AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Swain (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ferme aux alouettes

Attention, divulgachages en rafales...



Une chargée de relations, londonnienne , qui n'a pris aucun congé depuis trois ans, étant tombée amoureuse du frère d'un de ses collégues , choisit de démissionner pour le rejoindre dans une ferme dont il héritera un jour de sa tante Annie. Et là, la pure citadine va s'épanouir , et en remontrer aux habitants du coin, elle qui ne connait de la campagne que ce qu'elle a lu dans les magazines.

Du salaire qu'elle touchera là-bas, ou même de celui que son amoureux va toucher, il n'en est aucunement question, la ferme est en grande difficulté financière (on se demande de quoi vivait la tante Annie ..).

Amber n'aura que des bonnes idées, dont on se demande pourquoi elles n'ont pas effleurées son amoureux, la tante etc.. La banque va évidemment consentir à attendre d'être payée ( alors que la ferme était dans le rouge).

Les amis futurs mariés n'ont attendu qu'elle, pour gérer leur mariage et évidemment une ancienne petite amie ( la fameuse EX) débarque, de quoi alimenter la jalousie d'Amber et mettre un peu de piment dans cette histoire un peu fade. Mais comme cette fille est une ignoble méchante, tout le monde sera du côté d'Amber à la fin.

L'amoureux d'Amber apparait comme un gros balourd, on se demande comment elle a pu tomber "in love", vu qu'il n'a aucune idée, aucun business-plan pour sa ferme, alors que c'était tout de même son projet au départ.

On ne suit pas les prémices de l'histoire d'amour, donc il n'y a aucun suspens dû aux débuts, tout au plus une brouille vers la fin ( qui s'arrange vite fait, je vous rassure).



C'est plat, gentillet, fade et ça se mange sans faim, mais ça a le mérite de vider la téte quand on est fatiguée ou entre deux lectures plus "hard."..

L'amour est , certes, dans le pré mais l'ennui aussi, un peu...
Commenter  J’apprécie          410
La ferme aux alouettes

Jake et Amber travaillaient tous les deux dans l'entreprise de Simon, le frère de Jake, à des posts importants. Jake allait tous les mois aider sa tante à la Ferme aux alouettes, en Angleterre 🇬 Cependant sa tante vieillissante, et étant donné que c'était son rêve, il décida de tout quitter et proposa à sa petite amie Amber de le suivre dans cette aventure, de vivre là-bas et de s'occuper de la ferme 🏡 Mais ce que ne sait pas Jake, c'est que Simon a fait une proposition à Amber, et quelle à six mois pour y réfléchir sans en parler avec lui.

Comment une citadine va s'acclimater au travail et à la vie à la ferme ? Va-t-elle être accepté par la tante et les amis de Jake ? Va-t-elle accepté la proposition de Simon ?

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, qui m'a rappeller l'ambiance cosy du film "The Holiday" avec son petit cottage, son ambiance, ses rencontres. La tante et les amies de Jake sont adorables avec Amber et Jake est tellement mignon dans sa façon de s'occuper de sa chérie, que cela donne une histoire cosy et cocooning, mais surtout addictive. On s'attache énormément aux personnages.

On fait la rencontre de Annie la tante de Jake , et les amis de celui-ci : Jessica, Harriet...Mais aussi des rencontres qui vont mêler le présent aux secrets du passé, avec l'arrivée de Holly.

J'aime beaucoup l'histoire, ces moments simples à la campagne avec ces joies et les aléas du quotidien. On y découvre des secrets de famille, de la jalousie, et une fin incroyable ! Ce récit donne beaucoup d'importance à l'amour, l'amitié, l'ambition, les projets. J'ai adoré car on va de surprise en surprise, tout en évoluant avec la vie à la ferme.

Les chapitres ne font que quelques pages et rythment bien le récit. On a pas envie de quitter les personnages à la fin du livre. Un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
La ferme aux alouettes

❤❤❤❤❤

{La ferme aux alouettes/ Tome1/ Heidi Swain}



Un livre bonheur.

Un page turner que j'ai aimé et savouré d'un bout à l'autre !!!!

Une super histoire pleine de surprises de bonheur d'amour et d'amitié.

Une petite intrigue également.

J'ai adoré et sincèrement je vous le conseille sans réfléchir.

J'ai hâte de voir arriver une suite aux aventures de Amber , Jake , Annie et Cie...

J'irais bien faire un tour au Cottage des prés 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          20
La ferme aux alouettes

Une charmante petite ferme, des arbres, champs et fleurs. Un décor qui semble presque idéal pour se lancer dans une nouvelle vie. C’est presque ce que pourrait penser Ambre en acceptant de se joindre à Jake, son compagnon, qui décide de quitter la ville pour s’installer dans un petit village et de reprendre la ferme familiale. Elle refuse même une superbe opportunité professionnelle à Dubaï, c’est dire comme ce nouveau projet de vie la motive…ou pas. Car on la sent assez sceptique et presque effrayée par cette décision.



On imagine bien que tout ne va pas se passer comme prévu pour Ambre. Le changement de vie n’a rien d’idyllique, mais la jeune femme ne manque pas de ressources et d’idées pour s’occuper et rendre son quotidien plus attrayant. Entre surprises et rencontres, les jours s’écoulent paisiblement à la ferme, malgré le retour d’une ex petite-amie de Jake. Une jolie complicité va se créer aussi entre Ambre et Annie, la vieille tante du jeune homme. J’ai beaucoup aimé ce personnage : pétillante et bienveillante. Un vrai bonbon dans ce roman tout doux, qui se lit si facilement.



L’écriture d’Heidi Swain est fluide, pas de longs moments trop contemplatif comme je le craignais en commençant ma lecture. Une lecture très agréable, qui démontre que notre bonheur dépend aussi de la façon dont on se donne nos propres chances d’être heureux.
Commenter  J’apprécie          00
La ferme aux alouettes

Amber, qui occupe un poste à haute responsabilité dans une entreprise londonienne, est au bord du burn-out. Quand son compagnon Jake lui propose de s’installer à la campagne pour s’occuper de la ferme familiale, elle y voit l’occasion de changer de vie. Si la jeune femme s’intègre rapidement au tissu local, elle devra faire face à des difficultés financières et à des secrets concernant le passé de Jake.

Ce roman léger et feel-good est idéal pour s’évader d’un quotidien prenant. Il illustre la joie d’effectuer des activités en lien avec la nature et les animaux face à un monde du travail qui a tendance à manquer de sens. Malgré un quotidien parfois difficile, il dépeint une ambiance conviviale et une vie proche du vivant : jardinage, naissance de poulains et de poussins, sorties au pub...

La vie à la ferme et les nouvelles amitiés féminines d’Amber se mêlent aux tensions liées au passé de Jake et aux conflits sous-jacents.

J’ai beaucoup aimé Amber, très courageuse, qui prend les choses en main avec enthousiasme, face à un Jake que j’ai trouvé fuyant et parfois franchement antipathique ! La relation de l’héroïne avec la tante de ce dernier, Annie, est très touchante.
Commenter  J’apprécie          00
La ferme aux alouettes

Amber, londonienne, quitte son emploi à Londres pour suivre son compagnon dans la campagne anglaise et l'aider à réaliser des travaux dans la ferme de sa tante. Tout le long du roman, on suit Amber, son intégration au sein du petit village anglais, sa nouvelle vie, ses nouveaux amis et ennemis. C'est une histoire légère, un roman feel-good, parfait pour l'été. L'histoire met du temps à se mettre en place et on perd un peu le fil de la lecture. J'aurais aimé un roman plus court avec moins de longueurs pour permettre une lecture plus fluide. Si vous aimez les romans de Jenny Colgan, ce roman peut vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00
La ferme aux alouettes

Une ferme à sauver mais leur amour y résistera -t-il ?

Derrière cette jolie couverture au charme bucolique se niche l'histoire d'Amber, jeune femme citadine et très pro, à la croisée des chemins. D'un côté, son fiancé Jake, lui propose d'aller s'installer à la campagne pour sauver la ferme de sa tante, Annie, et de l'autre, alors que sa carrière professionnelle entache de plus en plus sa vie privée, son boss lui propose une belle promotion et lui donne six mois de réflexion.

Six mois pendant lesquelles Amber va découvrir la vie à la ferme, loin des idéaux qu'elle s'était imaginée, et à l'issu desquels un choix va s'imposer.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire débute avec un couple déjà "installé". Il ne sera pas question de jeu de séduction mais de compatibilité de projets de vie. Jake est très emballé par ce nouveau départ à la campagne et très attaché à Annie. De son côté, le choix est déjà fait. J'ai regretté d'ailleurs le manque d'échanges à ce sujet entre Amber et lui, il ne voit que les bons côtés, sans trop réaliser ce qu'elle laisse derrière elle.

J'ai trouvé Amber très forte. J'avais peur du cliché de la citadine sur talons hauts qui tente de s'acclimater à la boue et aux charmes rustiques dans son joli tailleur. Pas du tout, Amber est un caméleon, et après une phase d'observation, elle prend à bras le corps ce nouveau quotidien et elle est force de proposition. Elle a d'ailleurs tellement plus d'idées que Jake, qu'on se demande ce qu'il aurait fait sans elle.

Les rebondissements sont bien choisis et lors de ce semestre, tout ne sera pas rose mais il y aura également de très bons moments de partage, d'amitié et de convivialité.

L'ambiance est douce, le cadre m'a beaucoup plu et je me suis attachée aux personnages de ce petit village.

J'ai retrouvé le côté cosy que j'apprécie dans les romans de Jenny Colgan par exemple, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai lu ce roman en quelques heures à peine.

Je serai ravie de découvrir les autres tomes de cette série d'Heidi Swain.
Commenter  J’apprécie          10
La ferme aux alouettes

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Amber, Jake et Annie au sein des vergers des Fenlands. L'écriture est fraîche et les personnages attachants. Le récit est rythmé par quelques rebondissements. Même si certains étaient plutôt attendus, je me laisserai tout de même tenter par la suite de leurs aventures...
Commenter  J’apprécie          30
La ferme aux alouettes

Amber mène une vie de citadine dynamique à Londres. Alors qu'on vient de lui proposer un poste à responsabilité à Dubaï, elle fait le choix de tout quitter pour partir et s'installer à la campagne avec Jake, son amoureux.



Car Jake souhaite retourner sur les lieux de son enfance et reprendre en main la ferme des Alouettes que sa tante peine à maintenir à flot. Il ne peut pas imaginer vendre le domaine. Amber accepte de le suivre mais ne démissionne pas de son poste prestigieux. Si jamais cela devait se révéler être un fiasco, elle aurait toujours l'opportunité de rejoindre la City et partir pour l'étranger.



Mais, Amber se plaît à la campagne. Elle trouve même des idées nouvelles permettant d'apporter plus d'attractivité à la ferme. Entre le froid, la boue, les animaux et la vie simple, de nouvelles amitiés se forment, mais des jalousies ses créent également et la vie de couple devient fragile.



Arrivera-t-elle à surmonter les obstacles de cette nouvelle vie ? Est-elle prête à tout quitter définitivement et changer radicalement de mode de vie ?



Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture rafraîchissante.

"La ferme aux alouettes" est une véritable comédie romantique, simple, et très agréable à lire.



J’ai apprécié les personnages que j'ai trouvé drôles et sympathiques. Certains ont des caractères bien trempés mais tout ce petit monde se mélange bien et s'entend à merveille.



J'ai beaucoup aimé Amber, citadine se trouvant dans des situations loufoques, puis Jake qui se décarcasse pour faire vivre la ferme et l'adorable Annie, avec toute sa gentillesse et sa bienveillance.



J’ai adoré la vie à Wynbridge, au milieu des cottages, de ses jolis petits jardinets, puis découvrir la ferme, ses animaux et, évidemment, les habitants de la communauté, tous aussi amicaux et chaleureux.



Ce roman est une lecture feel-good qui nous enveloppe dans un petit cocon et qui fait du bien.



Le livre est bien écrit. L'autrice a beaucoup d'humour et d'imagination. Les situations rocambolesques ne manquent pas.



J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente.



A vous de découvrir cette jolie ferme aux alouettes et les habitants de Wynbridge.

Commenter  J’apprécie          170
La ferme aux alouettes

Amber est citadine. Elle a un job qui la passionne, est heureuse en couple et n’avait pas spécialement envisagé de changer de vie.



Mais alors qu’on lui propose une promotion et un nouveau poste basé à Dubaï, son copain lui annonce qu’il souhaite partir habiter à la campagne et s’occuper de la Ferme des alouettes.



Amber, n’hésite pas longtemps et fini par suivre son copain. Mais cette vie à la campagne va-t-elle lui plaire ? Ne va-t-elle pas regretter sa vie d’avant et l’effervescence de la ville ?



Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère sous fond de romance il y a des chances que ce livre vous plaise.

Véritable invitation à la reconnexion à la nature, cette histoire requestionne sur ce qui fait vraiment sens dans la vie.

De quoi passer un agréable moment de lecture au soleil sur le transat cet été.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le joli café du cerisier

Alors c'est une jolie comédie romantique . Ne cherchez pas je l'originalité de fou , on sait tous ce qui va se passer à la fin c'est un peu le concept de la romcom.



histoires de cœur brisés, de nouveaux départ, perso et pro. avec retour au sources. de beaux garçons...



c'est certes du lu et relu ... mais c'est tellement bien.

bien écrit. Les personnages ne sont pas lisses ni cucul.

je recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Le joli café du cerisier

Lizzie Dixon est heureuse à Londres avec l'homme qu'elle aime. C'est le grand amour, elle en est certaine. Mais le jour de son anniversaire Gill lui annonce qu'il la quitte et qu'il va se marier avec une autre femme. Lizzie est totalement sous le choc et anéantie !

Et pour finir elle se fait virer de son boulot.

Lizzie se décide, c'est le moment de retourner dans son village d'enfance à Wynbridge. Elle va y retrouver sa meilleure amie Jemma et son mari Tom qui viennent d'acquérir le café de leur jeunesse. Ensemble ils vont se lancer le défi d'améliorer ce café qu'ils aimaient tant et lui rendre son charme d'avant.

Lizzie va pouvoir découvrir ou REdécouvrir des passions oubliées ces dernières années mais aussi un amour de jeunesse.

Une lecture vraiment sympa, qui fait du bien ! Cocooning et drôle. Les personnages sont attachants et le cadre chaleureux. Une histoire qui évoque l'amitié et les passions mais aussi l'importance d'être soi-même. Sans oublier une histoire d'amour plutôt intriguante 👀 !


Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          00
Le joli café du cerisier

Une jolie comédie romantique que l’on referme avec le sourire.



On suit ici les aventures de Lizzie Dixon qui est persuadée que son petit ami Giles va lui faire sa demande en mariage… En fait Giles lui une déclaration d’un tout autre genre en lui annonçant qu’il la quitte pour retourner auprès de Natasha sa précédente petite amie.

Abattue, Lizzie fuit Londres et ses douloureux souvenirs pour retourner vivre à Wynbridge, son village natal. Elle compte s’investir à fond dans le projet de réouverture du Café du cerisier et renouer ainsi avec sa passion pour la couture. Entourée de Jemma Tom ses amis de toujours, elle espère ainsi se reconstruire malgré la présence de Ben son amour de jeunesse...



Heidi Swain nous offre là une très belle histoire où il est question d’amour, de trahison, d’amitié, de famille ; c’est écrit de manière légère, relevée d’une pointe d’humour ; les rebondissements sont nombreux et même si j’avais pressenti le fin mot de l’histoire, ça reste très rythmé et se lit avec grand plaisir.



Les personnages sont tous plutôt sympathiques et attachants, on prend plaisir à suivre leurs aventures et leur évolution au fil du roman, petit + une jolie place est laissée à la couture, c'est bien agréable et change de la cuisine

↪️ En bref, une lecture feel good comme je les aime qui vous offrira un excellent moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le joli café du cerisier

Une petite évasion dans un cadre chaleureux à la campagne, un nouveau style ne me feront que du bien, et puis ce serait l'occasion de découvrir l'écrivaine Heidi Swain, pensai-je. De la littérature anglaise avec Le joli café du cerisier aux éditions Prisma, tout dans ce livre me promettait une lecture touchante.

Avant de rencontrer le beau Gilles Worthington, Lizzie Dixon menait une vie plutôt sombre à Wynbridge, un petit village. Ce fut le coup de foudre, du moins le pensait-elle. Depuis deux ans, elle entretient une histoire parfaite avec lui à Londres. Sa relation amoureuse est torride avec cet homme qui a tout pour plaire, une vie sociale riche et un emploi stable. Bref, elle profite au maximum de sa présence sans se soucier de ce qui se tramait autour d’elle.

Connaissant sa générosité et sa bienveillance, elle s’attendait à recevoir une surprise pour son anniversaire. La proposition de mariage reste son seul souhait. Depuis quelque temps, elle en rêvait secrètement. Le jour J, tout était parfait, mais les circonstances étaient différentes. En fait, cette nuit-là, Giles lui annonce leur séparation et a l’intention de renouer avec son ex-partenaire. La nouvelle a été brutale et a laissé l’esprit de Lizzie confus. Son quotidien est bouleversé.

Quelques jours de repos à Wynbridge lui feraient du bien. Lizzie suit les conseils de sa meilleure amie Jemma, qui est sur le point d’ouvrir le café du cerisier dans le village. Ce sera l’occasion pour Lizzie de prendre soin d’elle et de se changer les idées.

À son arrivée, elle rencontre de nombreuses personnes, en particulier son amour d’enfance dont le nom n’a pas encore été oublié, Ben. Entre ce dernier , le souvenir de Giles, et une mère acariâtre, Lizzie se sent perdue.

Le retour de Lizzie est le bienvenu, mais elle ne se sent pas à sa place, ou du moins elle a honte des commérages sur sa vie amoureuse. Depuis la séparation, elle se remet en question, tente de récupérer son cœur brisé et aussi de démarrer une nouvelle vie, notamment professionnelle. Une rencontre soudaine lui fait redécouvrir son talent créatif : la couture. L’héritage de sa grand-mère. Cependant, devenue vulnérable et confuse, elle progresse lentement et ses peurs refont surface à chaque nouvelle décision.

Heidi Swain nous emmène dans un beau petit village accueillant et chaleureux. Elle décrit l’incertitude de chaque personnage face à des blessures difficiles à guérir, révélant leurs pensées intimes, des secrets cachés qui sèment parfois des malentendus et des conflits entre amis. Cette nouvelle étape sera l’occasion pour chacun de se réconcilier, d’ouvrir les discussions et d’avancer sereinement.

Un roman feel-good léger et divertissant qui permet de s’évader du quotidien et de rencontrer des personnages attachants en quête de sens. L’amour, l’humour et l’amitié font partie de cette touchante histoire.



Avez-vous déjà lu des romans de Heidi Swain ?


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          120
Le joli café du cerisier

Attention c’est un avis personnel qui n’engage que moi …

Pendant 356 pages je me suis ennuyée et c’était de pire en pire à chaque chapitre … L’histoire est bancale , sans intérêt et clairement Nian-nian … Plein de passages sont étranges on est a un moment et hop la ligne d’après plusieurs mois ont déjà passés dont on ne sait rien . La fin est bâclée et sans grand intérêt . Tous les personnages sont pleins de bons sentiments et pour ma part mollassons !

Honnêtement je suis contente de l’avoir eu gratuitement dans mon abonnement kindle j’aurai été encore plus déçue d’avoir perdu 20€ …. Je ne pense pas réitérer l’expérience de lecture avec cette auteure ….

J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps .
Commenter  J’apprécie          00
Le joli café du cerisier

Le jour de son anniversaire, Lizzie se fait plaquer alors qu'elle espérait plutôt une demande en mariage, puis elle perd son emploi et son appartement. Elle décide alors de retourner dans son village d'enfance auprès de Jemma, sa meilleure amie, pour se ressourcer et l'aider à finir son projet de café/ pâtisserie. Mais Jemma et son mari hébergent également Ben ami du mari et ancien amoureux secret des années lycée de Lizzie. Cette cohabitation va-t-elle faire remonter d'anciens sentiments ?



Parallèlement à tout ça, la jeune femme voit son rêve d'adolescente resurgir: la couture.



Pour le côté Romance, on repassera, elle n'était pas assez présente à mon goût, par contre si le côté fait main ou la création d' entreprise vous branchez allez y.



Personnellement, je n'ai pas accroché avec Lizzie, j'ai préféré le personnage de Jemma. J'ai eu l'impression que Lizzie, était une super héroïne qui règle tout les problèmes (argent, déco, concept du café...) A croire que personne n'a pensé à rien avant son arrivée. Et puis on parle beaucoup trop de son univers, ses attentes,ses sentiments enfin plutôt ses états âme... Quitte à ne plus faire attention à ses ami(e)s, elle est un peu trop égoïste pour moi.



C'est une petite déception pour moi, presque du tout les ingrédients été là pour une belle histoire mais le manque de romance et la personnalité de Lizzie qui m'a déplu a pris l'avantage sur le côté cocon du café et son univers feel good et c'est bien dommage.

Commenter  J’apprécie          20
Le joli café du cerisier

Ce livre de l'autrice Heidi Swain est une belle surprise pour moi. Il est paru très récemment et faute de critique je l'ai abordé avec une certaine réticence. On suit Lizzie Dixon, trentenaire, qui quitte Londres et le confort d'un appartement luxueux après que son petit ami l'ait quittée pour retourner avec son ancienne fiancée. Très grosse déconvenue pour Lizzie qui s'attendait à une demande en mariage d'autant plus qu'elle perd son travail dans la foulée. Elle est donc contrainte de retourner dans le village de son enfance afin de se reconstruire entourée de sa meilleure amie Jemma et de la petite famille de cette dernière mais pas que... Ce roman est souvent drôle et on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup de rebondissements et cette lecture est un très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Le joli café du cerisier

Le joli café du cerisier, de Heidi Swain



17.03.2022 �l good rafraîchissant 🍒



L'histoire:

Alors qu'elle s'était préparée pour une demande en mariage, Lizzie Dixon vient de se faire plaquer e' beauté ! Et le jour de son anniversaire en plus de ça...

À Londres, plus rien ne la retient, pas même son travail qui ne lui plaît pas tant que ça.

Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et repartir à zéro.

Elle va pouvoir aider sa meilleure amie, Jemma, qui va d'ouvrir un café, et renouer avec ce qui la passionne réellement : la couture et la décoration.

Et en parlant de premier amour, Lizzie va également se retrouver avec Ben, dont elle était secrètement amoureuse au lycée, et accessoirement meilleur ami du mari de Jemma, qui vient lui aussi se réfugier dans son village ! Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie, mais pas forcément celle à laquelle elle s'attendait !



Mon avis:

Vous me direz, encore un Feel-good dont on sait dès le départ comment cela va se terminer.

Et bien, vous allez être surpris, car certes il y a de l'amour, mais on va de surprise en surprise et Lizzie ne suit pas vraiment le chemin que l'on s'attend à ce qu'elle suive.



Elle nous surprend, et d'autres personnages aussi, tellement d'ailleurs qu'à un moment ce ne serait plus aussi "Feel-good" que prévu!



J'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation de Lizzie avec sa mère, et on voit l'évolution des personnages au fil du roman, ce qui drôlement agréable.



Quand à Ben, lui aussi nous surprend, mais je ne vous en dirait pas plus 🤫 Je vous invite à aller le lire et me donner votre avis !
Commenter  J’apprécie          30
Le joli café du cerisier

Tout d'abord un livre "bien-être" basé essentiellement sur des divergences ne me convient pas. Ensuite un titre qui ne reflète pas la réalité du roman mais plutôt les atermoiements de Lizzie Dixon, personnage principale visiblement instable psychologiquement m'a déçu.

Commenter  J’apprécie          20
Le joli café du cerisier

Lizzie Dixon file le parfait amour avec Giles, jusqu'au jour où celui-ci lui annonce qu'il va en épouser une autre.

Lizzie est anéantie, elle qui voyait déjà la maison, les enfants et le labrador. C'est la douche froide!

Elle quitte alors Londres à contre cœur et retourne vivre dans son village natal de Wynbridge auprès de sa meilleure amie Jenna.

Pour oublier sa peine , elle décide de se replonger dans ce qui était sa passion : la couture et de s'investir dans le projet de son amie: rouvrir le vieux café café du cerisier.

Elle ne le sait pas encore mais son retour lui réserve bien de jolis surprises...

Je ne le savais pas mais ce roman est le troisième tome d'une série mais cela n'a gêné en rien ma lecture.

J'ai aimé m'évader dans ce petit village anglais pour y découvrir ces jolis paysages et y rencontrer tous ces personnages.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est que l'on assiste à la renaissance du café du cerisier mais également à celle de Lizzie. Au fil de pages on découvre une Lizzie drôle et rêveuse. J'ai trouvé ce personnage touchant et attachant.

La plume d'Heidi Swain est douce et fluide ce qui m'a donné très envie de découvrir ces précédents romans.

Ce roman est une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai passé un agréable moment de lecture à Wynbridge et j'espère bien y retourner.

Alors avez-vous envie de pousser les portes du joli café du cerisier?
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Swain (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}