AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 4/06/1974
Biographie :

Gilles Piazo est né le 4 juin 1974.
Son premier livre publié est "une journée de fou", un roman, chez l'éditeur Numeriklivres - avril 2012 ainsi qu’un recueil de nouvelles Super ou ordinaire ?

Blog : http://commeunratfaitsonterrier.over-blog.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Gilles Piazo   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Un de ces messieurs se réveille pour aller pisser et tu peux être sûr que deux minutes après et quelle que soit l’heure tu as la cuvette qui miaule et que même la tête enfouie sous l’oreiller tu l’entends qui te pousse à bout, à te lever finalement pour saisir le chiffon sur ta table de nuit et entamer ta ronde. Parce que c’est alors immédiatement après la plainte des télécommandes en vrac sur la table basse du salon que tu entends, puis la salière et le poivrier de travers sur celle de la cuisine alors que tu les as remis en place avant de te coucher, ou encore le verre sale dans l’évier pour peu qu’après avoir pissé sur la cuvette il lui prenne l’envie d’aller boire un coup... Alignées, les télécommandes… Le long du liseré marqueté de la table basse… Comme la salière et le poivrier, de part et d’autre de la troisième pomme en partant de la gauche sur le motif de la toile cirée… Alignées de gauche à droite en allant du Satellite au DVD à Canal+ à la télé C’EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ !!
Commenter  J’apprécie          00
juste à l'instant ce petit crissement comme un coup de tonnerre, hurlement effrayé de ma vie qui bascule, à vif entaillée par la minuscule et monstrueuse torsion que la lame du diamant vient d'infliger au silence de la nuit. Immobile, honteusement immobile j'attends que son bras à l'extrémité gantée noire passe de l'autre côté de la vitre pour tourner la poignée ; se glisse, serpent sombre épousant la verticale, à travers l'orifice pratiqué et soigneusement calibré ; que la fenêtre grince faiblement dans sa rotation vers le dedans, l'estomac glacé par la peur comme par une gorgée de mauvaise eau de vie.
Commenter  J’apprécie          00
L'une après l'autre elles ne s'égrènent plus, mais se chevauchent à présent, se mélangent jusqu'à presque se fondre, affolées par la pression de son doigt sur le bouton cuivré de la sonnette, de l'autre côté du mur auquel je suis maintenant appuyé sans bien savoir comment je suis arrivé là, l'épaule au ras de la fenêtre, le dos collé à la tapisserie, livide
Commenter  J’apprécie          00
Une marche silencieuse a été organisée De barbier, avec une lame élancée et pure il frôle mon oreille gauche jusqu’à ce qu’il la retourne, côté tranchant, sa casquette avec et
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Piazo (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}