AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geum-Chul Ryu (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ares, tome 1

Ares est un titre qui plaira vraisemblablement aux plus jeunes fans du genre manhwa d'action. A noter que manhwa désigne la BD coréenne du Sud pour les non-initiés. Cela se laisse lire mais l'envie n'y est pas en ce qui me concerne. Ce n'est pas très original comme fresque épique et le graphisme est plutôt assez fade. Ce titre ne se démarque pas du lot mise à part qu'il est coréen.



Le royaume de Chronos est un monde imaginaire situé dans une sorte de période médiévale. Les guerres entre royaumes sont dévastatrices. Il faut alors recruter un plus grand nombre de soldats. Pourquoi pas des enfants d'autant que le repas est gratuit ? Oui, c'est le genre d'argument qui mène nos deux héros à se battre au péril de leur vie. J'ai une autre suggestion: faire un régime.

Commenter  J’apprécie          50
Muryong, tome 2

Dans la foulée du premier, bonne histoire, personnages très sympas.

Les dessins changes un peux des mangas que l'on voit beaucoup fleurir en ce moment dans toutes les librairies, perso j'adore?
Commenter  J’apprécie          50
Muryong, tome 1

manga historique, mais avec une approche moderne.

L'histoire est prenante, les personnages sont crédibles et attachants, avec une pointe d'humour.

La couverture m'a interpellé car très différente des autres manga, je ne suis pas déçue de l'avoir acheté car pour moi c'est un vrai coup de coeur!

Vite le 2iem reste, plus qu'a aller l'acheter ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Ares, tome 1

Le manga se passe dans une époque médiévale, le pays est sans cesse en guerre au point qu'il existe de nombreux groupes de mercenaires, se battant pour leur réputation.

Notre héros, Ares, tombe sur une annonce pour les mercenaires du Temple. Motivé par la perspective d'un repas chaud, d'un endroit ou dormir, en plus d'être payé pour se battre, Ares décide de s'engager. Il y rejoint Baroona et Mickaël et se lie vite d'amitié avec eux. Dans un monde en guerre ils vont devoir montrer tout l'étendu de leurs talents pour survivre. Heureusement pour lui, Ares à été à bonne école. C'est d'ailleurs dans le but de se venger qu'il parcours le monde à la recherche de l'épéiste aux yeux rouge, connus pour être le meilleur épéiste du monde.



Un manga génial, plein de combat mais aussi d'humour. Le dessin ne doit pas être un frein à la lecture, même si parfois on a du mal à reconnaitre les personnages, on s'y habitue vite.

C'est une série finie en Corée mais encore en cours en France. Je conseil vraiment se manga pour tous les amateurs de shonen.
Commenter  J’apprécie          10
Ares, tome 2

Dans Ares, nous plongeons dans un monde similaire au notre, mais qui semble plus reposer sur un style médiéval. Les combats se font à l’épée, et sur les deux premiers tomes je n’ai pas vu de technologie récente. Pourtant, les protagonistes, du moins certains, portent des jean’s des short, ou carrément des baskets. Le mélange des deux pourrait rebuter, mais au contraire, cela fonctionne parfaitement et cela crée une ambiance propre au titre.



Car si les looks sont modernes, le monde et la manière dont il tourne est très médiévale. L’intrigue prends place dans le royaume de Cronos, une nation dévastée par d’incessantes guerres contre les pays voisins, et ce depuis plus de dix ans ! C’est au milieu de ce monde pas très accueillant que nous allons faire la connaissance de plusieurs protagonistes, et plus particulièrement de Ares et Mikael, qui ne se connaissent pas, mais qui veulent rejoindre les rangs de « l’Ordre du Temple ».



Cet « Ordre » semble être se qui se rapproche le plus de la police, ou plutôt de l’armée. C’est lui qui envoie ses membres en missions pour aider des villages qui seraient par exemple sous le joug d’un malfrat. C’est en tout cas ce que propose cette première intrigue qui se déroule sur les deux premiers tomes. Le rythme est assez élevé, puisque au cours de ses deux tomes, on va donc découvrir Ares, Mikael, « l’Ordre du temple », mais aussi des ennemis et un éventuel futur rival avec l’énigmatique Karnival, un ancien membre de « l’Ordre ».



Il ne faut pas plus de deux tomes au mangaka pour poser les bases d’un univers solide et qui donne vraiment envie d’en apprendre plus. Simple et efficace, son style accroche immédiatement. On sent le nombreuses influences piochées ici et là (les noms comme Ares, Cronos etc…) le style vestimentaire moderne, le traitement médiéval de son univers, bref, tout ceci donne un mélange sur lequel je n’aurais pas misé, et qui se révèle parfaitement réussi. Il va falloir voir comment les choses vont évoluer, mais pour cette première entrée en matière, c’est une excellente découverte !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geum-Chul Ryu (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}