Editions du Long Bec (15/01/1900)
Gwen, une jeune femme récemment frappée par un deuil, et Aaron, blond, rassurant et avocat, passent leurs vacances sur une île sans nom, éloignée de tout.

Mais sont-ils vraiment seuls dans cet endroit paradisiaque ?
La tension monte crescendo, jusqu'à un coup de théâtre inattendu.
Que lire après LavennderVoir plus
Voici une BD qui est passée totalement inaperçue lors de sa sortie. Pour la petite histoire, je l'ai trouvé sur un marché aux puces vendu à 2€ alors qu'elle était sortie en 2020. Parfois, on fait de très bonnes affaires car j'ai été réellement ravi par cette lecture. C'était tout à fait inattendu.

Au début à la lecture de certains événements étranges, on pense à un slasher sur une île déserte où viennent camper deux jeunes amoureux qui ont décidé de prendre des vacances et du bon temps. Mais bon, une île déserte n'est pas forcément le meilleur endroit au monde. Il peut se passer des choses horribles. Il n'est pas sûr que la crème solaire et le short de bain suffisent à nous deux tourtereaux pour s'en sortir !

C'est assez cinématographique dans la manière du déroulé de ce récit où l'on ne perdre pas une seule miette. Les codes du genre semblent être respectés mais l'auteur italien ira encore plus loin pour nous entraîner dans des sentiers tout à fait inattendu. On se dit qu'il y avait quelques indices qui aurait pu nous faire deviner la tournure mais on ne le voit pas immédiatement venir. C'est magistral dans la façon de faire et c'est ce qui me fait mettre une aussi bonne note malgré tout. C'est simple mais efficace.

Le découpage est soigné. le dessin est très lisible avec des personnages bien typés et des décors suffisamment détaillés pour nous immerger dans cet univers d'île paradisiaque se transformant en cauchemar. A noter également de très belles couleurs qui égayent le tout. Tout cela entraîne un petit plus dans la création de l'atmosphère pesante de cette histoire.

Le titre est un mot totalement inventé mais en fait, il va révéler beaucoup de choses à la fin si on place les lettres dans le bon sens. Je dois dire que la trouvaille de cet anagramme est parfaite.

C'est certainement le thriller fantastique le plus original qu'il m'a été donné de lire de façon tout à fait fortuite.
Un jeune couple va passer ses congés sur une île isolée, mais les vacances de rêve vont virer au cauchemar.
La BD semble avoir été dessinée pour le seul plaisir de regarder la jeune femme peu voire pas habillée du tout tout au long de l'histoire.
Pour le reste, je me suis ennuyée, et la fin n'est pas crédible, le passage d'une histoire réaliste à quelque chose de fantastique est ridicule et mal amené.
Aaron a réservé les vacances parfaites !!
Prise en charge totale, et 11 jours, seuls, sur une île déserte
Pour Gwen, ce sera le top.
De quoi oublié son deuil, et de lâcher prise avec son travail.
Pour Aaron'l'occasion aussi d'oublier son récent licenciement.
Mais quelques objets changent de place pendant la première nuit.
Quelques provisions se voient entamées, ce qui amène Gwen et Aaron à douter qu'ils soient seuls sur l'île.
Face à cette insécurité soudaine' il doivent se résoudre à prendre le téléphone satellite et contacter l'agence Lavennder pour venir les reprendre.
Mais voilà' nouvelle surprise' le téléphone a disparu de sa boîte...
Ces vacances paradisiaques prennent une tournure pour le moins inattendue...

Tu en connais beaucoup, toi, des animaux qui piqueraient mes sous-vêtements ?