AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hubert Bancaud a été étudiant en médecine et en psychologie avant d'enchaîner les petits boulots. Un jour, il a décidé de partir sur le chemin de Compostelle. Cette expérience intense l'a conduit à un complet changement de vie : il est actuellement séminariste et veut devenir prêtre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hubert Bancaud   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Hubert BANCAUD le 29 mai 2021


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Première prière

Seigneur, fais de moi une de tes plus belles couleurs dans ton Œuvre de vie.

Je veux être une couleur vive, une couleur chaude, une couleur de tendresse et d’Amour contre laquelle les gens veulent se blottir.

Une couleur vraie et à l’écoute, à laquelle les gens veulent se confier. Une couleur chaude et joyeuse grâce à laquelle on retrouve le sourire.

Une couleur positive et confiante qui rallume les lanternes de foi.

Fais de moi une belle couleur.

Merci.
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont nos différences qui font nos richesses. Si, dans les écoles, nous cherchions à développer le caractère unique de chaque enfant, ceux-ci seraient bien plus épanouis et apprendraient à mettre en valeur leurs talents et dons. […] Plutôt que de construire tout le monde sur le même schéma, l’école devrait aider chaque enfant à découvrir ce qu’il fait qu’il est unique et merveilleux. Les richesses de l’unicité
Commenter  J’apprécie          20
Ces derniers jours, des amis et connaissances me demandent où j’en suis dans ma réflexion. Hahaha… Ben… Euh… En fait, depuis que je suis parti, je ne réfléchis pas. Je vis. Et entre nous, c’est bien plus agréable de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Le chemin de Saint-Jacques n’est pas une épreuve sportive. C’est avant tout une épreuve humaine et spirituelle. Ce qui est important, c’est ce qui se passe dans le cœur et dans la tête
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est ouvert, on ne porte pas de jugement. On ne se ferme pas dans des principes, des cases, des idées préconçues. Par contre, on s’intéresse à l’autre, on ne s’intéresse pas tant à ce qu’il fait qu’à sa personne. Pour être ouvert, il ne faut pas avoir peur. Il faut avoir confiance
Commenter  J’apprécie          10
Notre bâton et surtout notre coquille nous permettent d'exister en tant que pèlerin aux yeux des gens que l'on croise. Ainsi, nous ne sommes pas de simples randonneurs, mais des pèlerins. Être pèlerin intéresse plus les personnes. Sûrement par l'image du pèlerin qu'ils ont : quelqu'un qui marche avec une dimension profonde, spirituelle, humaine de rencontre...
Ce sont les gens qui viennent à moi, qui me sourient, qui me disent bonjour, un petit mot d'encouragement, une invitation à boire quelque chose..
Commenter  J’apprécie          00
On dit que le chemin vous change un homme. Qu'on revient différent, grandi, changé.. Je peux même vous dire que c'est parfois foudroyant : après juste sept jours de marche. À plusieurs reprises, en croisant des petits groupes de personnes, j'en entendais dire: Tiens, voilà un Saint-Jacques !
Pourtant, quand je me regarde dans la glace le soir, je ne vois pas d'auréole flotter au dessus de ma tête.
D’où vient ce mystère ?
Commenter  J’apprécie          00
Laisser le chemin m'apprivoiser. Le laisser me dire "Je t'appartiens, fais de moi ce qu'il te plaira". Pendant que mes pieds s'adaptent au chemin, mon esprit devient le chemin, et mon cœur, son soleil. Comme nous nous laissons modeler par Dieu en le laissant entrer dans notre cœur, le chemin se laisse modeler par le pèlerin qui ose toquer à sa porte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était désolée de ne pouvoir m'offrir que leur compagnie. Alors que, pour moi, c'était un honneur et une grande joie de dîner avec elles. Durant le trajet en voiture pour rejoindre leur maison, j’avais l'impression d'être à la place de Louis de Funès aux côtés de sœur Clothilde dans Les Gendarmes à Saint-Tropez.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la magie du chemin : on ne se connaît pas, on ne s'est jamais vus, on ne parle pas la même langue, et pourtant, on se dit bonjour, on fait la cuisine ensemble et on partage un excellent repas, une ambiance pleine de convivialité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hubert Bancaud (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1301 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..