AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 45 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 22/06/1983
Biographie :

Giacomo Andrea Bevilacqua est un dessinateur italien.

Fils d'un musicien et d'un collectionneur de bandes dessinées, il fréquente l'école secondaire et l'école internationale de Comics.

Depuis 2006, il travaille avec la maison d'édition Eura Editoriale, dessinant le numéro 22 de la bande dessinée Detective Dante de Lorenzo Bartoli et Roberto Recchioni. Il a ensuite travaillé sur la série John Doe, publiée dans le magazine Skorpi , et dans la production de nouvelles publiées sur Lanciostory, telles que Pâque , une miniserie créée par lui et Bartoli.

De 2004 à 2007, il faisait partie de la société de théâtre «Children Bad» de Marco Perrone, agissant en tant qu'acteur et acteur de cabaret, participant à la fois à des représentations théâtrales et au deuxième programme de télévision d'Italie, mené par Paolo Hendel et diffusé en 2007 sur Comedy Central.

Parallèlement à sa carrière de concepteur, Giacomo joue le rôle d'acteur et de dramaturge pour la compagnie "Bambini Cattivi" de Marco Perrone, travaille également comme storyboarder pour le cinéma et la publicité et comme créateur de t-shirts pour les agences de publicité.

En 2008, il a créé les premières histoires de "A Panda", son travail le plus réussi, initialement publié exclusivement sur le blog de l'auteur et ensuite recueilli dans deux volumes papier édités par Edizioni BD : "A Panda piace" (2009) et "A Panda piace il bis" (2010).

En 2010, il a travaillé pour l'éditeur américain IDW Publishing, pour lequel il a conçu une minisérie GI Joe.

En 2011, toujours édité par Edizioni BD, sort dans les librairies "A Panda piace essere raccolto", une collection des meilleures bandes publiées dans le premier et le deuxième volume plus une série de pages non publiées.

En 2013, Bevilacqua entre chez Panini Comics pour continuer ses séries fétiches et d'autres. Bevilacqua a aussi collaboré avec Sergio Bonelli editore.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Giacomo Bevilacqua   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A PANDA PIACE - ... fare il panda di neve


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Que reste-t-il de ce qui fut...Chaque fois que quelque chose de neuf , de grand, de plus beau... le remplace ?
Commenter  J’apprécie          340
Chacun la sienne, de mélancolie. La mienne est une oasis d'eau sale... agréablement chaude. Je me trouve pile en son centre. Et je flotte en faisant le mort. Le bruit du monde est étouffé par l'eau dans mes oreilles. Mais mes yeux sont ouverts. Occupés à regarder un ciel limpide. Glacial. Et pourtant si beau.
Commenter  J’apprécie          290
Dans cette ville, les instants peuvent durer une éternité. Comme la mélancolie dans laquelle est destiné à vivre celui qui s'obstine à regarder ailleurs. Ou le bruit sourd des défenses qui s'écroulent. Comme la douleur que nous essayons de laisser derrière nous. Ou le plus précieux souvenir qui vit en nous. Comme les notes d'une seule chanson qui se répète à l'infini. Ou le bruit, rythmé et constant, d'un énorme rouage sous nos pieds.
Commenter  J’apprécie          260
Il existe des gens qui cherchent et évaluent leur compagnon idéal suivant des signes astrologiques, des schémas astraux, l'alignement ou l'influence des planètes.
Je ne peux prouver que ce ne sont que des bêtises : personnellement, je suis plutôt de ceux pour qui « voir, c'est croire ».
(…) Je crois que la seule étoile valable en amour est celle que nous voyons tous et qui, à mon avis, divise le monde en deux grandes catégories :
ceux qui aiment la voir surgir à l'aube.
Ceux qui préfèrent la voir partir se coucher au crépuscule.
Commenter  J’apprécie          190
Tu en connais beaucoup, toi, des animaux qui piqueraient mes sous-vêtements ?
Commenter  J’apprécie          190
Ça ferait un bon titre de chanson. Une chanson dont les basses surpasseraient la mélodie. A écouter à fond, baffles dirigées vers le plancher. Pour en ignorer la musicalité, la mélodie. Pour n’en écouter que les vibrations et le rythme.
Commenter  J’apprécie          130
La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es de quel signe, déjà ?
– Du crépuscule.
– Génial, moi aussi !
Commenter  J’apprécie          20
Son appareil photo était un reflex ultra moderne.
Pas lui.
Il était à l'ancienne.
Il ne regardait jamais une photo après l'avoir faite.
Son esprit était une sorte de chambre noire. Il lui suffisait de fermer les yeux pour imaginer le cliché qu'il venait de prendre. (p.38)
Commenter  J’apprécie          00
Le temps qu'il allait passer à Manhattan, le centre névralgique de New York.
Le centre névralgique du monde.
Deux mois entiers en ne suivant qu'une simple règle : ne jamais parler à un autre être humain.
Voilà le défi que Sam avait lancé à la ville et à soi-même. (p.23)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Giacomo Bevilacqua (72)Voir plus

¤¤

{* *}