AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gilbert Vieillerobe   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Sur la plaine, les brumes du soir sortent de terre. D’abord de minces filaments translucides, puis des écharpes d’une soie légère, puis des voiles pesants.
Commenter  J’apprécie          30
Se plier aux caprices de la nature, supporter ses sautes d’humeurs, lui rendre ses largesses et rire de ses excès, tel est le crédo du pèlerin solitaire. Main dans la main avec le temps qu’il fait, il avance à son rythme, ne quittant pas son but des yeux. Que tombe la pluie ou tonne l’orage, la route luit telle une page blanche.
Commenter  J’apprécie          10
Le chasse-humanité passe à grande vitesse dans le vacarme des chaînes qui enserrent les roues, faire place pour que circule sans encombre sur la grande route les forces vives et productrices. Il rejette sur les bas-côtés les corps abîmés, les inadaptés, les réfractaires, les contestataires.
Commenter  J’apprécie          10
La noirceur du monde, des gens, des dirigeants, et ça me confortait dans l’idée que décidément la liberté n’était qu’un concept philosophique qui ne trouverait jamais sa place dans cette humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Herbe folle, je fleuris quand et où je veux dans cette humanité calibrée, encadrée, structurée et vide de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Pour vivre en Russie il est impératif d’accéder à cet état d’esprit, trouver la vie instinctive, ne se préoccuper que de la jouissance au présent […] La Russie ne supporte pas les contemplatif
Commenter  J’apprécie          00
L’humanité des villes s’invente un modèle unique, l’originalité et la spécificité s’estompent et s’efface devant un code mondialement reconnu et qui s’impose inexorablement.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous des prisonniers, emmurés dans nos existences.
Commenter  J’apprécie          10
Dès l’instant où tu nais, tu meurs à la liberté.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilbert Vieillerobe (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Katharine Hepburn

Katharine Hepburn incarne Jo dans Les Quatre Filles du docteur March (Little Women), réalisé par George Cukor en 1933, adapté du roman éponyme de:

Enid Blyton
Louisa May Alcott
Emily Brontë

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , katharine hepburn , cinema , hollywood , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , romans policiers et polars , littérature , roman noir , théorieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}