Ares tome 1 sur 7
EAN : 9782820900128
Booken Manga Editions (16/06/2011)
3.56/5   9 notes

L’histoire se déroule dans un paysage médiéval très détaillé : le royaume de Chronos. C’est dans ce contexte qu’Ares s’enrôle chez les mercenaires du Temple et affronte les plus grands héros d’une guerre sans fin. Il trouvera sur sa route des compagnons possédant chacun leurs propres techniques de combats et les nombreuses épreuves qui les attendent leur serviront à gagner en ... >Voir plus
Que lire après Ares, tome 1 Voir plus

Servitude

Fabrice David

3.99★ (934)

6 tomes

Ares est un titre qui plaira vraisemblablement aux plus jeunes fans du genre manhwa d'action. A noter que manhwa désigne la BD coréenne du Sud pour les non-initiés. Cela se laisse lire mais l'envie n'y est pas en ce qui me concerne. Ce n'est pas très original comme fresque épique et le graphisme est plutôt assez fade. Ce titre ne se démarque pas du lot mise à part qu'il est coréen.

Le royaume de Chronos est un monde imaginaire situé dans une sorte de période médiévale. Les guerres entre royaumes sont dévastatrices. Il faut alors recruter un plus grand nombre de soldats. Pourquoi pas des enfants d'autant que le repas est gratuit ? Oui, c'est le genre d'argument qui mène nos deux héros à se battre au péril de leur vie. J'ai une autre suggestion: faire un régime.
Le manga se passe dans une époque médiévale, le pays est sans cesse en guerre au point qu'il existe de nombreux groupes de mercenaires, se battant pour leur réputation.
Notre héros, Ares, tombe sur une annonce pour les mercenaires du Temple. Motivé par la perspective d'un repas chaud, d'un endroit ou dormir, en plus d'être payé pour se battre, Ares décide de s'engager. Il y rejoint Baroona et Mickaël et se lie vite d'amitié avec eux. Dans un monde en guerre ils vont devoir montrer tout l'étendu de leurs talents pour survivre. Heureusement pour lui, Ares à été à bonne école. C'est d'ailleurs dans le but de se venger qu'il parcours le monde à la recherche de l'épéiste aux yeux rouge, connus pour être le meilleur épéiste du monde.

Un manga génial, plein de combat mais aussi d'humour. le dessin ne doit pas être un frein à la lecture, même si parfois on a du mal à reconnaitre les personnages, on s'y habitue vite.
C'est une série finie en Corée mais encore en cours en France. Je conseil vraiment se manga pour tous les amateurs de shonen.

Va t'en stupide corbeau. Pourquoi il continue à me suivre ?
Laisse le faire Ares on pourra le manger plus tard en cas de besoin.
Ha ! Tu as raison, tu est un génie Gohu.
Hey ! Nourriture d'urgence pose toi ici ! ... Il a l'air bien gras !
Acceptez mon amour, Mademoiselle !