AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Après douze heures de détention dans la salle d’interrogatoire d’un aéroport mexicain, suivies d’un trajet de retour interminable avec mon père furibond, je m’étais juré de faire une croix sur les mauvaises décisions. Mais j’entame mon troisième mois de célibat et de soirées télé avec ma meilleure amie Ruby… Prendre un verre et flirter un peu, ce n’est pas méchant.

« Amalie Whitfield ? »

Levant les yeux, je découvre devant moi un homme séduisant, au visage vaguement familier. Il a les cheveux blond-roux, les yeux d’un bleu profond, le nez droit et royal. « Salut, dis-je.

— Bonsoir. »

Il se penche vers moi, esquisse un sourire. « Je viens vous sauver.

— Pardon ? » C’est la pleine lune ou quoi ce soir ?

« De mon cousin. Lexington. Je l’ai vu qui vous parlait un peu plus tôt, et je dois vous mettre en garde. Il traîne une certaine réputation avec les femmes dans la famille. Je ne voudrais pas que vous tombiez entre ses griffes.

— Ah, euh… merci. » Évidemment, c’est tout moi. Je n’attire que les mauvais garçons.

« Je me conduis simplement en gentleman : je vole au secours d’une jolie femme qui s’apprêtait à commettre une terrible erreur. »

Je ris, quelque peu déconcertée. La dernière chose que je veux, c’est décevoir mes parents, une fois de plus, ou finir en prison.

« Je m’appelle Armstrong », dit-il en tendant la main. Je lui offre la mienne et il la prend pour la porter à ses lèvres et y déposer un baiser. « Ma petite fête vous plaît ? »

J’essaie de masquer ma surprise : j’ai devant moi Armstrong Moorehead, le fils du PDG de l’entreprise !

« Oh oui. C’est génial. J’ai rencontré quelques nouvelles personnes.

— Je vois ça, oui. Je crains en revanche qu’elles ne soient pas toutes recommandables, précise-t-il avec une œillade complice. Voulez-vous danser avec moi ? »

Sans attendre ma réponse, il me prend mon verre vide des mains et le dépose sur le plateau d’un serveur qui passe. Il m’attire alors vers lui, tout en maintenant une distance respectable, place une paume au creux de mon dos, et m’entraîne sur la piste.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}