AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baltimore , 1906
Mort(e) à : New York , 1976
Biographie :

Hilda Lawrence, née Hildegarde Kronmiller, est une auteure de roman policier.

Après ses études, elle devient lectrice pour aveugles avant d’entrer à la rédaction chez Macmillan Publishers, puis chez d’autres éditeurs. Elle se fait également un nom dans le milieu de la radio en écrivant des scripts, notamment pour le Rudy Vallee Show.

Elle épouse en 1924 l’auteur dramatique Reginald Lawrence de qui elle divorcera, conservant toutefois le patronyme de son époux pour signer des romans policiers.

Elle est auteure d'une série de trois titres mettant en scène le détective privée Mark East et les demoiselles Beulah Pond et Bessy Petty. Le premier livre et son premier roman, "Sang sur la neige" ("Blood upon the Snow", 1944) est suivi par "Un temps pour mourir" ("A Time to Die", 1945) et "Death of a Doll" (1947).

Hilda Lawrence a également publié en 1949 deux courts thrillers : "Le Chien du manoir" (The Bleeding House ou The House" et "Jeux de mains" ("Death Has Four Hands ou Composition for Four Hands").

Ce dernier texte est adapté en 1963 par la télévision américaine (sous le titre "The Long Silence") dans le cadre de la série "Suspicion" créée par Alfred Hitchcock.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hilda Lawrence   (4)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Jadis, étant enfant, j'avais vu la statue d'un chien couché au pied d'une tombe. Elle avait une histoire. C'était un chien qui était mort de chagrin sur la tombe de son maître, et, en souvenir, on avait mis là ce chien de pierre. A l'époque, j'avais trouvé cela laid et prétentieux. Je me demande ce que ferait Tray si je l'emmenais sur la tombe de père. Je me demande si c'est là qu'il va lorsqu'il disparaît pendant des heures chaque jour. Je ne l'ai jamais vu quitter le parc ou y entrer, mais Anna dit qu'il le fait. Il épouvante Anna. Un soir, elle l'a enfermé dans la cuisine parce qu'il y faisait plus chaud que dans le couloir, et le lendemain matin il était toujours enfermé, mais ses poils étaient humides, ses pattes pleines de sable et de gravier. Ce soir là, il n'était pas venu se promener avec moi - j'étais restée dans ma chambre. Mais je racontai à Anna que c'était moi qui l'avais fait sortir.
Commenter  J’apprécie          21
Demain, j'irai dans la chambre de père, regarder ce qu'il a laissé derrière lui. Il y a des armoires pleines d'affaires, mais il y manquera un complet. Il y a un bureau plein de papiers. Parmi tout cela, je trouverai peut-être quelque chose qui m'indiquera ce qu'il avait en tête ce matin-là, il y a un mois, quand il est parti de la maison pour la dernière fois.
Ce matin-là, je venais de me promener le long de la grand-route et je prenais le tournant pour passer le portail lorsque je vis sa voiture descendre l'avenue. A peine une heure auparavant, il avait renvoyé son plateau de petit déjeuner intact et avait dit à maman qu'il ne voulait pas être dérangé. Et le voilà qui arrivait, sans chapeau, conduisant comme un enragé, le chien assis à l'avant près de lui. Je levai le bras à son passage, et je n'oublierai jamais son geste brusque de désarroi.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir, je me suis encore promenée dans le jardin et le chien m'a suivie. Il me suit chaque fois que je sors de la maison. Quelquefois, je me dis que j'ai réussi à lui échapper ; j'attends qu'il soit endormi sur sa couverture dans le couloir de la cuisine, ou qu'il soit parti pour une de ses expéditions qui lui sont coutumières. Mais au bout d'un petit moment, j'entends derrière moi cette foulée régulière, ces pattes qui trottent sur l'épais tapis de feuilles humides ou sur le pavé des vieilles allées. Il ne me regarde jamais, ne me frôle jamais, mais il se tient à mes côtés comme si c'était là sa place attitrée.
Commenter  J’apprécie          21
Vous savez qu'il y a des gens qui écrivent leur journal avec l'espoir secret d'être lus. Il n'écrivent que pour cela. D'autres, simplement pour être désagréables et d'autres, parce que c'est le seul moyen de dire ce qu'ils pensent avec sincérité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hilda Lawrence (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}