AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chambéry , 1987
Biographie :

Le très sérieux écrivain Guénolé Boillot voit le jour en 1987 à Chambéry, et passe son enfance dans les recoins montagneux de la Savoie. «À l’âge ou s’amuser tout seul ne suffit plus », comme disait Georges, notre héros monte à Paris. À peine arrivé au cœur du monde, Guénolé Boillot – comme l’appellent ses amis – publie quelques bafouilles dans un fanzine situé du côté des calanques : En Attendant le Berbolgru . Dans le monde latin, et par-delà icelui, on ne vit onques un tel réservoir de génies furieux, buvant et tempêtant en attendant leur heure. En attendant la sienne, Guénolé Boillot entame un cursus universitaire de philosophie.

Ses armes faites chez les colosses de l’avenir, le très sérieux écrivain alla frapper aux portes des géants du temps présent. La première qui s’ouvrit à l’annonce de ses pas fut celle de la revue La femelle du requin , dans laquelle il publia une nouvelle. Jour de liesse pour la sortie du numéro 28 ! Mais déjà notre héros partait vers le lointain… Vers le centre de recherches théâtrales « Le Relais », pour qui il écrivit une série de textes. « Sécateur de rêves » était né, et il fut mis sur les planches par le talent de Vincent Lacoste, comédien, metteur en scène et directeur du théâtre.

Quelque temps plus tard, secondé par le dessinateur Olive Booger, et le secondant tout à la fois, l’écrivain qui suscite en vous une admiration qui n’a de bornes que sa modestie publia un poème dans le fanzine Le Glaviot, deux planches dans le fanzine LazerArtzine et deux autres dans le magazine de BD « Gorgonzola » de la maison d’édition « L’Egouttoir ». Une de ces dernières remporta d’ailleurs le grand prix national du concours de la BD du Crous édition 2011. Ce qui lui valut de participer au jury de la session 2012 – rien que ça, éh bé . La collaboration Booger/Boillot se poursuivit à l’occasion du numéro 16 du magazine « Gorgonzola ». Dans la foulée et dans l’esprit, le très sérieux écrivain co-scénarisa un moyen métrage avec le directeur de la revue, et scénarisa un clip d’Antoine Tomé, réalisé par ce même directeur. Mazette.

Comme il n’est de Guénolé Boillot qu’un par siècle, celui-ci fut appelé par le directeur de la maison d’édition « Caméras Animales » pour participer au blog Mutantiste, et à l’ouvrage collectif « Manifeste Mutantiste 1.1 ». Puisqu’il n’est de Guénolé Boillot qu’un par ère, hors de question de rater celle du numérique. C’est pourquoi il officia comme rédacteur du blog de la librairie numérique Sanspapier.com,
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guénolé Boillot   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guénolé Boillot (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3598 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}