AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 89 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : St Leonards-on-Sea (Sussex) , 1926
Mort(e) à : Londres , le 27 mars 2011
Biographie :

Né en 1926, H.R.F. Keating, qui a fait ses études au Trinity College de Dublin, a été chroniqueur policier au Times pendant quinze ans. Il a écrit plus de vingt romans, des pièces radiophoniques et des essais, a été deux fois lauréat du prestigieux Gold Dagger Award ; en 1996, il a reçu la C.W.A. (Cartier Diamond Dagger) pour service rendu à la littérature policière.

Après avoir étudié au Trinity College de Dublin, il a commencé sa carrière comme journaliste au Daily Telegraph, puis a été critique de romans policiers au Times pendant quinze ans.

Il s’est ensuite consacré à l’écriture de romans policiers, qui, pour la plupart mettent en scène l’inspecteur Ghote. Parmi une quarantaine de romans à suspens, le plus connu est sans doute, Le meurtre parfait, publié en 1964, et édité en France en 1997 chez Fayard.

On lui doit aussi une biographie d’Agatha Christie, publiée en 1977, Agatha Christie : first lady of crime.

Il a été président de la Crime Writers' Association, et du Detection Club, et était membre de la Royal Society of Literature

En 1995, il a reçu le Prix N. Dove George, et en 1996, la Writters Association of Crime lui a décerné le Diamond Dagger Cartier.


+ Voir plus
Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de H.R.F. Keating   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Regardant ainsi la route de biais, il se mit à remarquer ce qui se trouvait le long du bord, juste à côté. Kilomètre après kilomètre des déchets, des débris. Des boîtes de conserve bariolées, certaines cabossées, d'autres intactes roulant un peu de-ci de-là au vent des voitures qui passaient à toute vitesse. Des bouteilles étincelant au soleil, intactes ou brisées en mille morceaux. Des douzaines et des douzaines et des douzaines de petits récipients blancs indestructibles, faits d'une matière si légère que le plus léger souffle d'air les déplaçait - des tasses jetables. Mais contrairement à celles de l'Inde, en terre cuite, elles semblaient refuser obstinément de retourner à leur élément d'origine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de H.R.F. Keating (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}