AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (322)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Geek Girl, tome 1

C'est le morale remonté à bloc et le sourire collé aux lèvres que je sors de ma lecture de Geek Girl, il me semble important de commencer cette chronique en vous disant cela.



Nous tombons donc dans l'histoire d'Harriet Manners, quatorze ans qui est repérée par une agence de mannequin internationalement connue. « Génial ! » diriez-vous et pourtant, pas tant que cela puisque Harriet est une Geek. Les vêtements, le maquillage, les chaussures, la mode en elle-même, très peu pour la jeune fille. Ce qu'elle veut c'est apprendre, comprendre, découvrir. Du moins, jusqu'au jour où tout va mal en classe et qu'elle décide de se métamorphoser. Alors, un nouveau monde de tissu et de paillette s'ouvre devant-elle. Une nouvelle expérience qui ne sera pas de tout repos et sans conséquences.



Que dire à part que Geek Girl était exactement le genre de lecture qu'il me fallait ? Fraiche, drôle, simple, entraînante... Bien que ce roman ne soit pas un coup de coeur, il s'en approche dangereusement et permet à ma panne livresque de se dissiper et de repartir pour une nouvelle année dans de bonnes conditions.



Si ce n'est pas un coup de coeurs c'est principalement parce que c'est clairement un livre jeunesse et que cela se ressent. Je ne dis pas ça en critiques, c'est juste un fait qui ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier comme il se doit cette lecture. Au contraire, je trouve ça très bien qu'il soit axé jeunesse, car c'est une très bonne lecture pour les plus jeunes.





Fraiche et simple, cette lecture a bien d'autres qualités tout aussi appréciables et notamment son personnage principal. Harriet est une héroïne très attachante et dont la narration est fluide et agréable. Je me suis vite prise d'affection pour cette jeune fille qui a du mal à être comprise par ses camarades. C'est donc tout naturellement que je vivais très mal les humiliations et autres moqueries dont-elle est la victime. Par ailleurs, je me voyais très facilement être amie avec Harriet. Certes, son côté « je sais tout » m'aurais très vite énervée, mais je sais que je n'aurais jamais été l'un de ses détracteurs et pour cause, j'étais plutôt du genre à traîner avec les marginaux qu'avec les « populaires » à l'époque au j'allais encore à l'école.



Geek Girl doit aussi son succès auprès de ma personne grâce à ses faits scientifiques, historiques ou autres. J'adore cette idée de lecture plaisir dans laquelle on peut apprendre des trucs et se la péter au dîner en les ressortant. De plus, on ne fait pas qu'apprendre des choses puisque je me suis surprise plusieurs fois à sourire, voir à rire lors de ma lecture. Je ne sais que dire d'autre, oui, ce roman est truffé de clichés, mais j'en ai tout de même adoré ma lecture et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome deux qui attend que ça dans ma PAL !



Oui, je le clame haut et fort, je suis fan de Geek Girl, voilà !



C'est donc avec enthousiasme que je vous le dit : ce livre est bon pour le moral et a su me séduire totalement, de A à Z, j'ai aimé et puis voilà, il n'y a rien d'autre à dire...


Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Harriet est une geek par excellence, une fille hyper intelligente et allergique à la mode. Son côté Miss-je-sais-tout semble assez embêter les autres élèves de son école qui l'ignorent depuis bien longtemps, sauf Alexa, une peste qui prend un malin plaisir à l'humilier. Heureusement qu'il y a Nat, son amie de toujours. Leurs intérêts communs sont bien différents mais leur lien est plus fort que ça et résiste à tout.



Mais tout va changer du jour au lendemain.. En effet, lors d'une sortie scolaire, elle est remarquée par Wilbur, un homme extravagant qui travaille pour Infinity Models, une agence de mannequins. Harriet est choisie par une célèbre styliste pour être la nouvelle égérie de sa marque.



Malheureusement, cela ne se fera pas sans mal. La jeune fille va devoir mentir aux gens qu'elle aime et elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas prête à s'oublier juste pour que les gens l'apprécient..



Ce livre ne faisait pas du tout partie de mon programme de lecture de cette semaine mais après un roman un peu éprouvant j'avais besoin de quelque chose de léger. Mon choix s'est vite porté sur Geek Girl et je ne l'ai pas regretté une seule seconde!



J'ai vraiment adoré cette histoire, franchement. J'avoue que c'est pleins de clichés et que c'est très ado mais c'est le genre de lecture qui me fait du bien et qui me donne le sourire aux lèvres. J'ai trouvé les personnages géniaux et je trouve qu'ils sont vraiment le point fort du roman car ils apportent avec eux un torrent d'humour qui m'a fait glousser constamment. Harriet est touchante et drôle malgré elle avec son incapacité à se comporter normalement. Elle est maladroite, sort des informations ahurissantes à des moments totalement inopportuns et à la manie de se cacher sous des meubles au moindre petit soucis. Il y a aussi Wilbur, -bur pas -iam, le cliché modesque par excellente. Un style farfelu, des surnoms ridicules à gogo (Bébé-bébé-panda) mais une gentillesse qui fait plaisir à voir. Rien que pour ces deux-là ça vaut déjà le coup de se procurer ce roman!



Mais il y a d'autres petites choses bien sûr.. Cette plongée dans la vie d'adolescents avec cette peur des autres, cette crainte d'être différent, l'envie d'être apprécié. On y retrouve tous ces petits tracas avec cette jolie petite morale de fin qu'il est inutile que je vous dévoile. Puis bien sûr y'a l'amitié et l'amoûûûûûr qui viennent encore plus compliquer tout ça.



Bref, un excellent roman pour se détendre le cerveau et passer un bon moment de rigolade! C'est cliché, c'est jeunesse mais parfois c'est juste ce qu'il faut et ça fait du bien!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Mon avis:



Informations:

"Geek Girl" est un roman jeunesse dès 12 ans de 416 pages.

Il contient 74 chapitres courts et aérés, avec une taille de police assez grande ce qui permet une lecture rapide, fluide et agréable.

Personnages : Harriet, Nat, Alexa, Toby, Annabel, entre autres ...



Un mot sur l'histoire:

Harriet est une jeune ado de 15 ans. Sa meilleure amie Nathalie est passionnée par le monde de la mode, alors que notre chère héroïne est plus en adoration par tout ce qui fait marcher son petit cerveau. Lors d'une sortie, Harriet va être repérée par un homme complètement disjoncté, Wilbur, qui va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde : le mannequinat.

Pourquoi elle ? Alors que Nat ferait tout pour vivre ce rêve ! C'est avec beaucoup de culpabilités qu'Harriet va tenter de devenir une autre, pour que l'on arrête de la voir comme une geek. La jeune fille va alors vivre une nouvelle vie... mais cela lui plaira-t-il ?



Mes ressentis:

Comme toujours, les Éditions Nathan nous offrent de beaux livres qui donnent envie de se plonger dedans au plus vite. J'ai été séduite par la couverture de Geek Girl, les couleurs, la fraîcheur, c'est plutôt sympa, sans oublier le titre qui donne envie de savoir ce qui se cache derrière.

Je m'attendais à quelque chose de carré et c'est avec beaucoup de surprises et de plaisir que j'ai compris que j'allais passer un bon moment de détente grâce à l'humour mis en avant dans le récit.

L'héroïne est drôle et du coup, cela fait d'elle un personnage hyper attachant. Elle est marrante dans tout ce qu'elle entreprend et est entourée d'un papa complètement décalé, loufoque et un brin immature qui met encore plus d'imprévus à l'histoire. Cette fine équipe est juste irrésistible, sans oublier la belle-mère avocate qui nous réserve de belles surprises !

J'ai beaucoup apprécié le fait d'apprendre des petites choses grâce à son côté "Geek", c'est aussi un roman ludique ! J'avais presque envie de prendre des notes pour ne pas oublier les informations très intéressantes qui sont glissées dans le texte. (Oh mon dieu, je crois que je viens d'avoir une révélation ! Aurais-je également un côté Geek ?!)

La plume légère et agréable d'Holly Smale m'a énormément plu, j'ai dévoré son roman avec engouement et je me suis beaucoup amusée avec Harriet. J'ai également apprécié la morale de l'histoire et le côté touchant qu'il y a dans les derniers chapitres.

"Geek Girl" est un bouquin dans l'air du temps. C'est aussi le livre idéal pour passer un bon moment de lecture en plein soleil sur son transat.



Pour conclure:

Un roman frais et agréable. Geek girl est le livre idéal pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête. J'attends avec beaucoup d'impatience le second tome qui sortira en septembre 2014. Pour information, cette petite série est une trilogie.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Quoi demander de plus d'un roman avec plusieurs informations scientifiques et une fille aussi attachante que Harriet?....Une suite, franchement cette saga est juste épique drôle cool ,un peu de suspense et une pincé d'amour, c'est du pure génie c'est juste incroyable car c'est prenant on ne sens pas les pages filer sous nos doigts qu'on on demande encore plus.

A LIRE!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners est traitée par tous les élèves de son collège de "geek".... C'est vrai qu'elle est "décalée" avec sa passion pour les informations pointues mais inutiles dans la vie courante, sa manie de faire des listes et des diagrammes à bulles pour planifier les évènements. En fait, elle se sent come un ours polaire au milieu de la jungle.

Alors le jour où, en accompagnant sa meilleure amie à la Modexpo, elle est reperée par une agence de mannequin, le désir de changer de vie et surtout le regard des autres est trop fort : elle accepte quitte à devoir proférer un nombre incalculable de mensonges à ses proches.

Une histoire fraîche et drôle, sans prétentions, qui se lit avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          202
Geek Girl, tome 1

Une adolescente connaît beaucoup de choses inutiles et est malmenée par les autres lycéens...


Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

J'avoue avoir lu ce lire par curiosité. Au debut. Je l'ai feuilleté rapidement et des la premiere page j'était écroulée de rire. Même si Harriet manque de repartie dans sa vie quotidienne, je trouve que sa psychologie me fascine. Elle est excellente, attachante, drole, presque parfaite. Le livre a une histoire un peu bateau je l'avoue. La geek de l'école avec a son actif 1 amie et le reste que des ennemis presque mortel, elle devient l'égerie d'une grande marque de vetemetn un peu par hasard. Mais le talent incontestable de l'auteur rend cette histoire tellement trepidente, amusante que je rigolais a chaque phrase (tres naturelle d'ailleurs, de rigoler seule dans son lit) mais ce livre fait du bien, il se lit tres vite. Ne prend pas la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

On va dire que de base, je me sens touchée par cette écriture. Mais je ne me sens ni mal dans ma peau, ni moche. Je trouve aberrant que l’on puisse avec beaucoup de sérieux véhiculer autant de clichés sur nous, Geekette auprès de la jeunesse. J’ai eu la sensation qu’on a voulu nous décrédibiliser dans tout ce que nous sommes, nous les Geeks, nous les Gameuses…



critique complète à lire sur notre blog :
Lien : http://geekilit.fr/roman-6-g..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Un super livre que j'ai juste adoré !

J'adore l'histoire qui bien qu'elle soit peu originale, m'a beaucoup intéressée. Et ça a été notamment possible grâce aux personnages : je les ai tous aimés, sans exception, surtout Wilbur et ses surnoms improbables !

En plus une petite romance ne fait jamais de mal (et oui c'est tellement chou ^^)



Par contre ce livre se lit BEAUCOUP TROP rapidement, alors je ne suis pas sûre qu'il soit super intéressant au niveau du rapport qualité-prix...

Malgré ça je vous le conseille vivement : la lecture, bien que courte,a été très agréable !!
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

De nouveau, un petit coup de coeur pour moi! Merci aux éditions Nathan.



Commençons par parler de la couverture. Je l'ai reçu en ENC et donc blanche. J'ai donc été la rechercher sur Internet afin de pouvoir vous en parler. En la voyant, je me suis posée énormément de questions... On aurait dit le même visage mais avec deux coupes de cheveux complètement différentes, 2 styles opposés! Je me suis donc tournée vers la 4ème de couverture afin d'essayer d'en comprendre un peu plus... C'est avec celle-ci que tout s'est éclairé! Cela m'a vraiment donné l'envie de me plonger dans la lecture de ce livre.



Le narrateur de cette histoire n'est autre qu'Harriet Manners, le personnage principal. Elle nous raconte donc sa propre histoire. Jeune adolescente de 15 ans, elle n'a pas une vie spécialement facile! Surtout à l'école où tout le monde l'a traite de "Geek" sauf sa meilleure amie Nat.

Resituons tout cela... Une geek:

1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.

2. Obsessionnel enthousiaste.

3. Personne passionnée d'informatique (Internet, jeux vidéo...) et de nouveautés techniques.

4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot "geek" dans le dictionnaire.

Voilà comment le livre nous présente ce qu'est une "geek".

Cette définition lui ressemble bien ou à peu près... Elle est très intelligente et pas du tout portée sur la mode. Elle aime se balader avec un pull Winnie l'ourson. Elle connaît beaucoup de choses mais ce qu'elle ne sait pas c'est pourquoi personne ne l'apprécie à l'école...!



Dès le début du livre, ce personnage m'a fait sourire. Tout a commencé dans son lit lorsqu'elle a fait croire à sa meilleure amie (pas dupe du tout) qu'elle était malade. Toutes les techniques de camouflage étaient bonnes pour y arriver. La raison de cela: une sortie scolaire à la "Fringue Expo" à Birmingham. Si vous avez lu correctement ce que j'ai écrit ci-dessus, vous avez tout de suite compris, pourquoi elle ne désirait pas y aller. Si pas, je vous l'explique... Elle déteste la mode!!!! Malgré tous les subterfuges, elle n'aura pas d'autres choix que de s'y rendre et c'est exactement à cet endroit que sa vie va basculer... Enfer ou paradis? Cette sortie ne sera pas de tout repos, bien du contraire! Bien malgré elle, elle va se retrouver choisie par une agence de mannequins. Elle va saisir l'occasion de changer son image, de ne plus être la geek de service. Mais cela signifie également voler le rêve de sa meilleure amie, s'attirer les foudres des personnes qu'elle aime à cause de nombreux mensonges et s'humilier devant de nombreuses personnes dont Nick, un beau mannequin.

Son entrée dans le monde de la mode ne sera pas facile, elle sera parsemée d’embûches mais tout au long de cette aventure, et sans le savoir, elle pourra compter sur le soutien de ses proches!



Pour parler des personnages, je les trouve très caricaturés, ayant des réactions plus que théâtrales... C'est justement cela qui provoque l'hilarité. Parmi ceux-ci, on va retrouver:

Nat, meilleure amie d'Harriet. Elle sait ce qu'elle veut, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un caractère bien trempé. Son rêve: devenir mannequin.

Toby, l'admirateur secret d'Harriet. Il connaît tout sur sa vie, ses habitudes. Il l'a pourchasse partout et se cache pour l'observer.

Richard, le père d'Harriet. Vient de perdre son boulot et a des réactions de jeunes adolescents.

Annabel, sa belle-mère. Avocate brillante, la tête sur les épaules, très rigide dans ses réactions.

Wilbur, "Bur" pas "Iam". Légèrement décalé. Expressions trouvés je ne sais où et surnoms inimaginables tels que Mini-Séquoia, mon Roudouduchou ou encore Lapinou-Lapinette. Il représente parfaitement l'image que l'on se fait de quelqu'un travaillant dans la mode!

Yuka, créatrice de monde, au goût vestimentaire particulier.

Nick, neveu de Yuka et mannequin prisé! N'hésitant pas à se cacher sous les tables pour se faire oublier. Point commun d'ailleurs avec Harriet.

Sans parler des situations cocasses et des malentendus qui n'en finissent pas. Il s'agit d'un livre s'en prise de tête, simple et léger. Un pur moment de détente et de rire.



Petits bémols tout de même et qui fait que ce ne soit pas un gros coup de coeur. Trop de caricatures à mon goût. Certes, l'auteure en joue mais trop c'est trop. Mais aussi, le manque d'originalité de cette histoire. C'est un sujet vu et revu. Agréable mais réchauffé!



Outre cela, j'ai passé un très bon moment de lecture. Geek girl est un roman pétillant et drôle qui aborde avec humour et légèreté les liens d'amitié, l'acceptation de soi (pas toujours facile) et la quête d'identité des adolescents! Livre que je n'oublierai pas de sitôt car même si il est léger, il nous fait passer un message important: la mode, ce n'est que des vêtements. Il faut pouvoir s'accepter tel qu'on est.



Alors, si vous avez envie de rire, de prendre du plaisir sans trop réfléchir, ce roman est pour vous!



A découvrir, dès le 30 avril, aux éditions Nathan.



Personnellement, j'ai hâte de découvrir la suite car on se quitte sur un début d'histoire d'amour... Etant donné que c'est une trilogie, je suis plus qu'impatiente d'accéder au dénouement.



http://amis-lecteurs.blog4ever.com/smale-holly-geek-girl-tome-1
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners, quinze ans, cérébrale et proclamée geek par ses pairs, rechigne à accompagner son amie, Nat qui veut à tout prix se faire remarquer par une agence de mode. Et c’est là que le pire arrive…

C’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre : une jeune fille, les yeux grand ouverts, avec des couettes et lunettes. Résultat : des moments où mes lèvres s’étirent, d’autres où des rires s’échappent de ma bouche (de préférence dans le métro) ou pouffer discrètement (enfin, essayer)…. On ne s’ennuie pas avec Harriet ! Sans parler du père, un vrai gamin ! Mais tous les personnages ont des postures et paroles qui donnent des scènes assez hilarantes. Elle n’aime pas la mode et pourtant, elle va s’en servir pour se construire une personnalité. L’auteur parle avec humour de l’univers de la mode, surtout vu par quelqu’un qui n’est pas vraiment attiré par ce milieu. L’auteur décrit bien les différentes facettes de la mode même si beaucoup sont exagérées… Une petite remarque, je ne sais pas si j’aurai dit geek pour Harriet (plutôt intello ?) mais je ne connais pas les différents sens qui se cachent derrière ce mot.

A part ça, je me suis tellement marrée avec Harriet et sa clique que je pense remettre ça avec le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          215
Geek Girl, tome 1

J'ai adoré ce roman ! J'ai tout simplement envie de lire la suite. C'est rafraîchissant, pétillant, bourré d'humour et le personnage principal très attachant. Bref je recommande ce roman jeunesse à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Titre: Geek girl 1



Série: Geek girl



Auteur: Holly Smale



Editeur: Nathan



Date de parution: 30/04/2014



Résumé: Harriet Manners sait que : - le mot " momie " dérive d'un terme égyptien signifiant " bouillasse noire et gluante ". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris. Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?



Mon avis: J'ai dévoré ce livre, il est totalement impossible d'arrêter de le lire une fois qu'on l'a commencé! De plus, c'est un livre drôle et bourré d'humour qui a tout pour plaire! On ne peut qu'adorer Harriet, qui a l'air toujours décalée et inadaptée dans la société alors que je pense qu'au contraire, elle est plus clairvoyante que d'autres. Ce livre nous fait découvrir l'envers du décor de ce métier qui a tendance à faire rêver: mannequin. C'est également un livre instructif, car on profite du savoir et des réflexions d'Harriet. Bref, je conseille vivement ce livre à tous les lecteurs ou lectrices, car on ne peut qu'adhérer!

Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10!!


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Pour l'instant j'aime bien mais sans plus
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Résumé : Harriet est une jeune fille à part, que les autres ont surnommé « geek ». Elle est d’ailleurs d’accord avec cette définition, car elle adore apprendre de nouvelles choses et ne se sent absolument pas concernée par la mode, contrairement à sa meilleure amie Nat, qui rêve de devenir mannequin. Tout bascule le jour où elle est repérée par une agence pour devenir l’égérie d’une marque célèbre. Que va-t-elle décider ?



Mon avis : J’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman.



D’un côté, Harriet est attachante car elle n’arrive pas à s’adapter à la société, fait partie d’une famille un peu farfelue, a des idées parfois bizarres, comme avoir le réflexe de se cacher sous une table quand elle a peur et ne maîtrise plus rien de la situation. Elle a aussi un petit côté « Ugly Betty », qui fait qu’elle enchaîne souvent les maladresses et les catastrophes improbables.



Mais l’histoire manque un peu de piquant, et les personnages sont un peu trop surfaits et caricaturaux par moments, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de surprises dans l’intrigue, et qu’on s’ennuie même par moments.



En résumé, un roman qui fait passer le temps, mais sans plus. L’histoire aurait pu s’arrêter au tome 1, mais il y a plusieurs tomes à la suite. Est-ce que ce sera un peu plus trépidant ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

Une déception ! Ce premier tome n'apporte pas grand chose avec des personnages trop caricaturaux qui n'entraînent aucune sympathie, une intrigue maintes fois abordée. Le point positif est la plume de l'auteure pleine de fraîcheur , qui est indéniablement parfaite pour de jeunes lecteurs . Je ne suis pas certaine de poursuivre cette série dont le prochain tome devrait sortir en septembre

mon avis en intégralité sur Un brin de lecture


Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Geek Girl, tome 1

Geek Girl est une lecture jeunesse très sympathique, j'avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout, je crois que le coté Geek du livre y est pour beaucoup, car j'ai appris quelques petites choses...



On rencontre Harriet une ado considéré comme geek et qui n'est donc pas la plus populaire de son école, quand elle va avoir l'occasion d'être mannequin elle voit en fait voir la possibilité de se faire aimer par les autres.



J'ai vu Harriet comme n'importe quelle ado, sauf qu'elle s'intéresse plus aux choses que les autres. Malgré le fait que ce soit un roman jeunesse je trouve qu'il y a un réel message dans ce livre. Harriet est traité de geek parce qu'elle n'a pas les mêmes passe temps que les autres et elle le vit plutôt mal. Et je me suis vraiment attaché à son personnage grâce à ça. Les enfants sont cruels entre eux, et pas que dans les livres, malheureusement.



Toutefois le livre est vraiment bourré d'humour et c'est très plaisant de suivre Harriet, ses parents et ses seuls amis pendant son ascension dans le mannequinat, qui est représenté exactement comme je le vois, froid et impitoyable, mais encore une fois c'est traité avec beaucoup d'humour et l'histoire d'Harriet est très agréable à suivre.



Concernant les personnages secondaires, ils ont tous leurs importance et sont tous haut en couleur, je pense au père d'Harriet par exemple. J'ai bien accroché au personnage de Nat, la meilleure amie d'Harriet, qui est comme je le voulais, attachante et un vraie amie.



Au final c'est un livre d'ado bien sympa avec tous les ingrédients pour passer un super moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui sortira fin août.
Commenter  J’apprécie          30
Geek Girl, tome 1

A 15 ans, Harriet est une intellectuelle plutôt solitaire et mal dans sa peau, surnommée "geek" par ses camarades. Sa seule amie, Nat, est son opposé, ne rêvant que de mode. Pourtant, lorsqu'Harriet est repérée par une agence de mannequinat pour son originalité, elle y voit l'occasion de changer le regard que les autres posent sur elle. Mais est-il vraiment facile de devenir une autre et à quel prix ?

Ce roman pour adolescentes frais et pétillant, plein d'humour, aborde pourtant le thème du monde de la mode, mais surtout celui de la quête d'identité et de l'anticonformisme.

J'ai aimé le regard que porte l'héroïne sur cet univers fait d'apparences, d'extravagances et de jalousie. Bien que vivant un conte de fée comme bon nombre de jeunes filles en rêveraient, elle garde les pieds sur terre.

J'ai trouvé les personnages secondaires attachants : un père fantasque, une belle-mère avocate, ma préférence allant tout de même à Toby, tellement agaçant au début mais qui se révèle si sensible par la suite.

Une histoire girly à souhait !
Commenter  J’apprécie          280
Geek Girl, tome 1

Même si j'ai ris quelques fois, je m'attendais à mieux... Le concept aurait pu être sympa et se démarquer des autres histoires dans le même thème, mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'originalité dans celle-ci. C'est du vu et revu, ce qui rends l'histoire beaucoup trop prévisible et finalement lassante, car on n'est surpris à aucun moment. Néanmoins la fin est sympa.
Lien : http://karybouquinneuse.wix...
Commenter  J’apprécie          20
Geek Girl, tome 1

Geek Girl







Bonjour, aujourd’hui je vous écris pour vous faire part de mon expérience de lecture sur le roman « Geek Girl » écrit part Holly Smal.



Holly Smal est une auteure britannique, qui pour écrire ce livre s’est inspirée de sa propre expérience de mannequinat à l’adolescence.





C’est l’histoire d’une jeune adolescente Harriet Manners, 15 ans qui déteste la mode. Elle se considère comme une Geek. Harriet est une jeune fille très simple mais intelligente et cultivée. Pour plaire à ses proches et aux personnes qui l’entourent, et arrêter d’être une Geek à cause des moqueries,

elle va se lancer dans le mannequinat bien qu’elle n’aime pas ceci .





« Geek Girl » est un roman de société qui nous montre que nous avons chacun notre personnalité et qu’il ne faut sur tout pas changer pour plaire à une ou plusieurs personnes.



Surtout un roman à ne pas rater ! Je vous le conseille ! Ce livre est agréable, drôle et bien écrit. Je l’ai beaucoup aimé ! Personnellement j’ai beaucoup aimé le passage entre les pages 295 a 330.

« Marre qu’on me raconte des bobards. Je pars. A »

J’ai choisi ce passage car il y a des révélations émouvantes mais fabuleuses.







S.S
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1003)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}