AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 106 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow
Biographie :

Gill Paul est auteure de fiction historique et de non-fiction notamment Les Amoureux du Titanic (Titanic Love Stories, 2011).

Elle écrit également des ouvrages sur la santé, l'alimentation saine, les événements météorologiques extrêmes, la méthode Pilates.

Gill vit à Londres.

site de l'auteure:
http://www.gillpaul.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Gill Paul   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L'absence de lecteur permet d'exprimer ses sentiments les plus sincères. Moi, l'écriture m'aidait à mieux me comprendre.[...]Il est fascinant d'explique la petite étincelle qui a mis le feu aux poudres, la nuance, le détail qui fait mouche et ravive les émotions d'une expérience passée... La nature humaine est le plus captivant des sujets.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis qu’il avait été blessé au front, il vivait dans la peur d’une infection qui le mutilerait. Il se redressa sur ses avant-bras et décela deux formes, puis repoussa le drap et fut soulagé : sa jambe gauche était bandée, mais toujours là. Il remua les orteils pour s’en assurer et retomba sur son oreiller, cherchant à ignorer les douleurs que lui infligeaient sa jambe, sa tête et son ventre.
Au moins, il était entier. Sans cela, impossible de servir son pays ; on le renverrait chez ses parents, créature pitoyable et inutile claudiquant sur une prothèse en bois.
Commenter  J’apprécie          10
Il est fascinant d’expliquer la petite étincelle qui a mis le feu aux poudres, la nuance, le détail qui fait mouche et ravive les émotions d’une expérience passée… La nature humaine est le plus captivant des sujets.
Commenter  J’apprécie          10
Si, si, si, mieux valait ne pas y penser. Les regrets étaient inutiles.
Commenter  J’apprécie          20
Certains documents de la police française la décrivent comme l'agent numéro F-7124, opérant sous le pseudonyme "Westminster". Cependant, il semble plus vraisemblable qu'elle ait fait preuve d'une incroyable naïveté ou qu'elle ait été suffisamment imbue d'elle-même pour croire qu'elle pourrait réellement oeuvrer à la paix mondiale et serait, par le fait même, considérée comme un ambassadeur international et non pas jugée comme une traîtresse à la solde des nazis.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait qu’il n’était pas mal de sa personne, avec ses cheveux châtain clair et ses yeux noisette, mais sa jambe gauche était lacérée de vilaines plaies et sa peau rasée était tuméfiée, enflée, colorée de tons pourpres, grisâtres et orange. Heureusement, ses blessures ne saignaient plus et ne dégageaient plus de pus. Néanmoins, il aurait préféré cacher ces imperfections à la jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
Il construisit une sorte de machine à écrire et utilisa l'écriture gothique qu'il avait apprise à l'école, pour fabriquer de fausses pièces d'identitées destinées aux fugitifs. Lorsque les prisonniers eurent besoin d'un appareil photographique pour prendre des photos, il en fabriqua un à l'aide de vieilles lunettes et de quelques morceaux de bois.
Commenter  J’apprécie          00
Durant la guerre, plus de 20 tunnels furent creusés sous la château de Colditz. Un des plus longs fut creusé en neuf mois par des prisonniers français à partir de la cave à vin; ce tunnel devait permettre l'évasion de 200 prisonniers en une seule nuit, mais il fut découvert en janvier 1942 alors qu'il ne restait que deux mètres à creuser.
Commenter  J’apprécie          00
Au début des années 1950, fort de son expérience de l'artillerie antiaérienne, Desmond acheta au surplus de l'armée un ordinateur de visée de bombardement, doté d'un calculateur analogique qui calculait l'angle de bombardement optimal, par rapport à la position de l'avion, pour maximiser l'impact des bombes sur les cibles visées.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun mariage princier ne sera comparable à la magnifique simplicité des vœux que nous venons d’échanger.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gill Paul (147)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant et la rivière

Comment s'appelle la maison où vit Pascalet?

Une maison de campagne
Une villa
Une ferme
Une métairie
Un château

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}