Koblish réalise une performance peu commune, particulièrement dans la série année 60, sans doute la plus belle et la plus démesurément épique.



Mais au final on reste sur sa faim, avec la vague impression de s’être (encore) une fois bien fait arnaquer !



A quand de nouveaux super-héros réellement novateurs et charismatiques ? Quand finira le recyclage de personnages crées dans les années 60 ?

Il n'est pas interdit d'avoir du talent !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          60
All-new Deadpool, tome 1

Je me souviens avoir commandé ce comics sur original comics avant la sortie du premier film de Deadpool pour me faire un avis sur le personnage. Et j'avoue que j'ai eu quelques surprises pendant ma lecture.



J'avais oublié les traductions de chez panini, incomparable à celle de chez Urban comics, plus recherchés et mieux écrites que chez l'éditeur de stickers.



Pour l'histoire, on retrouve un Deadpool accompagné de plusieurs fou furieux lui ressemblant. Un anti-heros et sa fan base au coeur d'un scénario agaçant et cassant. C'est toujours drôle de se retrouver face à Deadpool quand il casse le 4eme mur, mais ça ne m'a pas fait apprécier la lecture pour autant.



Si jamais, vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur !
Commenter  J’apprécie          00
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

• Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

• Gerry Duggan (Scénario) & Matteo Scalera (Dessin)

• Urban Comics



La collection One Bad Day est une collection où chaque récit s'arrête sur un méchant de l'univers Batman et s'intéresse à un jour en particulier qui a fait chavirer ce personnage.



Le tome ici présent s'arrête comme son nom l'indique, sur le personnage de Mr. Freeze. Non non, pas celui des glaces à l'eau, celui avec son pistolet de givre. Un peu moins connu mais quand même vachement plus intéressant !



Et si l'univers du chevalier noir est rempli de vilains différents, Mr. Freeze en est un bien particulier. Ses origines de vilains étant étroitement liées à son histoire d'amour tragique avec sa femme Nora.



Et c'est bien entendu de cela qu'on va parler. De l'histoire d'amour entre Victor et Nora.

Une histoire d'amour que tout fan de Batman connait ou plutôt croit connaitre. Car c'est ce qui est intéressant dans ce récit, la façon dont va être traité l'histoire d'amour entre le mari scientifique et sa femme malade. Le point de vue que Duggan va choisir pour aborder cette histoire d'amour.

Et il n'y a qu'une chose à dire, si le format de cette collection (72 pages) est un peu court pour un tel récit, l'auteur arrive à nous livrer une vision intéressante avec un récit qui fait le taf.
Commenter  J’apprécie          10
Secret Wars : Le Gant de l'Infini

• Secret Wars : Le Gant de l'Infini

• Gerry Duggan (Scénario) & Dustin Weaver (Dessin)

• Panini Comics



L'évent Marvel Secret Wars de 2015 avait permis de nombreuses choses en instaurant un monde "patchwork" où tout était possible. Ainsi dans ce nouveau monde, certains auteurs ont essayés de livrer leur propre interprétation d'anciens évent en surfant bien entendu sur leur nom.



C'est le cas ici pour Secret Wars : Le Gant de l'Infini, qui "reprend" l'évent bien connu de 1991.

Pourquoi l'utilisation des guillemets pour "reprend" ?

Parce qu'en vrai, a part le nom, il n'y a pas grand chose qui fasse le lien.



Alors... On a le gant de l'infini, on a les pierres, on a Thanos qui les cherche... Bah on se rapproche quand même pas mal non ?

Eh bah non ! Pas du tout ! Si on a les ingrédients principaux, on vient y ajouter d'autres ingrédients qui font que ça n'a plus rien avoir.



Et c'est une bonne chose ?

Que ce ne soit pas une simple redite de l'ancien évent, oui.

Mais c'est mal fait...

Si j'utilisais plus haut le terme d'ingrédients, on va rester dans le registre de la cuisine.

Quand on veut revisiter une recette, il nous faut les ingrédients principaux, et leurs ajouter des petits trucs en plus qui matchent.

La on a les ingrédients de base et on vient en ajouter d'autres, mais ça match pas, mais alors pas du tout !

Les ingrédients principaux deviennent clairement secondaires, et les ingrédients ajoutés ne sont pas bons.



Pour revenir dans les termes livresques, les personnages que l'on connait sont extrêmement secondaires dans le récit, et les nouveaux personnages qui deviennent les personnages principaux sont tout simplement insipides...



J'ai voulu découvrir les tie in que pouvaient offrir un évent tel que Secret Wars, et forcé de constater qu'il y a du bon et du moins bon, vous l'aurez compris, ici on est dans le moins bon.
Commenter  J’apprécie          10
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

Je réalise que j'ai lu peu d'histoire avec Mr Freeze, mais ce tome ci de la série "One Bad Day" est dans le haut du panier je trouve. Duggan utilise intelligemment le personnage et arrive à proposer une vision d'auteur sur ce dernier.

Mais à l'image de la série, le titre gagnerait à avoir des pages ne plus pour que l'auteur puisse aller au bout de son idée et l'exploite complètement.
Commenter  J’apprécie          10
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

Batman One Bad Day est une série captivante de courts one-shots, chacun se focalisant sur l'un des ennemis les plus emblématiques de Batman. Actuellement, cinq albums ont été publiés : le Sphinx, Double-Face, le Pingouin, Mr. Freeze et Bane.



Dans un Gotham City plongé dans un hiver glacial, Batman se lance dans une mission périlleuse pour arrêter les agissements de Mr. Freeze, qui terrorise la ville. Son but ultime est de le ramener sur le chemin de la rédemption, mais faire cesser la folie de cet ennemi implacable s'avère être un défi de taille.



Cette histoire nous plonge au coeur de la psychologie et des motivations de Mr. Freeze, nous permettant de mieux le comprendre. C'est un one-shot à l'ambiance froide et agréable à découvrir, offrant un moment de lecture plaisant.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          30
Batman - One Bad Day : Mr. Freeze

Dans ce comics, il nous plonge dans une aventure de Batman et Robin à Gotham City, où ils doivent faire face à un hiver sans précédent. Mais de son côté, Mr. Freeze, l’un de leurs plus anciens et plus dangereux ennemis, en profite pour sortir de sa cachette et mettre en œuvre son plan diabolique.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          10
Chewbacca : Les mines d'Andelm

Consacrer un volume complet à une aventure mettant en avant Chewbacca était un pari, on ne peut plus osé, gagné par les talentueux Gerry Duggan et Phil Noto qui arrivent à rendre presque humain le compagnon de Han Solo, sans qu’il ne prononce jamais une seule parole intelligible. Dans ce tome de 120 pages, nous suivons la destinée du célèbre Chewie, peu après la destruction de l’Étoile de la Mort, alors qu’il retourne chez les siens pour y rendre hommage à un compagnon disparu.



En chemin, il se crashe sur une planète ou un usurier nommé Jaum a réduit la population en esclavage. Après sa rencontre avec Zarro qui s’est échappée des mines d’Andelm, il va se prendre d’amitié pour la jeune fille et décider de l’aider à délivrer les siens. Grâce au Wookie, l’espoir d’une délivrance revient peu à peu dans la population, mais c’est sans compter sur Jaum qui ne compte pas se laisser faire.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..
Commenter  J’apprécie          00
Infinity Wars - Fresh start, tome 7

Nous voila sur le dernier volume de l'event Infinity Wars, et je ne sais pas si je dois dire dommage, ou enfin.

Dommage car le début de l'event m'a beaucoup plus et des choses intéressantes étaient mises en place.

Enfin, car la fin n'était pas à la hauteur et que le niveau baissait.



Infinity Wars ne me restera au final pas vraiment en tête, un event qui ne sort pas du lot des event à répétition de chez Marvel, et des tie-in qui auraient pu avoir quelque chose de sympa à proposer avec les personnages fusionnés mais ce n'est malheureusement pas le cas, et comme souvent, les tie-in sont anecdotiques voir mauvais.
Commenter  J’apprécie          10
Infinity Wars - Fresh start, tome 6

Bon... Bon bon bon...

Que dire...

Cet event me fait passer par tous les états.

Si au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à partir du tome 3 et jusqu'au tome 5, l'event à fini par me plaire et j'y ai vu beaucoup de qualités.

Nous voila au tome 6 et... ce sixième volume souffre du fait qu'il soit divisé en deux partie.

La première, qui est la suite de l'event. Cette partie est correcte mais pas aussi bien que ce qui s'est passé avant. En effet, Gamora à "fusionner" les héros ensemble, et si cela peut paraitre pas terrible pour certains, un peu trop fan service pour d'autres, l'idée est en fait assez bonne, quand on comprend que c'est dans la lignée de ce qu'avait fait Thanos en faisant disparaitre la moitié de l'humanité. Ici aussi la population est divisée par deux, mais pas de mort, juste des gens qui fusionnent.

L'idée est intéressante, mais dans son utilisation, c'est plus compliqué...

La deuxième partie de ce volume, c'est tout simplement de courtes histoires sur des personnages fusionnés, et la... c'est très mauvais !

Le septième volume sera le dernier et j'espère un bon final mais j'ai des doutes tant cet event aura été capable de hauts, comme de bas.
Commenter  J’apprécie          20
Destiny of X,  tome 1

Tome 1 & 2

C'est le début d'une "nouvelle ère" qui mélange entre nouvelles séries et ancienne séries.

D'une part X-Force et Wolverine sont encore au niveau, Percy reste l'auteur le plus proche de la volonté de Hickman selon moi.

Les X-Men de Duggan qui restent intéressants avec des idées percutantes même si la réalisation reste à désirer par moment.



Malheureusement, on a aussi des nouvelles séries qui ressemblent à des travaux brouillons, dont je ne comprends vraiment pas comment cela a pu être validé par Marvel sans vouloir faire offense. Incohérences entre quelques pages, non-respect de l'univers des mutants, j'ai personnellement du mal à comprendre comment certaines séries ont pu s'inscrire dans cette nouvelle ère.
Commenter  J’apprécie          00
Infinity Wars - Fresh start, tome 4

On est sur le tome 4 mais on commence réellement l'event avec ce tome.

Si j'avais eu du mal avec les autres tomes (excepté la deuxième moitié du tome 3) qui forment un prélude, je comprends l'utilité de ces épisodes mais doit avouer qu'ils étaient mal écrits.

Nous entrons ici dans l'event et je dois dire que j'ai apprécié ce qu'on me propose.

Les personnages sont nombreux et très divers (héros, vilains, personnages urbains, personnages cosmiques...) il y a vraiment de tout, et surtout, les enjeux qu'on nous présente on l'air importants et ce n'est pas toujours le cas dans les events qui se font de plus en plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          30
Infinity Wars - Fresh start, tome 2

Je sais que cet event Marvel n'a pas bonne presse (en atteste la note moyenne sur Babelio), mais dans ma quête de complétisme, je passe par la quand même...



Pour le moment, nous ne sommes que dans le prélude de l'event en lui même, est-ce que ces épisodes sont nécessaires ? Pas sûr. On a un peu l'impression que c'est du remplissage pour vendre plus de volumes.

Les épisodes présents ici partent un peu dans tous les sens et ne sont vraiment pas terribles...
Commenter  J’apprécie          30
Infinity Wars - Fresh start, tome 1

Je sais que cet event Marvel n'a pas bonne presse (en atteste la note moyenne sur Babelio), mais dans ma quête de complétisme, je passe par la quand même...



Pour le moment, nous ne sommes que dans le prélude de l'event en lui même, est-ce que ces épisodes sont nécessaires ? Pas sûr. On a un peu l'impression que c'est du remplissage pour vendre plus de volumes.

Les épisodes présents ici partent un peu dans tous les sens et ne sont vraiment pas terribles...
Commenter  J’apprécie          40
Dawn of X, tome 9

Tomes 9 à 12 :



Si je ne suis pas un gros consommateur de lecture en format "kiosque", j'ai sauté le pas pour les Dawn of X, qui représente la seule façon de lire l'intégralité de l'univers mutant. Alors que des Deluxes commencent à sortir reprenant les épisodes de telle ou telle série, si vous lisez les Deluxes, vous n'aurez pas toutes les séries (ce qui n'est pas grave pour certaines séries qui peuvent être très anecdotiques), mais vous pouvez passer à côté de quelque chose dans le sens où certaines séries se lisent en parallèle et se répondent les unes les autres.



Pour ce qui est du contenu de ces kiosques, les séries présentes sur ces tomes 9 à 12 m'ont plus plu que sur les tomes précédents.

Dans le sens où dans les tomes précédents, je n'aimais pas du tout la série Fallen Angels, qui est de l'avis général, la plus mauvaise série, et je n'accroche pas non plus à la série Excalibur.

Dans ces tomes 9 à 12, Fallen Angels n'est plus présent, la série ayant été arrêtée prématurément.

Reste donc en seul point noir, Excalibur qui à laquelle je n'accroche toujours pas, mais qui a parfois pu me faire ressentir quelques petits sursauts d'intérêt.

Pour le reste des séries, elles sont nombreuses, Wolverine, Cable, X-Men, X-Factor, X-Force, Marauders, Hellions... Et j'accroche à toutes. De manière plus ou moins prononcée selon les séries mais toutes me plaisent un minimum.



Si j'ai été long à continuer la lecture de Dawn of X, me voila lancé et je compte bien continuer ma lecture très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Gold, tome 2 : The Uncanny Avengers

Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.

Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.

Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si 'on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).

A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.



Cette année, l'opération se concentre sur les équipes, et des équipes plutôt peu commune.

Ainsi, ce tome 2 mets en avant les Uncanny Avengers, équipe composé d'Avengers et de X-Men.

Enfin pour la première version... car les récits présents ici portent sur la v2 de l'équipe (épisodes 0 à 6 + 9 à 12 de 2015) qui en plus des Avengers et des X-Men rajoute à l'équipe des Inhumains.

En effet, la première version de l'équipe avait vu le jour après l'event Avengers vs X-Men, et à la fin, pour réconcilier un peu tout le monde, une équipe mêlant les deux avait vu le jour.

Quelques années plus tard, c'est l'event Inhumans vs X-Men qui voit le jour, et donc... on les rajoute dans l'équipe.



Pour ce qui est du récit j'ai été agréablement surpris. Si j'adore les récit d'équipe, la plupart des personnages qui compose celle la ne m'intéressent pas plus que cela. Et pourtant, ça marche très bien.

Si j'aime beaucoup le personnage de Deadpool au cinéma tant Ryan Reynolds l'incarne à la perfection, très peu pour moi en comics solo, mais le personnage apporte un vrai plus quand il est associer à une équipe, ajouter son humour absurde à des situations sérieuses.

Enfin, les différents arcs présents dans ce volume m'ont tous fait passer un bon moment et j'irais à coup sûr sur la série pour lire les autres arcs.
Commenter  J’apprécie          30
Destiny of X,  tome 1

Accompagné d’un épisode annuel classique mais efficace de X-Force et d’une équipe de dessinateurs toujours talentueux, Destiny of X | Volume 1 est une revue plutôt agréable à suivre pour les lecteurs assidus.
Lien : https://www.actuabd.com/Dest..
Commenter  J’apprécie          00
Reign of X, tome 19

Tome 19 et 20

Les tomes passent et les forces et les faiblesses restent sensiblement les mêmes. La reprise de X-Men est d'un très haut niveau et ne me procure pas autant de nostalgie de Hickman que je pouvais l'imaginer au départ.

Mais la principale déception est surtout le Procès de Magnéto qui débutait plein de promesses mais dont la résolution n'est clairement pas à la hauteur de l'évènement. Un sentiment de "tout çà pour çà" pour ces 5 numéros...
Commenter  J’apprécie          00
Punisher Kill Krew : Une histoire de guerre

Sortant à peine du run de Jason Aaron sur Thor et de l'event War of the Realms que j'ai adorés, j'avais envie de continuer avec quelques lectures faisant suite à cet évent.



En effet, le Punisher à un rôle assez marqué dans War of the Realms, et nous le retrouvons tout de suite après l'évent dans sa série solo Punisher Kill Krew.



Le Punisher aime tuer les criminels, et avec tous les monstres restant encore sur Terre, ou même au dela, il ne va pas bouder son plaisir !



Ce n'est pas un récit forcément très intelligent, pour être clair, c'est du gros défouloir et ça défouraille à chaque page, mais ça se lit vite et on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
War of the Realms, tome 2.5

Tomes 1 à 3.5 :



War of the Realms, c'est le point culminant du run de Jason Aaron sur Thor, si bien que Marvel a décidé d'en faire un event regroupant plus ou moins tous les personnages de son univers.

Depuis le début de son run, l'auteur nous souffle que la guerre des royaumes arrive, eh bien cette fois elle est la ! Et qu'est-ce que c'est plaisant !



Si dans cet évent Thor est un personnage central, il ne sera pas le seul à avoir de l'importance, et c'est ce qui fait la force de cet évent, de nombreux personnages, parfois secondaires, auront un rôle à jouer.



Dans le système de publication de Panini Comics, il faut distinguer les numéros 1, 2 et 3 des numéros 1.5, 2.5 et 3.5.

En effet, l'éditeur a pris la décision de publier en alternance les numéros 1, 2 et 3 qui composent l'évent en lui-même et les numéros 1.5, 2.5 et 3.5 qui eux sont composés de tie-in plus ou moins intéressants.

Ainsi, il vous est tout à fait possible de les laisser de côté pour vous concentrer sur les numéros principaux.



Avec cette lecture j'arrive pratiquement au bout de ma lecture du run conséquent de Jason Aaron sur Thor est le plaisir de lecture aura été présent tout du long.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gerry Duggan (282)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1107 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}